En attendant, merci de contacter le 0 809 40 40 41 (coût d'un appel local depuis un poste fixe ou mobile, hors surcoût éventuel selon votre opérateur), du lundi au vendredi de 9h à 17h. Les téléconseillers de la Caisse des Dépôts vous indiqueront les démarches à suivre par rapport à votre situation.
À qui demander la restitution d'un compte bancaire ou d'un produit d'épargne inactif dont le titulaire est décédé ? Sans manifestation des ayants droits, le compte ou produit d'épargne est conservé pendant 3 ans par la Banque. Après cette période, il est clôturé et son solde est transféré à la Caisse des Dépôts.
La Caisse des Dépôts doit publier l'identité des titulaires des comptes bancaires transférés à son niveau sur le site www.ciclade.fr. La CDC conserve les fonds pendant un certain délai durant lequel les titulaires peuvent récupérer la somme.
Réponse du Guichet. Dans le cas où une somme d'argent correspondant à votre recherche a été trouvée, celle-ci sera versée sur votre compte bancaire. C'est la raison pour laquelle Ciclade vous demande un RIB.
Le site https://ciclade.caissedesdepots.fr est bien sécurisé. Toutefois, ne donnez jamais votre RIB par téléphone. La Caisse des Dépôts ne contacte pas les particuliers, ni les notaires pour les informer de l'existence de sommes non réclamées, ni pour leur remettre directement ces sommes.
Il faut se connecter au site ciclade.caissedesdepots.fr, qui permet, en indiquant le nom du titulaire du compte, ainsi que quelques informations simples (date et lieu de naissance, adresse, numéro de compte s'il est connu...) de déterminer si une somme d'argent vous attend.
Vous pouvez en effet vérifier si un pécule insoupçonné vous attend, en vous rendant sur le portail Internet mis en place par l'organisme : ciclade.caissedesdepots.fr. La démarche est simple, puisqu'il suffit de renseigner son nom, prénom, date et pays de naissance pour découvrir si un trésor nous attend.
La recherche de vos avoirs inactifs s'effectue sur Ciclade.fr, le seul service en ligne officiel.
36 46 (service gratuit + prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Vous cliquez sur ma messagerie puis "écrire un message", choisir l'objet du message sur la liste déroulante puis se laisser guider. La demande parviendra automatiquement à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie.
Comment récupérer l'argent sur le compte bancaire du défunt ? Le solde restant sur le compte bancaire du défunt est réparti entre les héritiers lors de la succession actée par le notaire. S'il est négatif, la somme due à la banque est aussi à régler avec ce dernier.
S'il reste de l'argent sur votre compte, la banque vous rembourse la somme au moment de la clôture. La banque vous envoie un document appelé solde de tout compte, précisant le montant qui vous a été transmis au moment de la fermeture du compte.
Le service disponible sur www.ciclade.fr vous permet de retrouver ces sommes issues des comptes et contrats d'assurance vie ouverts en France, en effectuant une recherche par les titulaires, les bénéficiaires ou les héritiers.
Les agents des administrations financières (administration fiscale, douanes, TRACFIN…) Les agents de l'Autorité des marchés financiers. Les organismes de sécurité sociale. Les établissements bancaires.
Comment savoir si mon compte bancaire est bloqué ? Vous recevrez un courrier pour vous indiquer de la mise en opposition de votre compte bancaire. Si vous voulez savoir si votre compte bancaire est réellement bloqué, vous pouvez alors demander directement à votre banque, ou vous pouvez contacter la Banque de France.
Le test de l'aimant : Prenez un aimant puissant et passez-le au dessus de l'objet. Si l'objet ne réagit pas, c'est qu'il est en argent car l'argent n'est pas magnétique. Test du glaçon (plus approprié pour les pièces et les lingots en argent) : Prenez un glaçon et posez-le directement sur la surface de l'objet.
Toute personne qui recherche un compte bancaire, un livret d'épargne ou un contrat d'assurance vie inactif ou non réclamé depuis plusieurs années peut consulter le site ciclade.fr de la Caisse des Dépôts.
Grâce à l'outil Ciclade de la Caisse des dépôts, vous pouvez chercher gratuitement si vous êtes le titulaire d'un livret A et effectuer une demande pour que les fonds vous soient restitués.
Pourquoi ? L'accès à votre espace personnel est bloqué après plusieurs saisies incorrectes de vos codes. Un nouveau code d'accès vous sera envoyé dès que vous en ferez la demande auprès de votre agence ou de notre Centre de relation Clientèle.
Pour remédier à ce genre de situation, C'est le cas de Lydia. Il suffit de se créer un compte en inscrivant ses coordonnées et en prenant en photo sa carte bancaire puis d'envoyer depuis l'application un SMS à ses amis avec le montant attendu.
Un RIB peut être refusé parce que l'organisme considère que les risques d'impayés sont plus élevés. Ainsi, il arrive que les RIB des néobanques comme N26 et Revolut, qui sont étrangers, mais également de Nickel, qui est Français, soient refusés.