Dans la plupart des cas, pour l'installation GPS voiture, il vous est possible d'installer l'antenne GPS près du sommet du tableau de bord, que ce soit derrière ou au-dessus du récepteur. Les signaux par satellite sont tellement puissants et fiables que cela devrait suffire à maintenir une réception fiable.
Un traceur de voiture GPS branché sur la prise OBD fonctionne très simplement. Il peut se brancher directement sur le port OBD d'un véhicule. L'alimentation de l'appareil est généralement fournie par le port OBD lui-même. Les appareils sont dotés d'une antenne intégrée et d'un module GPS pour recevoir un signal GPS.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
Appuyez sur l'icône de Google Maps et cliquez sur « Installer ». Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite.
Dès que vous vous garez, fermez l'application Waze. L'application comprend qu'il s'agit de l'endroit ou vous vous êtes garés, elle marque donc par une épingle le lieu précis où se trouve votre voiture. Lorsque vous voulez la chercher, il suffit de ré-ouvrir l'application et suivre votre chemin jusqu'à votre auto.
1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
L'appli GPS Android « Sygic » est une des plus populaires sur le Google Play Store. Comme ses concurrentes, elle permet de télécharger les cartes pour les utiliser en mode hors ligne sur votre téléphone ou tablette.
Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.
Application pour retrouver sa voiture n°1 : Google Map
Il suffit de lancer l'application et de cliquer sur le point bleu qui indique votre position, vous pourrez ainsi sauvegarder l'emplacement de l'endroit où vous avez stationné votre voiture.
Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil. Là n'est pourtant pas la seule fonction de ce fameux fil, indispensable aux plus récents systèmes de voiture connectée.
Pour cela, dans l'application Paramètres du téléphone, faites défiler l'écran puis appuyez sur Google. Appuyez ensuite sur Sécurité puis, dans la section Gestionnaire d'appareils Android, activez les fonctions Localiser cet appareil à distance et Autoriser verrouillage et suppression.
Vous pouvez utiliser Google Maps pour la navigation GPS hors connexion. Vous pouvez télécharger des cartes hors connexion de chaque zone dans Google Maps sur l'application sur votre téléphone. Cela fonctionne de la même manière que vous ayez un iPhone ou un téléphone Android.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Très facile d'utilisation, le GPS TomTom Start 25 vous offre l'essentiel de la navigation auto. Installez-le simplement sur votre pare-brise, et trouvez votre trajet en un tour de main grâce à la recherche rapide.
Tutoriel : Un GPS offline avec Google Maps
Connectez-vous à Internet et ouvrez Google Maps. Allez dans le menu avec les trois barres horizontales à côté de la barre de recherche et sélectionnez Plans hors connexion.
Waze : le meilleur GPS Android pour l'aspect communautaire
Vous la connaissez sûrement déjà, ou vous en avez peut-être entendu parler, mais la première application mobile à recevoir le titre de meilleur GPS Android est Waze.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message.
Il est possible de localiser une personne à partir de l'emplacement de son téléphone portable ou ordinateur. Pour y parvenir, vous devez au préalable exécuter une application de localisation de position géographique. Actuellement, la meilleure solution de géolocalisation est l'application de localisation mspy.