Pour commencer à créer une page Facebook, rendez-vous sur facebook.com/business et cliquez sur Créer une page en haut à droite. Vous aurez le choix entre plusieurs options pour choisir votre type d'entreprise. Sélectionnez le type d'entreprise pour lequel vous devez créer une page Facebook.
Comment vendre sur Facebook Marketplace ? Pour proposer vos articles, vous devez créer des annonces, avec un descriptif produit et un ou plusieurs visuels. Vous pouvez proposer l'achat en ligne sur votre boutique ou d'autres options, comme l'achat en boutique ou la remise en mains propres.
Le premier élément que vous pouvez utiliser pour vendre sur Facebook est votre propre page fan. Cette page fan regroupe l'ensemble des utilisateurs qui ont une appétence pour votre marque et votre secteur d'activité (famille & amis non compris bien sûr !).
Pour configurer une boutique sur Facebook et Instagram, assurez-vous que : Vous êtes administrateur dans Business Manager. Votre Page Facebook et votre compte professionnel Instagram sont associés au même compte Business Manager. Vous avez des autorisations de gestion pour votre Page Facebook.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis faites défiler vers le bas jusqu'à Groupes, appuyez sur Groupes en haut de l'écran et sélectionnez votre groupe. Appuyez sur Vendre en haut de la page du groupe. Saisissez les détails de l'article que vous vendez, puis appuyez sur Publier.
Rendez-vous sur facebook.com/marketplace. Appuyez sur Demander un examen. Nous examinerons votre demande et vous répondrons dès que possible. Suivez son évolution dans votre Espace Assistance ou via l'adresse e-mail associée à votre compte Facebook.
Si vous vendez de manière occasionnelle
Les revenus tirés de la vente occasionnelle de biens lors d'un vide-grenier ou sur un site spécialisé ne sont pas imposables. Vous n'avez donc rien à déclarer aux impôts, sauf si le montant de la transaction dépasse 5 000 €.
Optez pour l'EURL ou la SARL, vos charges sociales seront plus faibles que dans la SAS et vous pourrez gérer le développement de votre site marchand jusqu'à 7,63 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Un particulier peut vendre des objets personnels ayant été portés ou utilisés sur Internet sans créer une entreprise. Si, par contre, il y a achat pour revendre en réalisant un bénéfice, le particulier doit alors déclarer officiellement son activité.
Comment vendre des produits en ligne
Communiquez avec votre clientèle grâce aux plateformes de messagerie Meta. Touchez les personnes les plus susceptibles d'acheter vos produits à l'aide des publicités personnalisées. Aidez les internautes à découvrir vos produits grâce aux Boutiques Facebook et Instagram.
Une marketplace, ou place de marché en français, est une plateforme d'achat et de vente entre professionnels et particuliers. Chaque marketplace possède une spécificité commerciale, des règles de fonctionnement, ou encore une audience qui lui sont propres.
Le copywriting est l'art d'écrire pour vendre, pour pousser à l'action. Et un bon copywriter peut faire toute la différence dans la réussite d'une entreprise, d'un projet ou d'une marque. Rédiger une copy efficace, c'est devenir mémorable dans l'esprit des prospects.
Pour ajouter la description, allez simplement sur votre Page. Cliquez sur l'onglet À propos. Cliquez sur Modifier. Quand vous écrivez la vôtre, décrivez votre entreprise en une ou deux phrases qui aideront les gens à comprendre ce que vous offrez.
Exemple de texte qui sommes-nous #4
Nous avons démarré en tant que petite entreprise à/en (NOM DE LA VILLE, DU PAYS, ANNÉE DE LANCEMENT) et nous n'avons cessé depuis de fournir à nos clients des produits qui les rendent heureux, à des prix qui les rendent encore plus heureux.
Les photos produits > mettre des photos de bonne qualité, en nombre (jusqu'à 10 sur Facebook), sous plusieurs angles. L'impact de la qualité des photos sur la vente de vos produits est très important. Avec de belles photos, vous pourrez vendre vos produits plus vites et parfois même plus chers.
Le numéro SKU (Stock Keeping Unit) vous permet de gérer votre stock et de suivre vos produits dans votre boutique.
En continuant à vendre sur Facebook et Instagram, vous pourrez mieux comprendre les comportements d'achat de vos clients et votre propre performance en tant que vendeur, et optimiser en conséquence.