Afin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par un câble croisé ou bien en utilisant un hub et des câbles droits.
Dans Windows, cliquez sur l'icône Connexion réseau dans la barre d'état système. Dans la liste des réseaux, sélectionnez le réseau sans fil auquel vous souhaitez vous connecter et cliquez sur Connexion. Saisissez la clé ou mot de passe réseau pour le réseau sans fil choisi, puis cliquez sur Suivant.
En effet il faut un câble spécial, appelé "Câble USB link" et les pilotes qui vont bien. Tu dois utiliser un câble Ethernet pour connecter deux pc entre eux. (Le même que celui qui va de ton ordi à ta box normalement. ) Il suffit d'ailleurs de brancher tes deux PC à un même équipement réseau.
Si votre écran et votre PC fixe ou portable disposent d'un ou deux ports HDMI, vous n'aurez besoin que d'un seul câble HDMI. Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
Connectez les deux ordinateurs avec un câble Ethernet.
Branchez une extrémité du câble Ethernet dans le port carré situé sur à l'arrière de l'unité centrale de votre ordinateur. Branchez ensuite l'autre extrémité dans le port carré situé sur le côté de votre ordinateur portable.
Un simple raccourci
Pour ce faire, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows + flèche gauche, pour choisir une fenêtre à déplacer sur la gauche de l'écran, et Windows + flèche droite pour remplir la droite de l'écran. Un raccourci qui vous fera gagner beaucoup de temps si vous le mémorisez.
il te faut un switch kvm pour brancher tes deux ordinateurs sur un seul ecran , clavier, souris .
Ouvrez une fenêtre de l'Explorateur Windows et cliquez sur Réseau. Vos deux PC apparaissent et donnent accès à leurs dossiers partagés respectifs, via le dossier User. Utilisez-les pour faire glisser des fichiers de l'un à l'autre.
De nombreux moyens existent pour réaliser ces connexions : câble, fibre optique, WiFi, Bluetooth, infrarouge...
Le câble de transfert USB 3.0 vous permet de transférer des fichiers entre deux ordinateurs, notamment de Windows à Windows, de Windows à Mac, de Mac à Windows, et même de Mac à Mac.
Démarrez le partage de fichiers entre les deux PC. Ouvrez "l'Explorateur de fichiers". Faites un clic droit sur le fichier que vous voulez partager. Cliquez sur l'option "Partager".
La communication entre ordinateurs se fait au moyen de périphériques spécifiques qui sont des périphériques d'entrée ET de sortie puisqu'ils permettent l'envoi ET la réception d'informations. Un réseau d'ordinateurs est un ensemble d'ordinateurs qui communiquent entre eux.
Assurez-vous que l'appareil avec lequel vous souhaitez partager est couplé à votre PC, activé et prêt à recevoir des fichiers. Découvrez comment coupler. Sur votre PC, sélectionnez Démarrer,puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > Bluetooth & appareils > appareils.
Cliquer sur « paramètres » ; Puis chercher l'onglet « système » et cliquer dessus ; Accéder à l'onglet « affichage », puis choisir « affichages multiples » ou « plusieurs affichages » ; Une fois le type d'affichage choisi, valider en cliquant sur « appliquer ».
Ouvrez Paramètres sur l'ordinateur portable qui fera office de second écran. Dans le menu à gauche, sélectionnez Système → Projection sur ce PC. Choisissez vos paramètres et trouvez un équilibre entre la sécurité et l'accessibilité. Passez à l'autre PC ou ordinateur portable.
Sélectionnez Démarrer, puis ouvrez Paramètres. Sous Système, sélectionnez Afficher. Votre PC doit automatiquement détecter vos moniteurs et indiquer votre bureau. Si vous ne voyez pas les moniteurs, sélectionnez Plusieurs écrans, puis Détecter.
Le câble de transfert USB 3.0 vous permet de transférer des fichiers entre deux ordinateurs, notamment de Windows à Windows, de Windows à Mac, de Mac à Windows, et même de Mac à Mac.