Insérez l'une des extrémités du câble Ethernet dans un port libre de votre routeur ou votre modem puis l'autre extrémité dans le port Ethernet de votre ordinateur. L'extrémité des câbles Ethernet est interchangeable, ce qui signifie que vous pouvez insérer n'importe quelle extrémité dans l'ordinateur ou le routeur.
Branchez votre adaptateur de courant à l'arrière du modem. Ensuite, connectez votre adaptateur de courant dans une prise murale. Allumez votre appareil en pesant sur l'interrupteur blanc On/Off. Cela peut prendre jusqu'à 10 minutes pour que le modem se connecte à l'Internet.
Vérifiez que le Wi‑Fi est activé. Sélectionnez l'icône « Aucune connexion Internet » sur le côté droit de la barre des tâches et assurez-vous que Wi-Fi est activé. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le pour l'activer. Vérifiez également que le mode Avion est désactivé.
Le modem peut être une composante distincte à l'intérieur de l'ordinateur ou il peut être intégré sur la carte mère de l'ordinateur. Dans les deux cas , la prise sera visible à l'arrière de la tour. Si vous utilisez un accès Internet haut débit, vous pourriez ne pas avoir un modem interne.
Allez dans les options “Connexion réseaux”. Sur votre connexion Internet utilisée, faites un clic droit puis sélectionnez “Propriétés”. Cliquez sur “Protocole internet” (TCP/IP) puis sur “Propriétés”. Vérifiez que “obtenir une adresse IP automatiquement” est bien coché.
La première et la plus simple consiste à réinitialiser votre "box" soit en la débranchant et en la rebranchant du courant, soit en appuyant sur le bouton "Reset" si celle-ci en est équipée. Autre solution, vérifiez que vous avez entré la même clé de sécurité (Wep ou Wpa) côté modem et côté ordinateur.
Débloquer des sites web à l'aide d'un VPN. L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
Connectez votre ordinateur au modem.
Branchez votre ordinateur à internet ou à un port WAN à l'arrière du modem avec un câble Ethernet. Vous pouvez installer votre réseau sans fil après que le modem ait été activé.
Comment fonctionne un modem ? Le modem est à la fois un modulateur et un démodulateur. Il convertit (ou module) toutes les données numériques en ondes analogiques et, à l'inverse, peut également re-convertir (démoduler) les ondes analogiques en données numériques.
Il s'agit d'un composant matériel qui permet à un ordinateur ou à un autre appareil, tel qu'un routeur ou un commutateur, de se connecter à l'internet. Il convertit ou « module » un signal analogique provenant d'un fil de téléphone ou de câble en données numériques (1s et 0s) qu'un ordinateur peut reconnaître.
Redémarrez votre box ou votre routeur
Plutôt que d'éteindre votre modem ou de le rallumer, n'hésitez pas à le réinitialiser, en appuyant sur le bouton reset prévu à cet effet. Il est possible que votre ordinateur vous demande de renseigner à nouveau votre mot de passe réseau.
Redémarrez le routeur et le smartphone
Il est possible que le routeur soit à l'origine de votre problème de connexion WiFi. Cela se produit très souvent et il est assez facile de le résoudre en redémarrant le modem ou mieux, en le débranchant pendant au moins 30 secondes avant de le rebrancher.
Redémarrez votre routeur
Redémarrer le routeur permet parfois de faire apparaître votre réseau sur le thermostat. Débranchez le routeur, patientez une minute. Rebranchez-le et attendez quelques minutes qu'il redémarre complètement. Patientez quelques minutes avant d'essayer de reconnecter votre thermostat.
Raccorder l'ordinateur au modem
Branchez une extrémité du câble Ethernet (RJ45) à la prise Ethernet du Modem. Raccordez l'autre extrémité à une prise Ethernet disponible sur votre ordinateur ou de votre périphérique.
Le modem est le périphérique utilisé pour transférer des informations entre plusieurs ordinateurs via un support de transmission filaire (lignes téléphoniques par exemple).
Le modem est responsable de la connexion internet, tandis que le routeur diffuse un signal dans une zone déterminée. Le signal peut être capté et utilisé par des ordinateurs, des tablettes ou d'autres appareils lorsqu'ils se retrouvent dans cette zone.
Généralement, un modem USB est un petit périphérique USB portable, généralement de la taille d'une clé USB, qui fonctionne comme un modem et se branche sur un ordinateur portable ou de bureau. Une extrémité a une interface USB tandis que l'autre extrémité a un port RJ-11 pour se connecter à une ligne téléphonique.
En analysant les fichiers de logs (ou journaux de bord) de votre serveur, il détecte les tentatives échouées de connexions et ce sur plusieurs services. Que ce soit SSH, FTP, IMAP ou encore sur MySQL. Seulement, il se peut que ce soit votre adresse IP qui se retrouve bloquée.
Généralement, le blocage d'IP se produit pour l'une des raisons suivantes : Vous vous êtes connecté depuis un réseau public comme un bar, un train ou un aéroport. D'autres personnes ont utilisé cette adresse IP publique pour mener des activités suspectes, entraînant son blocage.
accéder aux paramètres wifi
Cliquez sur l'onglet mon WiFi. La fenêtre WiFi apparaît. Dans le champ état de la connexion WiFi, cliquez sur le bouton activer ou désactiver pour allumer ou éteindre le wifi. Le voyant wifi est allumé vert fixe lorsque la fonction est activée ou éteint si elle est désactivée.
Selon le modèle de Bbox, je vérifie que le voyant WiFi est allumé en vert fixe ou blanc ou que le symbole WiFi apparaît sur l'afficheur. J'active ensuite la connexion WiFi depuis mon ordinateur : Pour Windows 7 : menu "Démarrer" puis "Panneau de configuration" puis "Réseau et Internet" et enfin "Connexion à un réseau".
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Appuyez sur l'icône Wi-Fi, à droite sur la barre des tâches. Sélectionnez le réseau (Wi-Fi ou Ethernet) auquel vous êtes connecté. Cliquez sur le réseau, puis cliquez sur le bouton "Propriétés" qui s'affiche. Votre adresse IP (IPv4 et IPv6) est affichée.