La vis de ralenti se trouve toujours le plus au centre du carbu car elle agit sur la hauteur du boisseau . La vis de richesse est toujours le plus vers l'extérieur cote pipe ou coté filtre a air suivant le modèle .
Une vis appelée " VIS DE RALENTI ". Elle permet le réglage de la butée du papillon des gaz, en conséquence, le réglage de la vitesse de rotation du moteur au ralenti. Une vis appelée " VIS DE RICHESSE ". Elle permet le réglage du rapport air/essenceau ralenti.
L'ajustement des vis de richesse et de ralenti
Pour trouver le vissage optimal de la vis de richesse, il faut d'abord la visser au maximum puis la desserrer de 2,5 tours, moteur éteint, en ayant au préalable ajusté la vis de ralenti pour avoir un régime de ralenti élevé.
Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d'essence ou pas assez d'air. Symptômes : le moteur n'arrive pas à monter à son régime maximum, il fume énormément, dès que le moteur chauffe (difficilement) il cale, dans ce cas on dit que le moteur se noie.
Après chaque vissage, attendre que le régime se stabilise. _Après avoir atteint la baisse de régime, revenir un quart de tour en arrière ( dévisser ) puis revisser d'environ 1/8ème de tour. _Contrôler ensuite que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 tour et 2 tours et 1/2 par rapport à la position vissée.
Les réglages du carburateur de tronçonneuse
En règle générale, on part de la position neutre où les deux vis de richesse H et L sont mises à zéro c'est à dire serrées sans blocage. Début : moteur arrêté, les deux vis H et L étaient serrées, il faut les dévisser d'un tour.
Ma méthode: 1°) Régler le jeu longitudinal de la VSF dans son bloc: la serrer entre les vis-paliers, puis desserrer d'1/8° de tour. Ca doit tourner librement, sinon, desserrer d'un pouillème supplémentaire.
Bougie. Une combustion trop élevée liée à un mélange pauvre induira (sur moteur à allumage commandé) un blanchissement des bougies au niveau des électrodes. Cela peut donc être un bon moyen de vérifier si votre moteur tourne trop pauvre ou pas.
Dans la cuve du carbu, il y a un petit flotteur cylindrique, avec une petite tige en dessous, et une pointe au dessus. Cette pointe, c'est le pointeau. Si l'essence coule mieux en enlevant le filtre, alors nettoie ou change le filtre.
Quelles sont les symptômes d'un carburateur moto encrassé ? Vous avez peut-être remarqué une perte de puissance et de couple au démarrage de votre moto ; votre moteur vous semble irrégulier. Le moteur cale ou donne des à-coups.
Dans ton carbu tu as une pièce qui est relié au flotteur et qui s'appelle le pointeau. Son rôle est de fermer l'arrivée d'essence du carbu quand la cuve est pleine . Si ton trop plein coule ,c'est que le pointeau ne joue plus son rôle . Soit il est abîmé soit tu as une saleté au niveau de son logement .
Il faut donc ouvrir les gaz d'un coup et observer le comportement du moteur. Celui-ci doit répondre immédiatement. S'il y a une coupure, il sera nécessaire d'agir sur la vis de richesse en l'ouvrant (pour appauvrir le mélange) ou en la fermant (pour enrichir le mélange). Il faudra agir 1/4 de tour par 1/4 de tour.
La gorge la plus haute (du clip d'aiguille), permet d'appauvrir le mélange. Faites attention aux durites et aux filtres à essence trop petits et ou bouchés qui ont pour effet d'appauvrir le mélange.
Vis de richesse
Il faut serrer pour appauvrir et desserrer pour enrichir le mélange air/essence. Pour avoir le réglage d'origine, serrer la vis de richesse (pas trop fort) et desserrer d'un tour et demi. Ensuite, faire plusieurs essais en vissant ou dévissant de 1/8 de tour a chaque fois.
Il y a 2 vis sur le carbu: une pour régler le ralenti et une pour régler la richesse du mélange. En premier faite chauffer votre moteur entre 60 et 80 °c . Laissez tourner votre moteur . 1* Serrer la vis de richesse à fond sans forcer !!
La plus simple et la plus accessible (financièrement notamment), c'est d'installer un nouveau filtre à air. Cela permettra d'augmenter la puissance du moteur en lui permettant de bénéficier d'explosion plus importante grâce à l'augmentation de la quantité de comburant.
Si ça démarre sans injecter de l'essence mais que ça cale en accélérant, injectez de l'essence et accélérez tout de suite après, ou même injectez en accélérant. Si votre brèle accélère bien, mais recale quand vous arrêtez d'injectez de l'essence, c'est que votre essence arrive mal.
Cela peut venir de dépôts, de suie mais également d'éléments chimiques divers présents dans le carburant. L'ensemble de ces éléments, en s'accumulant, finissent par faire diminuer la pression du carburant qui est projeté dans le moteur. Celui-ci ne reçoit plus la quantité nécessaire à son bon fonctionnement.
c'est l'embrayage qui est hs. Petit test: tu mes le frein à main, tu passes la 3 eme et tu embrayes et accélères comme si tu partais. Si le moteur ne cale pas l'embrayage est mort.
Filtre à carburant défectueux
Vous ressentirez une perte de puissance lors de l'accélération et parfois des secousses intermittentes. Pour résoudre ce problème, recherchez le filtre à carburant situé dans le compartiment moteur ou près du réservoir de carburant dans le coffre de votre voiture.
La cause de l'alarme est probablement qu'un granule ou un corps étranger est coincé dans la vis sans fin externe. Un sac à granulés contiens souvent des corps étrangers que des granulés approuvés.
Ce problème peut être dû à une obstruction dans le conduit d'évacuation des fumées, par exemple. Une autre sonde calcule également la température des fumées. Cela permet à l'appareil de savoir si l'allumage a été réussi ou non. Il peut alors poursuivre l'alimentation en pellets et l'extraction des fumées.
L'appareil actionne une vis sans fin qui fait tomber le pellet dans le creuset, où il s'enflamme pour produire de la chaleur. Lorsque ce processus normal est perturbé, il arrive que les pellets s'accumulent dans le creuset et finissent par en déborder.