Si vous voulez justement savoir le tarif moyen d'une catégorie automobile ou celui d'un véhicule neuf précis qu'elle contient, vous êtes sur le bon site. En effet, sur Kidioui.fr, vous pouvez directement comparer les prix des autos neuves par segment. C'est la première astuce.
Le tarif d'achat d'une nouvelle voiture peut aussi bien descendre sous la barre des 10 000 € comme grimper au-delà des 100 000 euros. Si le segment, le moteur et les équipements jouent un rôle déterminant dans le coût d'une automobile, la base de départ est sa marque.
Estimez le prix de votre voiture gratuitement
Je consens à ce que ParuVendu.fr et DataNeo : facilitent l'identification de mon véhicule grâce au numéro d'immatriculation saisi. conservent et commercialisent l'information selon laquelle l'immatriculation saisie a fait l'objet d'une demande d'évaluation de cote.
La cote argus entièrement gratuite AutoVisual.com est basée sur des algorithmes d'analyse et de compréhension des petites annonces en ligne associés à des modèles statistiques inédits permettent à AutoVisual de fournir la cote la plus précise de n'importe quel véhicule d'occasion.
Pour chaque transaction de véhicules, les vendeurs et les acheteurs se réfèrent donc à la cote argus pour déterminer le prix de vente. Étant donné qu'elle est la plus ancienne et l'une des plus fiables, cette cote est donc aujourd'hui la plus utilisée.
L'argus en kiosque numérique
Retrouvez l'ensemble des publications de L'argus, l'expert automobile au service des particuliers et des professionnels depuis 1927 : magazines sur l'actualité automobile, trimestriels, guides d'achat des voitures d'occasion, sans oublier nos publications professionnelles.
Inévitable lors d'une transaction automobile, la Cote Argus est une valeur de référence. Elle a vu le jour en 1927, lorsque l'hebdomadaire L'Argus a publié sa cote de référence des automobiles d'occasion. Depuis, la Cote Argus est parue chaque année presque sans interruption, en général sous forme d'un tableau.
Utilisée surtout par les professionnels de l'automobile, la cote Argus reste la référence en temps réel du prix exact d'une voiture d'occasion !
La palme de la plus grosse décote, toutes catégories confondues, revient ainsi à la Renault Talisman, qui peut perdre plus de 66 % de sa valeur en trois ans en diesel !
Se servir du kilométrage pour évaluer sa voiture de plus de 10 ans. Le kilométrage du véhicule va avoir une incidence sur sa valeur. Sans surprise, si vous avez beaucoup roulé avec votre voiture de plus de 10 ans, vous devez retirer de la valeur de l'auto 0,015€ par kilomètre excédentaire par rapport à la moyenne.
La cote officielle Argus est le point de départ pour estimer la valeur d'une voiture d'occasion, mais certains critères viennent généralement ternir le tableau. Âge, kilométrage, état et tendance du marché sont également à prendre en considération.
Sur les sept premiers mois de 2022, 3,1 millions de voitures d'occasion ont en effet été vendues, soit une baisse de 13,9 % par rapport à 2021 sur la même période, rapporte le journal Les Échos, dimanche 21 août. Ces résultats sont même inférieurs de 8,9 % à ceux enregistrés avant la crise.
L'argus, 30 mars 2022.
On estime que le kilométrage parcouru par an est en moyenne de 15 000 kilomètres pour une voiture essence et de 22 000 kilomètres pour un moteur diesel. Il existe cependant des différences non négligeables en fonction des types de voiture (citadine, routière, etc.).
Depuis 1927, l'Argus de l'Automobile édite un service de son invention, la Cote Argus, valeur de référence des véhicules d'occasion en France. Elle est élaborée par des experts coteurs, dotés d'une solide connaissance du secteur auto acquise chez des constructeurs, loueurs ou distributeurs.
Le premier numéro, paru en septembre 1946 , comporte 28 pages. Aujourd'hui, il en comporte entre 130 et 196. Durant les premières années, la couverture est souvent une illustration en couleur, signée des célèbres affichistes Géo Ham et Rob Roy, qui fait référence aux voitures de luxe de l'époque.
Cote utilitaire gratuite avec vendezvotrevoiture.fr
Pour obtenir rapidement une cote utilitaire gratuite, rien de plus simple, il vous suffit d'utiliser notre outil d'évaluation en ligne. Entrez les quelques informations demandées : marque, modèle et année pour commencer l'évaluation.
L'élaboration des cotes des véhicules d'occasion réclame moyens et savoir-faire : une information à valeur ajoutée qui justifie la notion de service payant.
En moyenne, une voiture voit sa valeur régresser de 15 à 25% dès lors qu'elle quitte la concession automobile. Chaque année qui suit, le véhicule voit ainsi sa valeur réduire petit à petit, au détriment des propriétaires automobiles.
La cote auto de La Centrale ® reflète la valeur réelle du marché de l'occasion car son calcul s'effectue à partir de modèles statistiques éprouvés et élaborés par nos ingénieurs et experts automobiles sur la base de près d'un million de données quotidiennes collectées via nos annonces.