Notez que si Bing s'ouvre sur Chrome ou Firefox, cela signifie qu'un Browser Hijacker a été installé sur votre ordinateur.
Cliquez sur Bing pour faire apparaître le répertoire des moteurs de recherche disponibles. Sélectionnez Google ou le moteur de recherche que vous préférez. Scrollez légèrement jusqu'à Moteurs de recherche accessibles en un clic et sélectionnez Bing dans la liste. Cliquez ensuite sur Supprimer.
Cliquez dans le champ de recherche Cortana. Cliquez sur l'icône Paramètres. Passez l'option Rechercher en ligne et inclure les résultats Web sur Désactivé. Vos recherches sont désormais effectuées uniquement sur votre ordinateur.
Certains ajoutent même une extension d'URL aux cibles de raccourci de chaque navigateur. Par conséquent, lors de l'ouverture du navigateur/de nouveaux onglets de navigation ou de la simple tentative de recherche sur Internet via la barre d'URL, les utilisateurs sont redirigés vers bing.com.
Accédez à l'onglet Moteur de recherche sur la gauche. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez la section appelée Au démarrage. Sélectionnez Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques. Si Bing y est répertorié, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.
La différence majeure entre les deux moteurs de recherche, c'est que Google modifie son algorithme plus fréquemment que Bing. C'est une des raisons pour lesquelles Bing semble préférer les sites plus établis aux plus récents. Les observateurs estiment à quatre fois par an le rafraîchissement du classement de Bing.
Si la recherche utilisant la barre de recherche et celle faite directement depuis le site lui-même sont toutes les deux redirigées vers d'autres sites, il est probable que cette redirection est causée par un logiciel malveillant comme un virus, un logiciel espion ou un cheval de Troie installé sur votre ordinateur.
Pour ajouter la barre de recherche Google sur votre écran d'accueil Android, l'application Google doit être installée sur votre appareil. Si vous n'avez pas l'application Google, commencez par la télécharger, puis placez la barre de recherche sur l'écran d'accueil.
Le navigateur de Microsoft fait bien sûr la part belle à Bing, le moteur de recherche maison. Mais vous pouvez ke remplacer par celui de votre choix en quelques clics. Lancez Edge, puis cliquez en haut à droite de la fenêtre sur les trois points de suspension.
Il s'agit de Qwant pour Firefox et de DuckDuckGo pour Vivaldi.
Appuyez sur la barre de recherche pour commencer une nouvelle recherche. Moteur de recherche. Une liste des moteurs de recherche disponibles apparaît. Choisissez le moteur de recherche que vous désirez utiliser pour cette recherche.
Pour effectuer ces changements, commencez par atteindre les options, en cliquant sur « Firefox » en haut à gauche de votre navigateur, puis Options. Pour mettre Google sur la page d'accueil de Mozilla Firefox, indiquez simplement http://www.google.fr dans les options (onglet Général).
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis tapez Applications par défaut. Dans les résultats de recherche, sélectionnez Applications par défaut. Sous navigateur web, sélectionnez le navigateur actuellement répertorié, puis sélectionnez Microsoft Edge ou un autre navigateur.
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.
Enfin, si vous recherchez « Quel est le meilleur moteur de recherche » dans l'un des moteurs de recherche cités ci-dessus, vous obtiendrez la réponse que Google est le meilleur et le plus populaire des moteurs de recherche et que Bing est en deuxième position (au niveau mondial).
Moteurs de recherche: Microsoft passe devant Yahoo
Selon Nielsen, Bing, MSN et Windows Live ont réalisé 13,9% des recherches sur internet aux Etats-Unis en août, tandis que Yahoo a vu sa part de marché tomber à 13,1%.