Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Bluetooth. Sur l'un des Joy-Con, trouvez le bouton circulaire sur le côté latéral et appuyez dessus pendant environ 5 secondes. Dans le menu Bluetooth de l'iPhone, la manette apparaîtra dans la section Autres appareils.
Réinitialisez les manettes Joy-Con.
Appuyez une fois sur le bouton SYNC de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer. Si le problème survient alors qu'un appareil audio Bluetooth est connecté, déconnectez ce dernier.
Comment connecter les Joy-Con au PC
D'abord, ouvrez le menu des paramètres de votre PC ; Sélectionnez «Bluetooth et autres appareils». Sur Mac, sélectionnez Préférences Système > Bluetooth.
Activez d'abord le Bluetooth sur votre Android. Puis rendez-vous dans les paramètres avancés des connexions Bluetooth. Activez ensuite la “synchronisation” de votre Joy-Con en appuyant sur la touche “Sync” de la manette. Recherchez ensuite le Joy-Con sur votre Android, dans la liste des appareils disponibles.
Pour que cela fonctionne, il faut d'abord que votre smartphone soit sous Android (9.0 ou plus) et intègre le protocole Bluetooth HID... Ensuite, il suffit simplement de télécharger l'application et de connecter son téléphone à la Switch comme on le ferait avec n'importe quelle manette.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette Pro que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde.
Manette Yuzu
Avec Yuzu vous pouvez utiliser les joycon de votre Switch, mais aussi jouer avec la manette PS5 ou Xbox : l'ordinateur est compatible avec toutes les manettes du marché.
Tout d'abord, l'option facile : achetez un adaptateur Bluetooth sans fil 8Bitdo. Régulièrement disponible pour moins de 20 €, il vous permet de connecter facilement (et sans fil) la manette Switch Pro à une machine Windows, en dupant le système d'exploitation pour qu'il la considère comme une manette Windows native.
Les manettes Xbox de Microsoft
Deux manettes de jeu sont compatibles nativement avec iOS, iPadOS et tvOS : la manette sans fil de la Xbox One (2013) et la manette sans fil de la Xbox Series X|S (2020). Elles fonctionnent également toutes les deux sur Mac.
La deuxième méthode de connexion d'une manette sans fil à la Switch implique le bouton Sync, situé sur le dessus de la manette Switch Pro, à côté du port USB. Cette méthode s'applique également à la connexion d'une manette à la Nintendo Switch Lite. 1.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Manettes & capteurs. Sélectionnez Changer la configuration des boutons. À gauche de l'écran, sélectionnez une manette, puis Changer. Choisissez un bouton dans la liste qui s'affiche, puis sélectionnez une nouvelle configuration.
Quels sont les accessoires compatibles avec ma console? Le Joy-Con peut être utilisé comme manette sans fil sur la Nintendo Switch Lite ou être connecté comme manette filaire avec un accessoire sous licence tel que le PlayStand double USB pour Nintendo Switch signé HORI.
Si un câble USB est connecté à la manette, débranchez-le. Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
La console ne peut s'associer activement qu'à un seul périphérique Bluetooth à la fois, mais elle peut mémoriser jusqu'à 10 appareils différents pour éviter le processus de réassociation avec des écouteurs sans fil fréquemment utilisés.
Pour synchroniser vos manettes, il vous suffit de vous rendre dans la section éponyme, en bas du menu principal de la console. Une fois dans ce nouveau menu, sélectionnez “Changer le style/l'ordre”.
Attachez les manettes Joy-Con au support de recharge Joy-Con. Connectez le support de recharge Joy-Con à la station d'accueil Nintendo Switch en vous servant du câble USB inclus avec le support de recharge, ou connectez-le directement à l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002).
ouvrez l'appli. appuyez sur « JoyCon Left » acceptez la notification Bluetooth. Zappez le menu relatif au Mac.
Effectuez ces étapes :
Sur la console Nintendo Switch, sélectionnez "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Cet accessoire ne peut être synchronisé et utilisé comme manette sans fil que sur les consoles de la famille Nintendo Switch. Pour la Nintendo Switch Lite, les manettes NES ne peuvent être synchronisées et utilisées que comme manettes sans fil. Une console Nintendo Switch est requise pour charger les manettes NES.