Allez dans le menu "Paramètres des accessoires" depuis votre console Playstation 3. Sélectionnez "Gérer les périphériques Bluetooth" puis "Enregistrer un nouvel appareil". Lorsque la PS3 lancera la recherche, appuyez simultanément sur les boutons PS et Share de la manette DualShock 4.
Si la manette n'a pas été chargée depuis un moment, vous devrez la charger pendant environ 30 minutes avant de procéder à la configuration Bluetooth. Appuyez sur le bouton PlayStation pendant 2 secondes. Ce bouton se trouve au centre de la manette. Les lumières au-dessus commenceront à clignoter.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Share » au-dessus des touches fléchées, ainsi que le bouton PlayStation. La barre lumineuse devrait maintenant commencer à clignoter. Sélectionnez votre manette dans le menu Bluetooth de votre PlayStation.
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
L'application BlueputDroid vous permet de contrôler votre PC, mais aussi votre PS3 ! Une fois connecté à votre console via Bluetooth, le téléphone se transforme en souris, mais aussi en clavier.
Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Si votre téléphone est compatible, alors il suffit de trouver un câble OTG (micro USB mâle vers USB femelle) puis de brancher la manette au câble OTG. Pour savoir si la manette fonctionne correctement, il suffit d'utiliser la croix directionnelle.
Allez dans le menu "Paramètres des accessoires" depuis votre console Playstation 3. Sélectionnez "Gérer les périphériques Bluetooth" puis "Enregistrer un nouvel appareil". Lorsque la PS3 lancera la recherche, appuyez simultanément sur les boutons PS et Share de la manette DualShock 4.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Allumez votre manette et allez dans less paramètres Bluetooth de votre smartphone (déroulez le menu du haut et restez appuyé sur l'icône si vous ne trouvez pas). Il faudra activer le Bluetooth et faire en sorte d'actualiser la détection pour afficher les périphériques alentour.
Si votre manette a suffisamment de batterie, vous pouvez débrancher le câble USB et utiliser votre manette en mode sans fil. Remarque : votre manette ne peut être associée qu'à une seule console à la fois. Si vous souhaitez utiliser votre manette sur une autre console, vous devrez l'associer à cette console.
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Vous pouvez régler les paramètres de la manette pendant le jeu. Appuyez sur la touche PS de la manette sans fil, puis sélectionnez [Paramètres manette] dans l'écran affiché.
Éteignez votre console PS3, puis rallumez-la pour voir si cela résout le problème. Si possible, essayez de connecter votre manette à une autre PS3 ou connectez une autre manette PS3 à votre PS3 pour vous assurer que le problème ne vient pas de la console elle-même.
Lorsque tu appuies sur l'espece de manette à gauche (le joystick gauche donc) tu entendras un petit “clic”. celui-ci correspond au bouton L3.
Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
Sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Périphériques Bluetooth] pour rechercher automatiquement les périphériques Bluetooth® à proximité. Les périphériques couplés et les autres périphériques Bluetooth® apparaîtront dans la liste.
Le numéro de série
Preuve irréfutable, la vérification du numéro de série est le moyen le plus sûr pour vérifier si vous êtes en possession d'une contrefaçon ou non. Sony a mis en place un espace sur son site de support où vous pouvez entrer le numéro de série de votre manette.
La ps3 n'est compatible qu'avec une manette ps2.
DualShock 4
Le pavé tactile qui propose à l'utilisateur d'effectuer certaines actions par mouvements au lieu d'utiliser simplement les touches. Le dispositif lumineux, constitué de quatre LED de couleurs différentes, qui permet de mieux distinguer les différents joueurs.
La manière la plus simple de connecter la DualShock 4 de votre PS4 est d'utiliser la fonction Bluetooth de votre terminal. Activez le Bluetooth de votre Android et maintenez les boutons PLAYSTATION et SHARE de votre manette enfoncés jusqu'à ce qu'une barre lumineuse se mette à clignoter.