Sur votre appareil Android, ouvrez Bluetooth en accédant à Applications > Paramètres > Appareils connectés > Coupler un nouvel appareil. Votre téléphone affiche une liste des appareils Bluetooth à proximité qui sont disponibles pour être coupler. Sélectionnez votre Manette sans fil Xbox dans la liste.
La connexion via Bluetooth entre PC et une manette Xbox One est simple à effectuer. Activez le Bluetooth sur votre PC (Paramètres> Périphériques> Appareils Bluetooth et autres). Passez la manette en mode couplage (en restant appuyé sur le bouton de connexion qui se situe à côté du port micro-USB).
Pour ce faire, maintenez appuyé quelques secondes le bouton appairage (ci-dessous) jusqu'à ce que le logo Xbox de la manette clignote. Ensuite, sur votre smartphone, activez le Bluetooth si ce n'est pas encore fait, et lancez une nouvelle recherche de périphérique une fois le Bluetooth activé.
Pour savoir si votre manette Xbox One est d'obédience Bluetooth, il faut vérifier son design. Voici les explications officielles de Microsoft : « Sur les manettes compatibles avec le Bluetooth, le plastique autour de la touche Xbox fait partie de la face de la manette.
Le câble OTG, l'accessoire incontournable des gamers
Une fois le câble OTG relié à son smartphone Android, il suffit de brancher sa manette sur le connecteur USB femelle du câble OTG pour que celle-ci soit immédiatement reconnue. Il ne vous reste plus qu'à lancer votre jeu préféré !
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Jumeler et connecter la manette
Appuyez sur le bouton Xbox de la manette pour l'allumer. Appuyez sur le bouton Connecter et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour mettre la manette en mode de jumelage. Elle sera ainsi détectable par votre appareil Apple.
Si vous appuyez sur le bouton Xbox de votre contrôleur et que celui-ci clignote, cela indique généralement que votre contrôleur n'est pas couplé à une console. Comme mentionné ci-dessus, cela se produit lorsque vous associez le contrôleur à un autre système. Mais cela peut aussi être dû à d'autres problèmes.
Si un câble USB est connecté à la manette, débranchez-le. Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Sur la Xbox Series S, le bouton Couple se trouve à l'avant gauche, à droite du port USB. Sur les consoles Xbox One X, le bouton de Coupler se trouve à l'avant sur la droite, sous le bouton d'alimentation.
Passons maintenant à la manette Xbox, cliquez sur le bouton central et maintenez son bouton d'appairage enfoncé jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter. Une fois correctement connecté, le voyant cessera de clignoter et restera statique.
Les manettes Xbox de Microsoft
Deux manettes de jeu sont compatibles nativement avec iOS, iPadOS et tvOS : la manette sans fil de la Xbox One (2013) et la manette sans fil de la Xbox Series X|S (2020). Elles fonctionnent également toutes les deux sur Mac.
Connexion de la manette sans fil à Xbox One
Allumez votre manette en appuyant de manière prolongée sur la touche Xbox . La touche Xbox clignote. Lorsque le bouton reste allumé, la manette est connectée. Remarque Si la manette ne s'allume pas, vérifiez les piles.
Si vous ne parvenez toujours pas à mettre la manette à jour, essayez de la mettre à jour à l'aide d'un câble USB-C, puis vérifiez qu'il est correctement branché au port USB de la console et au port USB-C de la manette.
Branchez le câble USB-C fourni dans le port d'alimentation USB-C à l'arrière de la manette. Où brancher le câble USB-C à la manette Elite série 2. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble dans votre console Xbox ou votre PC. Branchez l'autre extrémité du câble dans votre console Xbox ou votre PC.
Allumez votre manette et allez dans less paramètres Bluetooth de votre smartphone (déroulez le menu du haut et restez appuyé sur l'icône si vous ne trouvez pas). Il faudra activer le Bluetooth et faire en sorte d'actualiser la détection pour afficher les périphériques alentour.
Connecter une deuxième manette via Bluetooth
Enfoncez le bouton PlayStation de votre manette pendant quelques secondes. La barre lumineuse commencera alors à clignoter. Sur votre PlayStation, allez dans « Paramètres ». Sélectionnez « Périphériques » et cliquez sur « Périphériques Bluetooth ».
Assurez-vous d'avoir sélectionné le mode « PC » au dos de la manette. Branchez votre manette au décodeur avec le câble Play & Charge. Avec le câble Play & Charge, vous pouvez également brancher votre manette de jeu à une autre prise USB pour charger la batterie. Le temps de charge complet est de deux heures.
Sur la manette, appuyez sur le bouton Xbox. La manette s'allume et le bouton Xbox clignote lentement. Appuyez quelques secondes sur la touche appairage située sur le dessus de la manette pour la rendre visible sur votre mobile.