cliquez avec le bouton droit de la souris sur les « périphériques audios » (casque, micro, carte son) puis sélectionnez « Propriétés » ; dans la fenêtre « Propriétés du périphérique audio haute définition » qui s'ouvre, rendez-vous sur l'onglet 'Pilote' puis cliquez sur « Mettre à jour le pilote ».
Assurez-vous d'abord que la télé dispose de plusieurs sorties. Derrière le périphérique source, insérez une extrémité du câble audio dans la prise qui indique "Audio Out". Au dos du casque, se trouve généralement une prise d'entrée nommée "Audio In" pour brancher l'autre extrémité du câble.
La procédure d'installation du DAC USB est aussi simple que sous Windows. Une fois connecté, il suffit d'ouvrir les "Préférences Système" et d'ouvrir l'icône "Son" dans la section "Matériel". Il ne reste plus qu'à ouvrir l'onglet "Sortie" et à sélectionner son DAC dans la liste des périphériques disponibles.
Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio.
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
La liaison filaire
En pratique, c'est un double fil de cuivre gainé qui achemine le signal électrique de la source musicale au casque. La longueur totale du câble varie environ entre 1 et 3 mètres, les câbles les plus longs étant réservés aux casques de salon.
Le Jack se présente comme un tout petit boîtier muni d'une prise mini-jack femelle, ainsi que d'une connectivité Bluetooth compatible aptX. Il suffit d'y brancher un casque filaire, puis de le connecter sans fil à n'importe quelle source compatible pour profiter à moindre coût des joies de l'audio (presque) sans fil.
Si votre casque est équipé d'un bouton de désactivation du son, vérifiez qu'il n'est pas activé. Assurez-vous que votre microphone ou votre casque est correctement connecté à votre ordinateur. Vérifiez que votre microphone ou votre casque est configuré comme périphérique d'enregistrement par défaut pour le système.
Brancher un micro USB sur un PC ou un Mac
Si votre micro fonctionne via une prise USB et non pas une prise jack, vérifiez tout d'abord qu'il est compatible avec votre système d'exploitation. Branchez-le ensuite à votre ordinateur via une des prises USB, et allumez-le si besoin.
Vérifiez le périphérique de sortie sous Sortie . Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'icône Son dans la barre des tâches et sélectionner Ouvrir les paramètres audio . Sélectionnez Casque . Si les écouteurs ne fonctionnent toujours pas, essayez de les débrancher, puis de les rebrancher.
Réinstaller les drivers défectueux
Si les pilotes sont à jour, ou si le problème persiste, vos drivers sont peut-être corrompus ou mal installés. Mieux vaut les réinstaller. Encore une fois c'est très simple : Allez dans le gestionnaire de périphériques en utilisant la barre de recherche en bas de l'écran Windows.
Vérifiez que votre prise casque est fermement connectée à votre contrôleur. Vérifiez que le potentiomètre de volume « Casque » n'est pas à zéro. Vérifiez que l'un des boutons de «pré-écoute» ou «Master» casque est activé sur la partie table de mixage.
Assurez-vous que les écouteurs sont branchés sur le connecteur de câble audio de 3,5 mm du casque. Le niveau de volume n'est pas égal à 0. Voir Changer les paramètres de Lens. Assurez-vous que le câble USB est connecté à un port USB 3.0 ou supérieur de votre ordinateur.
Branchez le casque à votre appareil audio.
La fiche jack de votre casque devrait rentrer sans forcer dans l'entrée audio. Si ce n'est pas le cas, ça signifie que le casque et l'appareil sont incompatibles. Si vous utilisez un casque sans fil, utilisez la connexion Bluetooth de votre appareil pour les jumeler ensemble.
Les casques audio se relient à une source sonore par l'intermédiaire d'un connecteur jack 3-points, d'un diamètre de 6,35 mm ou de 3,5 mm (appelé « mini-jack »). Il existe aussi des connecteurs jack de 2,5 mm , principalement utilisés sur les téléphones portables (mais peu à peu abandonnés au profit des 3,5 mm ).
Passez le câble par-dessus vos oreilles.
Essayez d'insérer vos écouteurs « à l'envers » et de faire passer le câble derrière vos oreilles pour le sécuriser, au lieu de le laisser pendre tout droit.
Par définition, un casque filaire est muni d'un fil qui le connecte à la source audio. Ce “cordon ombilical” permet non seulement de transmettre le signal sonore, mais en plus de transmettre l'énergie dont le casque a besoin pour fonctionner.
Les périphériques disponibles s'affichent dans la barre latérale de la fenêtre « Périphériques audio ». Pour utiliser un périphérique pour l'entrée ou la sortie audio, ou pour lire les sons système, sélectionnez le périphérique, cliquez sur le menu local Action en bas de la barre latérale, puis choisissez une option.
Cliquez sur le menu Démarrer et saisissez Gestionnaire de périphériques. Recherchez Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Cliquez sur l'entrée audio et ouvrez l'onglet Pilote. Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel du pilote à jour.
Le problème audio Service audio non actif peut aussi être causé par votre pilote audio corrompu, obsolète ou perdu sur PC. Et il est hyper important d'installer le correct pilote audio et le mettre à jour à temps pour assurer le bon fonctionnement de vos périphériques.