Bluetooth : Certaines caméras sont équipées de la technologie Bluetooth, ce qui vous permet de les connecter facilement à votre téléphone. Il vous suffit d'activer le Bluetooth sur votre téléphone, de mettre la caméra en mode d'appairage et de les associer ensemble.
Il vous faudra alors aller dans les paramètres Wi-Fi du téléphone, trouvez la caméra dans la liste, appuyez sur le nom de l'appareil, se connecter, puis revenir à l'application, où l'appareil sera apparié.
Étape 1 : Appuyez sur le bouton WPS de votre caméra pendant 3 secondes. Le voyant du WPS de la caméra doit commencer à clignoter en bleu. Étape 2 : Dans les 60 secondes, appuyez sur le bouton WPS du routeur auquel vous voulez vous connecter.
En conclusion, les caméras de surveillance sans wifi utilisent des méthodes de transmission de données alternatives, telles que les câbles Ethernet ou la 3G/4G, pour envoyer les images et les vidéos capturées.
Pour voir une caméra de surveillance à distance, vous pouvez utiliser un logiciel ou une application de surveillance à distance. Ces outils vous permettent de vous connecter à la caméra via Internet et de visualiser en direct les images capturées par la caméra.
1. Connectez-vous à la page de gestion de votre routeur. 2. Accédez à Avancé > Réseau > Serveur DHCP et localisez la section Liste des clients DHCP pour trouver l'adresse IP de votre caméra.
Carte SIM nano : Il s'agit du plus petit format de carte SIM disponible. Il est utilisé dans la plupart des smartphones modernes et certains appareils IoT. Certaines caméras 4G peuvent également utiliser des cartes SIM nano.
Pour se faire, il suffit simplement de vous munir du câble Ethernet connecté à votre box et de le relier sur la prise RJ45 de votre caméra IP. Il s'agit du même principe que la caméra analogique, avec son câble coaxial et son boîtier DVR !
L'accès aux images est un droit si vous avez été filmé. Toutefois, il peut être refusé pour les motifs suivants : sûreté de l'État, défense, sécurité publique, lors d'une instruction judiciaire en cours ou pour protéger le secret de la vie privée d'autres personnes.
Télécharger l'application iDMSS Lite ou gDMSS Lite
Pour pouvoir voir vos caméras sur votre smartphone, cela passe par une application à télécharger sur votre smartphone et/ou votre tablette. Il faudra donc passer par l'AppStore (iphone et ipad) ou le PlayStore (appareils sous Android).
Il vous suffit donc simplement d'aller dans vos réglages réseaux, de sélectionner la partie "réseau sans fil/Wi-Fi" et d'activer le WiFi. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à sélectionner votre Box Internet dans la liste des réseaux sans fil reconnus et de vous y connecter.
4、 Tarifs et forfaits pour les cartes SIM de caméra 4G
Chez Orange, par exemple, le forfait "Caméra" propose 2 Go de données pour 9,99€ par mois, avec une carte SIM dédiée à la caméra. Bouygues Telecom propose quant à lui un forfait "Caméra 4G" avec 2 Go de données pour 9,99€ par mois également.
La transmission des données : la caméra est équipée d'une carte SIM et d'un module 4G qui lui permettent de se connecter au réseau mobile. Elle utilise la connectivité 4G pour envoyer les données vers un emplacement distant, généralement un serveur cloud, un système de stockage en ligne ou une application associée.
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
Une caméra IP est simple à installer. Une fois son emplacement déterminé il suffit de la relier à votre box Internet, soit en filaire soit en saisissant la clé WEP pour passer en WiFi. Voilà, c'est à peu près tout pour l'installation.
Comment savoir si mon voisin filme chez moi ? Si vous avez un doute sur le champ de vision de la caméra de votre voisin, notamment s'il filme ou non votre propriété, vous pouvez saisir les services de police ou de gendarmerie. Une enquête pourra être diligentée pour le vérifier.
Le nombre de caméras vidéo devant être installées se calcule en divisant par deux le nombre de pièces. Privilégiez les caméras capables de voir à 360°. Dans tous les cas, il est recommandé de placer vos caméras de surveillance en hauteur, dirigées vers la/les fenêtre(s), porte-fenêtre(s) et/ou la/les porte(s) d'entrée.
Une caméra wifi extérieure se connecte à un routeur ou à un point d'accès sans fil à l'aide d'ondes radio. La caméra renvoie ensuite les images qu'elle capture au routeur ou point d'accès, auquel on peut accéder à distance via une application ou un navigateur Web sur un ordinateur.
Comment placer une caméra de surveillance extérieure ? Orientée vers les voies d'accès, la caméra doit être placée à deux ou trois mètres du sol. Cette hauteur assure une visualisation correcte de l'environnement qu'elle surveille et évite que le dispositif soit facilement accessible.