Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette Pro que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde.
Assurez-vous que la manette Pro est alimentée en la branchant à l'adaptateur secteur Nintendo Switch. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de la manette Pro pour la réinitialiser, puis appuyez sur un autre bouton pour la rallumer. Ensuite, synchronisez-la avec la console en mode sans fil.
La deuxième méthode de connexion d'une manette sans fil à la Switch implique le bouton Sync, situé sur le dessus de la manette Switch Pro, à côté du port USB. Cette méthode s'applique également à la connexion d'une manette à la Nintendo Switch Lite.
Réinitialisez la manette Pro en appuyant une fois sur le bouton SYNC, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton pour la rallumer. Testez les boutons sur la manette Pro.
Si un câble USB est connecté à la manette, débranchez-le. Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Si votre manette a suffisamment de batterie, vous pouvez débrancher le câble USB et utiliser votre manette en mode sans fil. Remarque : votre manette ne peut être associée qu'à une seule console à la fois. Si vous souhaitez utiliser votre manette sur une autre console, vous devrez l'associer à cette console.
Que fait la touche "SYNC" (Synchroniser) ? On la voit partout sur les contrôleurs, le matériel DJ séparé (CDJ 2000, CDJ 2000 Nexus…). En fait, c'est une touche qui permet de synchroniser tous les éléments et faire en sorte que le mix se cale automatiquement.
Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
À présent, il vous faut rechercher un petit bouton rond situé sur la tranche du Joy-Con que vous souhaitez synchroniser (la partie noire avec les gâchettes SR et SL). Maintenez ce bouton quelques secondes, le temps de voir les voyants verts sur la manette clignoter de haut en bas.
Allumez votre manette en appuyant sur la touche Xbox . Appuyez sur la touche Coupler de la manette pendant 3 secondes, puis relâchez. Sur votre appareil Android, ouvrez Bluetooth en accédant à Applications > Paramètres > Appareils connectés > Coupler un nouvel appareil.
Il faut environ six heures pour recharger complètement la manette Nintendo Switch Pro. Quand la batterie de la manette Pro est complètement chargée, le témoin de charge situé à côté du port USB de la manette s'éteint.
Continuez à utiliser la console Nintendo Switch comme d'habitude et surveillez la situation. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes : Réinitialisez les manettes Joy-Con. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
iOS 16 et macOS Ventura apportent le support des Joy-Con de la console de Nintendo, ainsi que de la manette Switch Pro ! Pour jumeler les petits contrôleurs, il suffit d'appuyer sur le bouton d'appairage à l'arrière et bim, ils apparaissent sans plus de cérémonie dans le menu Bluetooth.
Les Joy-Con sont déjà compatibles avec Android
Désormais, pour connecter la manette de Nintendo à un appareil Android, il suffit d'appuyer sur le bouton au dos du Pro Controller pour lancer l'appairage, puis de le sélectionner dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone ou tablette.
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Share » au-dessus des touches fléchées, ainsi que le bouton PlayStation. La barre lumineuse devrait maintenant commencer à clignoter. Sélectionnez votre manette dans le menu Bluetooth de votre PlayStation.
Comment connecter les Joy-Con au PC
D'abord, ouvrez le menu des paramètres de votre PC ; Sélectionnez «Bluetooth et autres appareils». Sur Mac, sélectionnez Préférences Système > Bluetooth.
Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
Dans ce cas, c'est probablement un problème d'alimentation ou de batterie. Testé donc le câblage, si la manette ne semble pas recharger, la seule chose à faire à ce moment-là est de remplacer la batterie. Pour éviter ce type de problème, nous vous conseillons de ne pas laisser votre manette connecté trop longtemps.
Sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Périphériques Bluetooth] pour rechercher automatiquement les périphériques Bluetooth® à proximité. Les périphériques couplés et les autres périphériques Bluetooth® apparaîtront dans la liste.