Regardez-le dans les yeux. Cette tactique psychologique peut être désarmante. La prochaine fois que votre ennemi essaiera de vous brusquer, efforcez-vous d'établir et de maintenir un contact visuel. Vous aurez ainsi l'air plus confiant, ce qui pourrait suffire à le déstabiliser.
« Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux.
Sun Tzu a dit...
Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.” “Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.”
Restez calme et froid, même si vous voulez réagir. Ne soyez jamais en colère. Entrainez-vous à imaginer votre ennemi occupé à faire quelque chose de parfaitement ridicule, comme de chanter un air d'opéra dans les toilettes ou de boxer avec une pieuvre quand il cherche à vous affronter.
Avoir un ennemi nous permet de connaître nos points faibles, de mieux nous comprendre pour devenir meilleurs.
"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien." “Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.” “N'aie pas peur d'avancer lentement. Aie peur de rester immobile.”
Friedrich Nietzsche-Qui vit de combattre un ennemi a tout intérê
Mahomet : Combattre le mal par le bien...
- Bernard Werber. Quand l'ennemi semble plus fort que toi, agis de manière à échapper à son mode de compréhension.
“Connais-toi toi-même.” Devise inscrite au frontispice du Temple de Delphes que Thalès et Socrate reprennent à leur compte. “Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.”
En plaçant « l'influence morale » comme connaissance prioritaire, Sun Tzu est considéré comme le premier théoricien de la guerre psychologique. Pour emporter la victoire, ce qui compte, c'est de savoir démoraliser l'ennemi afin qu'il se rende ou cède la place le plus rapidement possible.
Personne ジ on X: "Comme dirait maître wu de Ninjago "le meilleur moyen de vaincre son ennemi c'est d'en faire en ami"" / X.
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu | (Bertolt Brecht) | Théâtre National.
Pour évoquer ceux qui s'opposent aux Philosophes, on emploie tradi- tionnellement des expressions qui ne sont pas exactement syno- nymes : l'antiphilosophie, l'apologétique, les anti-Lumières. Ardents polémistes, les antiphilosophes accusent leurs adversaires de monopoliser les devants de la scène culturelle.
Citations Opposé
“A tout argument s'oppose un argument égal.” “La discipline ne s'oppose nullement à l'amour.” Vos avis (2) : “Le péché, c'est tout ce qui s'oppose au bonheur.”
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.
« L'obstination est le chemin de la réussite. » « C'est dur d'échouer, mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir. » « Ceux qui abandonnent ne gagnent jamais, ceux qui gagnent n'abandonnent jamais. » « Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser. »
Exprimez-vous en disant : « s'il te plait », « excuse-moi » et « merci ». Montrez donc les bonnes manières à la personne tout en maintenant une attitude quelque peu ferme. Cela lui permettra de se rendre compte que vous n'êtes pas hostile, mais plutôt que vous ne voulez pas avoir beaucoup affaire à elle.
La Bible dit : « [...] Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu » (Jacques 4.4).
Le but d'une théorie est de découvrir, de comprendre et de prédire les événements. Dans les études en communication, les théories sont générales ou contextuelles.