Soustrayez la somme de votre poitrine et consultez le tableau pour savoir quelle est la taille de votre bonnet. À titre d'exemple, si vous mesurez 74 cm en dessous de la poitrine vous faites une taille 90. Ensuite vous mesurez 87 cm au-dessus de la poitrine, la différence est de 13 cm, donc vous faites un bonnet E.
Pour calculer la taille de votre bonnet, il va falloir soustraire votre tour de poitrine à votre tour de dos. Référez vous ensuite au tableau ci-dessous. La différence obtenue entre les deux mesures va vous permettre de connaître la taille du bonnet de soutien gorge qu'il vous faut.
Différence de bonnet
C'est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet. Si par exemple votre tour de dos est de 75 cm et votre tour de poitrine est de 90 cm il suffit de calculer la différence. 90 - 75 = 15 cm, vous faîtes donc un bonnet B.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
Tout d'abord, petite règle de base : la taille d'un soutien-gorge se compose de deux éléments : Un chiffre (85, 90, 95 …) qui évolue de cinq en cinq et définit votre tour de dos. Une lettre ( A, B, C, D …) qui correspond à la profondeur des bonnets.
Si votre tour de poitrine et votre tour de tour de poitrine sont identiques, vous êtes un bonnet AA. S'il y a une différence de 1 pouce entre le buste et le bandeau, vous êtes un bonnet A ; Une différence de 2 pouces est un bonnet B , 3 pouces est un bonnet C, 4 pouces est un bonnet D, et ainsi de suite.
Une tasse : C'est la plus petite taille de bonnet. Cela indique généralement une petite différence entre la taille de la bande et la partie la plus complète du buste, généralement autour de 1 pouce. Bonnet B : Le bonnet B représente une différence légèrement plus grande entre la taille du bandeau et la partie la plus complète du buste, généralement autour de 2 pouces .
Vous avez un tour de poitrine de 92 cm. Vous faites donc un bonnet C. Votre taille de soutien-gorge est donc un 90C.
Votre taille de bonnet est la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de poitrine . Par exemple : la mesure de votre ligne de buste au maximum de votre buste est de 34″ et votre tour de poitrine est de 32″. 36″ – 32″ = 4″. La différence est de 2″, ce qui signifie que votre taille de bonnet est un bonnet B.
Enlevez vos vêtements, tenez-vous bien droite et ne gonflez pas votre cage thoracique. A présent, mesurez votre tour de poitrine : Enroulez le ruban bien à l'horizontal et sans serrer autour de votre buste, en le faisant passer sous vos aisselles et sur la pointe des seins. Notez la mesure obtenue.
Le bonnet est la partie du soutien-gorge qui accueille le sein. Sa taille varie de AA à J. Bra signifie soutien-gorge en anglais.
C'est le bonnet B qui est le plus porté par les femmes françaises puisque le 90B et le 85B sont les tailles de soutien-gorge qui s'adjugent respectivement les deux premières marches du podium même s'ils ne représentent que 28 des Françaises.
Le bonnet idéal par pays
En Europe, la majorité des pays, dont la France, opte pour un bonnet C comme taille idéale.
Et quand il s’agit d’une taille de soutien-gorge 32B, elle est plutôt petite dans la moyenne . Le bonnet « B » est considérablement plus petit que la moyenne et est considéré comme une petite taille de soutien-gorge. 32 est la taille de bande qui correspond à la mesure autour de votre poitrine, sous les seins où se trouve la bande du soutien-gorge.
Si vous vous demandez encore : « Quelle est ma taille de bonnet ? Tout ce que vous avez à faire est un petit calcul de soutien-gorge : soustrayez votre taille de bandeau de votre tour de poitrine pour trouver votre taille de bonnet . «La différence en pouces correspond à la taille de votre bonnet», explique Iserlis.
La taille du bonnet est mesurée proportionnellement à la taille de la bande, autour de la partie la plus complète du sein, généralement au niveau du mamelon. Un A correspond à une mesure de poitrine qui est 1 pouce (2,5 cm) plus grande que la mesure de la bande. Les bonnets B sont destinés aux seins qui mesurent 2 pouces de plus, C pour 3 et D pour 4 .
De toute évidence, il faut un implant plus petit pour passer d'un bonnet B à un bonnet C que pour passer d'un bonnet A à un bonnet C. Mais il est tout à fait possible de réaliser une augmentation mammaire bonnet C à partir d'un bonnet A naturel.
Si les bonnets C sont l'indicateur médian ou moyen de la taille des seins sur l'échelle des tailles de bonnets, alors les bonnets D marquent la transition vers des seins plus gros et les bonnets DD sont l'exact opposé des bonnets A.
Comme pour les menstruations, c'est chacune à son rythme. Ensuite, on considère qu'a priori, à partir de 20 ans à peu près, on est arrivé au niveau maximum du développement de la poitrine. Au-delà de 20 ans, les seins ne poussent plus — ou presque ! Il ne s'agit en fait que de la puberté.
Placez le mètre ruban juste sous la poitrine. Veillez à ce que le mètre ruban soit placé à l'horizontale autour de votre buste et qu'il soit placé à la même hauteur à l'avant comme à l'arrière. Relâchez vos bras le long de votre corps et respirez normalement.
Tenez-vous debout sans soutien-gorge et, à l'aide d'un ruban à mesurer, mesurez le tour de votre dos et sous votre buste, là où se trouve habituellement la bande d'un soutien-gorge . Assurez-vous que la bande circule sur une ligne régulière et régulière. Il doit être bien ajusté, mais pas serré.
Mesurez le tour du corps directement sous la poitrine, assurez-vous que le ruban est droit tout autour et ferme mais confortable. Il est préférable de prendre cette mesure lorsque vous ne portez pas de soutien-gorge , ou vous pouvez porter un soutien-gorge sans bretelles et non rembourré. Faites simplement attention à ne pas placer le ruban sur le soutien-gorge ou les armatures.
De plus, le plus petit bonnet reste un A, et c'est simplement le tour de taille qui est proposé en plus petit. Sauf que quand tu es adulte, il est peu probable que tu fasses un 75 de tour de taille… En revanche, tu peux tout-à-fait faire moins qu'un bonnet A !