Eau (水, mizu), Feu (火, hi), Vent (風, kaze), Foudre (雷, kaminari).
Dans Naruto Shippûden: Dragon Blade Chronicles, Naruto obtient le Dragon Blade, ce qui lui permet d'utiliser les cinq éléments.
Il existe cinq natures élémentaires de chakra : le feu, l'eau, la terre, la foudre et le vent. Chaque ninja possède une affinité pour l'un au moins de ces éléments, ce qui lui permet de modifier en conséquence la nature de son chakra et d'exécuter facilement des techniques de ce type.
La maîtrise du feu. Dès son plus jeune âge, Sasuke a été initié par son père aux techniques particulières du clan, basées sur l'élément feu (katon).
Futon -> destruction seulement (pour l'instant).
La nature élémentaire du chakra de Kakashi est le Raiton (foudre) mais comme tout jônin, Kakashi peut utiliser plusieurs éléments comme le Suiton (Eau) ou le Doton (Terre) ce qui lui permet de bloquer plus de techniques et d'élargir ses possibilités d'attaque.
Boruto se montra assez habile en taijutsu, capable de mener des assauts sans relâche par le biais de frappes coordonnées de chacun de ses membres.
Naruto sans kurama est quatre fois le chakra minimum. Bien que ce ne soit qu'une estimation. Et comme l'a dit Kakashi : Naruto avec Kurama a déjà une grande quantité de chakra mais le sien se mélange à celui de Kurama et l'affaiblit. Alors que sans Kurama, il aurait quatre fois plus de chakra.
Hagoromo Otsutsuki
C'est donc le premier Jinchuriki. Créateur de toutes les techniques ninjas, il est capable d'utiliser autant le Mangekyô Sharingan que la technique de Pain des Six chemins. Également, quand les ninjas sont généralement limités à deux types de chakra au maximum, il pouvait maîtriser les cinq natures.
On apprendra par la suite qu'Asuma est de type Vent tandis que Deidara maîtrise l'élément Terre. Nous savons grâce à la Next Gen que Naruto a comme élément le Vent.
Clan Uzumaki. Le clan Uzumaki est le clan le plus puissant originaire du Pays des Tourbillons et du village caché d'Uzushio.
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.
Minato est dit comme le plus grand et le plus talentueux Hokage de l'histoire.
Kawaki peut-il vraiment être le fils de Boruto et Sarada ? L'une des théories les plus étranges, mais logiques, que les fans de Boruto ont élaborée est que Kawaki est le fils de Boruto et Sarada.