Avec une manette Switch Pro ou un Joy-Con Pour le Pro Controller, le bouton est sur la tranche inférieure. Une LED verte devrait se mettre à clignoter. Sur votre téléphone, faites Associer et votre nouvelle manette sera affichée sous le nom « Pro Controller » ou « Joy-Con (R) » si c'est celui de droite.
À un smartphone
Tout comme pour les Joy-Con, seuls les smartphones sous Android ou iOS 16 (et supérieur) pourront fonctionner avec votre manette de Switch.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette Pro que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Sur votre appareil mobile, rendez-vous dans les réglages du téléphone (icône Réglages ou Paramètres). Cliquez sur Bluetooth. Si cela n'est pas déjà fait, activez le Bluetooth. Démarrez votre manette sans fil et pressez le bouton d'appairage.
Sur votre appareil connecté, visitez l'App Store (iOS) ou le Google Play Store (Android) et cherchez "contrôle parental Switch." Depuis les résultats de la recherche, sélectionnez l'application de contrôle parental Nintendo Switch, puis l'option appropriée pour télécharger/installer l'application.
Avec l'application Contrôle parental, vous pouvez :
Vous pouvez aussi contrôler qui peut faire des achats dans Nintendo eShop à partir des paramètres de votre compte Nintendo*. Pour s'inscrire, veuillez visiter accounts.nintendo.com.
Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Revoyez les paramètres du routeur sans fil, et assurez-vous que l'option de diffusion du SSID (nom du réseau) soit bien activée.
Connectez deux manettes de jeu compatibles à l'iPhone via le Bluetooth ou le connecteur Lightning ou USB-C. Accédez à Réglages > Général > Manette de jeu > Manette de partenaire. Choisissez la manette principale, puis la manette secondaire.
Dans le menu HOME, sélectionnez « Manettes », puis « Changer le style/l'ordre ». Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur la manette Pro que vous souhaitez synchroniser.
Cliquez sur Ajouter Bluetooth ou un autre appareil > Bluetooth ; Préparez votre manette Nintendo Switch pour l'appairage en maintenant enfoncé le petit bouton de synchronisation situé à côté du port USB-C jusqu'à ce que des lumières clignotent ; Votre PC devrait logiquement reconnaître votre manette et la connecter.
Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système. Depuis le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur la ou les manettes que vous souhaitez synchroniser.
Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth. Une fois l'appairage effectué, la barre lumineuse se met à clignoter, puis l'indicateur de joueur s'allume.
Connectez deux manettes de jeu compatibles à l'iPad via le Bluetooth, le connecteur Lightning ou le connecteur USB-C. Accédez à Réglages > Général > Manette de jeu > Manette de partenaire. Choisissez la manette principale, puis la manette secondaire.
Coupler à un appareil Android
Appuyez sur la touche Coupler de la manette pendant 3 secondes, puis relâchez. Sur votre appareil Android, ouvrez Bluetooth en accédant à Applications > Paramètres > Appareils connectés > Coupler un nouvel appareil.
Bouton SYNC
Permet de synchroniser la manette avec la console ou de réinitialiser la connexion.
Branchez la manette Pro à la station d'accueil à l'aide du câble USB inclus (modèle HAC-010). Placez ensuite la console sur la station d'accueil. Appuyez sur le bouton SYNC une fois sur la manette Pro pour la déconnecter de la console (les témoins de joueur au bas de la manette s'éteindront).
D'abord, pour jouer en mode portable, il suffit de glisser les Joy-Con sur les côtés de la console. Pour jouer sur une télé, c'est tout aussi facile. Après avoir allumé la Switch, il existe deux options : Utiliser les Joy-Con séparément ou les attacher au grip Joy-Con pour une manette plus traditionnelle.
Ouvrez les paramètres de la console depuis le menu HOME de la Nintendo Switch. Parcourez le menu jusqu'à la section Audio Bluetooth®, puis sélectionnez le nom de l'appareil dans la liste des appareils synchronisés.
Éteignez et rallumez votre console Certains problèmes de connectivité peuvent être résolus en redémarrant complètement votre console. Réinitialisez votre matériel réseau La réinitialisation du matériel servant à vous connecter à Internet peut résoudre les problèmes de connectivité courants.
Placez la Nintendo Switch à moins de 10 pieds (3,04 mètres) du routeur sans fil pour garantir la force du signal. Sur la console Nintendo Switch, sélectionnez Paramètres depuis le menu HOME. Sélectionnez Internet, puis Paramètres Internet. La Nintendo Switch recherchera automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Comment bloquer une Switch à distance ? Pour bloquer une Switch à distance, vous devez télécharger l'application officielle de contrôle parental Nintendo Switch sur votre smartphone. Cette application est disponible sur l'App Store ou sur Google Play.