Appuyez simultanément sur les boutons PS et Share jusqu'à ce que la barre lumineuse clignote. La manette est maintenant en mode jumelage et peut être détectée par votre appareil Apple. Ouvrez les réglages Bluetooth de votre appareil Apple, puis sélectionnez la manette dans la liste des appareils à proximité.
Quelle manette pour jouer sur iPhone ? Les iPhone sont compatibles avec la plupart des manettes de console de jeu du marché : la PS4, la PS5, Xbox One, Xbox Series mais aussi récemment Nintendo Switch.
Un niveau de batterie trop faible sur la Dualshock ou la Dualsense peut entraîner l'échec de la connexion ; rechargez la manette avant de retenter. Vérifiez que votre appareil Apple dispose d'une version IOS 13 ou supérieure.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
La manière la plus simple de connecter la DualShock 4 de votre PS4 est d'utiliser la fonction Bluetooth de votre terminal. Activez le Bluetooth de votre Android et maintenez les boutons PLAYSTATION et SHARE de votre manette enfoncés jusqu'à ce qu'une barre lumineuse se mette à clignoter.
Commencez par activer le Bluetooth sur votre smartphone. Ensuite : Appuyez sur les boutons Share (à gauche du pavé tactile) et Playstation (en plein milieu de la manette). Votre Dualshock clignote : il ne vous reste plus qu'à connecter la manette depuis la liste des appareils Bluetooth à proximité de votre smartphone.
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Allumez votre manette et allez dans less paramètres Bluetooth de votre smartphone (déroulez le menu du haut et restez appuyé sur l'icône si vous ne trouvez pas). Il faudra activer le Bluetooth et faire en sorte d'actualiser la détection pour afficher les périphériques alentour.
Appuyez simultanément sur les boutons SHARE et PS et attendez que la lumière émise par la manette commence à clignoter. À l'aide de votre manette principal, allez dans Paramètres > Appareils > Appareils Bluetooth. Sur l'écran qui apparaît, sélectionnez la nouvelle manette et appuyez sur le bouton X.
Pour déconnecter votre manette de votre smartphone, il vous suffit de l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton PS.
Je vous conseille aussi d'aller dans les paramètres de votre téléphone > Applications > CoD Mobile > Autorisations et d'accorder routes les autorisations nécessaires. Si le problème persiste, veuillez prendre contact avec l'assistance Xbox depuis ce lien pour leur faire part du dysfonctionnement.
Allumez votre manette en appuyant sur la touche Xbox . Appuyez sur la touche Coupler de la manette pendant 3 secondes, puis relâchez. Sur votre appareil Android, ouvrez Bluetooth en accédant à Applications > Paramètres > Appareils connectés > Coupler un nouvel appareil.
Connecter une deuxième manette via Bluetooth
Enfoncez le bouton PlayStation de votre manette pendant quelques secondes. La barre lumineuse commencera alors à clignoter. Sur votre PlayStation, allez dans « Paramètres ». Sélectionnez « Périphériques » et cliquez sur « Périphériques Bluetooth ».
Sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Périphériques Bluetooth] pour rechercher automatiquement les périphériques Bluetooth® à proximité. Les périphériques couplés et les autres périphériques Bluetooth® apparaîtront dans la liste.