La seule condition est que l'Apple TV est au moins de la 4e génération, car sinon il n'est pas possible d'y installer l'application. Zwift fonctionne de la même manière sur un Apple TV que sur d'autres appareils. Chose surprenante, l'Apple TV est l'appareil le plus bon marché sur lequel Zwift fonctionne.
Quitter les autres applications de home trainer / capteurs
Vérifier donc que vous n'ayez pas l'appli constructeur de votre home trainer, capteur de puissance ou cardiofréquencemètre déjà ouverte, que ce soit sur votre appareil, ou un même sur un autre dont le BT serait activé!
Soit vous connectez votre home-trainer par Bluetooth à votre ordinateur ou tablette. Soit vous le connectez via ANT+ mais cela nécessite une clé Ant+ comme ce modèle (le câble permet d'améliorer la portée du signal) ou sans fil ici.
Dans les paramètres, tu peux modifier l'affichage en unités de mesure anglo-saxonnes ou en unités métriques. Il s'agit de la distance totale que tu as parcourue dans Zwift pour cette sortie. Dans les paramètres, tu peux modifier l'affichage en unités de mesure anglo-saxonnes ou en unités métriques.
Le ANT+ est un protocole de communication utilisant une quantité très faible d'énergie, et capable de diffuser un même signal, sur différents appareils en même temps. Si votre équipement ne dispose pas nativement du ANT+, il est possible de brancher un adaptateur ANT+ via le port USB du téléphone ou de la tablette.
Pour savoir si votre appareil Android est équipé d'origine du ANT+ vous pouvez utiliser l'appli ANTtester. Celle-ci vous indiquera si, oui ou non, le ANT+ est dispo de base et vous permettra d'installer directement les composants logiciels nécessaires. Ils seront alors au nombre de 2 : ANT Radio Service.
Clé ANT+ pour PC/Mac
Toutes les clés USB2. 0 ANT+ devraient fonctionner avec Zwift. Nous recommandons la clé USB-m car elle s'avère avoir la meilleure réception de signal en laboratoire. Assurz-vous de trouver une rallonge USB pour rapprocher la clé de votre équipement et éviter les pertes de signal.
A: Pour les PC/Mac, vous aurez un essai gratuit de 7 jours avec distance illimitée. Pour iOS/tvOS/Android, la situation est un peu différente. Vous avez droit à 25 km (15,5 miles) à partir du moment où vous commencez à pédaler, puis 7 jours supplémentaires avec distance illimitée après avoir sélectionné Rejoindre.
Prenons un home trainer basique ou des “rouleaux” ; un capteur de cadence et un capteur de vitesse avec transmission ANT+ ou Bluetooth ; un ordinateur Mac, Apple TV, iPad/iPhone ou tablette/smartphone Android ; un récepteur ANT+ ou Bluetooth pour les données des capteurs.
Pour se lancer sur Zwift il nous faudra obligatoirement 1 capteur. Soit 1 capteur de puissance soit 1 capteur de vitesse. Ces capteurs peuvent se connecter à Zwift en Bluetooth, en ANT ou au travers de l'application Zwift Companion.
Si vous n'avez jamais pu vous connecter à Zwift par votre connexion Internet, ou si vous avez changé quelque chose sur votre réseau, n'oubliez pas les points suivants : Si vous utilisez un VPN ou un proxy, désactivez-le car il peut bloquer votre connexion à nos serveurs. Vérifiez votre pare-feu.
Zwift est un jeu en ligne multijoueur, nous recommandons donc un débit de 3 Mbit/s au moins, avec un ping de moins de 50 ms.
Pour savoir quelle votre version de Zwift est actuellement installée sur votre PC, procédez comme suit : Ouvrez Zwift. Dans le coin en bas à droite de votre barre de tâches, sélectionnez l'icône dans la barre d'état système. Faites un clic droit sur l'icône Zwift.
Trop forcer sur le home trainer
Selon le type d'appareil que vous utilisez, celui-ci peut abimer, voire casser le vélo.
Le home-trainer est un petit appareil qui permet d'utiliser son propre vélo pour s'entraîner chez soi. Il suffit de poser la roue arrière de son vélo sur un cylindre pour pédaler comme si on était sur la route. La difficulté du terrain (pente, etc.) est ajustable grâce à un système de freinage.