Par courrier, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : Service Clients - 99999 LA POSTE. En accueil physique, auprès d'un chargé de clientèle de votre Bureau de Poste.
Par e-mail pour faire une réclamation La Poste : vous devez vous connecter sur www.laposte.net/accueil ; Via Facebook : @LaPoste ; Et via Twitter : @LisaLaPoste.
par téléphone au 3631 (service gratuit disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h) ou au +33 810 821 821 depuis l'étranger (service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h).
Notre Service Clients est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur. Notre Service clients international est accessible du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 00 33 810 821 821.
Pour envoyer un mail depuis votre webmail laposte.net il faut impérativement indiquer un destinataire ainsi que l'objet de votre mail et pour finir, le contenu de votre message. Une fois toutes ses informations indiquées, il faut appuyer sur « Envoyer » situé en bas de la zone de rédaction du mail.
Pour toute information, réclamation ou médiation, vous pouvez saisir le Défenseur des droits : si vous vous estimez lésé(e) par le fonctionnement d'une administration ou d'un service public. si vous vous estimez victime d'une discrimination.
1 - Depuis votre espace banque en ligne ou via le formulaire en ligne ; 2 - Par téléphone au 09 69 39 99 98 (appel non surtaxé) ; 3 - En bureau de poste ; 4 - Par lettre à cette adresse : La Banque Postale - TSA 10400 69945 Lyon Cedex 20.
Faites un texte clair, sans être trop long et précisez : le produit concerné, la date et le mode d'achat, le mode de règlement, la date et le mode de livraison. Puis exposez clairement le problème, en décrivant ce qui s'est passé ou ce qui se produit lors de l'utilisation. Joignez éventuellement des photos.
Si vous n'avez plus accès à votre Espace Client Internet :
Vous pouvez également contacter notre service client (du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h) au 09 69 39 99 98 pour sécuriser votre espace client Internet. Vous pouvez également effectuer votre déclaration auprès d'un bureau de poste.
Vous pouvez le saisir par courrier en envoyant une lettre au médiateur de votre établissement bancaire. Son adresse est indiquée sur le site de votre établissement bancaire.
La demande de remboursement
Pour se faire rembourser, le requérant doit généralement s'adresser par courrier recommandé avec accusé réception. Cela permet de dater la réclamation et de faire courir les délais.
Il existe deux types de réclamations bien distincts : les réclamations orales et les réclamations écrites. Les réclamations orales sont de l'ordre des canaux téléphoniques ou en face à face. Les réclamations écrites sont reçues par courrier, fax ou emails.
Appel depuis la France
Vous avez besoin de conseils et d'informations, contactez La Poste au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.
1. Vérifiez l'e-mail d'expédition. Les communications laposte.net sont envoyées avec ces deux adresses e-mail : [email protected].
Il est tout d'abord possible d'envoyer son courrier depuis le site laposte.fr, soit en important un document soit en le rédigeant directement via l'interface prévue. Autre possibilité, se rendre dans un bureau de poste avec le contenu de sa lettre, qui sera scanné par un employé.
Vous êtes intéressé par un ou des forfaits proposés par La Poste Mobile Côté PRO ? Alors n'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Pro dédié ou d'appeler le 0 800 970 286.
Pour avoir un conseiller au 3631, il suffit de composer le numéro à partir d'un téléphone fixe ou mobile. L'appel est gratuit et ne nécessite aucun préfixe.
Les principaux services de contentieux en France
Le service client est joignable par téléphone au 1023, de 8h à 22h.
Pour transmettre votre dossier au Médiateur, vous avez le choix entre 2 possibilités : - déposer votre dossier ici, sur le site du Médiateur, - lui adresser votre dossier par voie postale. Quel que soit votre choix, votre dossier sera traité de la même manière et la protection de vos données personnelles sera garantie.
Vos droits peuvent être exercés en envoyant un email à l'adresse [email protected] ou par courrier à l'adresse suivante : La Poste – BP 10245 – 33506 LIBOURNE CEDEX. Veillez à préciser vos noms, prénom, adresse postale.