Aller dans les réglages du bluetooth sur votre iPhone ou iPad sous iOS 13, et s'assurer que le Bluetooth est activé. Appuyer en même temps sur le bouton Share et le bouton Playstation jusqu'à ce qu'une lumière clignote sur la manette, signe qu'elle est en mode d'appairage.
La manière la plus simple de connecter la DualShock 4 de votre PS4 est d'utiliser la fonction Bluetooth de votre terminal. Activez le Bluetooth de votre Android et maintenez les boutons PLAYSTATION et SHARE de votre manette enfoncés jusqu'à ce qu'une barre lumineuse se mette à clignoter.
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Allumez votre manette et allez dans less paramètres Bluetooth de votre smartphone (déroulez le menu du haut et restez appuyé sur l'icône si vous ne trouvez pas). Il faudra activer le Bluetooth et faire en sorte d'actualiser la détection pour afficher les périphériques alentour.
Depuis Google Play™ ou l'App Store, téléchargez et installez [PS Remote Play] sur votre appareil mobile. Vous pouvez utiliser la même application pour vous connecter à votre console PS5 et à votre console PS4. Vous pouvez également accéder à Google Play™ ou à l'App Store à l'aide des codes 2D suivants.
Utilisez la connexion Bluetooth
Vous pouvez l'utiliser pour connecter votre smartphone Android à votre manette Dualshock 4 en quelques étapes : Prenez en main votre Dualshock et appuyez simultanément sur le bouton Share et le bouton PS (symbolisé par le logo Playstation, situé entre les deux joysticks).
Les manettes Xbox de Microsoft
Deux manettes de jeu sont compatibles nativement avec iOS, iPadOS et tvOS : la manette sans fil de la Xbox One (2013) et la manette sans fil de la Xbox Series X|S (2020). Elles fonctionnent également toutes les deux sur Mac.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Afin de vous permettre de restaurer votre manette DualShock PS4 aux réglages par défaut pour la retrouver comme lorsque vous l'avez utilisé le tout premier jour, celle-ci se dote d'un dispositif de bouton reset. Pour l'utiliser, pressez une fois le bouton PS au centre de la manette.
Pour l'éteindre, appuyez simplement sur le bouton PlayStation et maintenez-le enfoncé (environ 15 secondes) jusqu'à ce que la barre lumineuse s'éteigne.
Installez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile, tel qu'un smartphone ou une tablette Android™, un périphérique mobile numérique iPhone ou un périphérique mobile numérique iPad, puis connectez-vous à votre console PS4.
Tout d'abord, rendez-vous sur votre console PlayStation 4 : Dans la section Paramètres > Paramètres de connexion de la lecture à distance, cochez la case Activer la lecture à distance. Ensuite, accédez à Paramètres > Gestion du compte > Activer en tant que PS4 principale. Sélectionnez ensuite Activer.
Installer l'application
Téléchargez [PS Remote Play] et enregistrez l'application sur votre bureau ou à tout autre emplacement. Lisez le « Contrat de licence utilisateur final relatif à l'application SIE » ainsi que la « Politique de confidentialité ».
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Appuyez simultanément sur les boutons PS et Share jusqu'à ce que la barre lumineuse clignote. La manette est maintenant en mode jumelage et peut être détectée par votre appareil Apple. Ouvrez les réglages Bluetooth de votre appareil Apple, puis sélectionnez la manette dans la liste des appareils à proximité.
Sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Périphériques Bluetooth] pour rechercher automatiquement les périphériques Bluetooth® à proximité. Les périphériques couplés et les autres périphériques Bluetooth® apparaîtront dans la liste.
Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
Dans ce cas, c'est probablement un problème d'alimentation ou de batterie. Testé donc le câblage, si la manette ne semble pas recharger, la seule chose à faire à ce moment-là est de remplacer la batterie. Pour éviter ce type de problème, nous vous conseillons de ne pas laisser votre manette connecté trop longtemps.
Le numéro de série
Preuve irréfutable, la vérification du numéro de série est le moyen le plus sûr pour vérifier si vous êtes en possession d'une contrefaçon ou non. Sony a mis en place un espace sur son site de support où vous pouvez entrer le numéro de série de votre manette.