Contrôlez la lumière depuis votre Smartphone avec l'application SMART COLOR. SMART COLOR est une application de contrôle de couleurs qui opère pour un contrôleur RVB spécifique. L'utilisateur peut choisir une couleur fixe ou un programme animé de son unité, et la commande est envoyée par la voix au contrôleur LED.
L'application Magic Home Pro disponible pour Android et IOS permet de contrôler spots et rubans LED RGB facilement . L'application Magic Home disponible sur Android et Apple Store permettra de : Allumer / éteindre.
1) C'est très simple. Il suffit de vous munir d'un multimètre (en vente dans tous les magasins de bricolage pour environ 5 euros). La led s'éclaire légèrement, c'est donc qu'elle fonctionne :) Avec le multimètre, certaines leds peuvent s'allumer moins que d'autre.
Ouvrez le premier clapet du connecteur. Insérez la première bande LED dans les encoches prévues à cet effet. Enfoncez-la jusqu'à ce que les pattes du connecteur touchent les points de contact (plots cuivrés) de la bande LED. Ils doivent se placer sous les pattes du connecteur.
Pour configurer les ampoules Fonctionne avec l'Assistant Google, vous devrez utiliser à la fois l'application Google Home et celle du fabricant des ampoules. Vous aurez peut-être également besoin d'un pont ou boîtier de connexion du fabricant.
Sous Android 5 et plus, faites glisser 2 fois la barre des notifications. Touchez l'icône Lampe de poche pour démarrer la lampe. Le flash de votre smartphone s'éclaire. Appuyez simplement de nouveau sur l'icône pour l'arrêter.
Si vous souhaitez commander un interrupteur à distance, vous pouvez utiliser un modèle connecté. Les chargés d'affaires IZI by EDF vous orienteront vers un expert de la domotique qui pourra réaliser ce branchement et concevoir une maison intelligente faite pour vous.
Efficacité énergétique : Nos lampes à LED consomment jusqu'à 80 % en moins d'énergie que les lampes à incandescence et jusqu'à 50 % moins que les ampoules fluo compact, ce qui en fait une source Lumineuse moins énergivore. Flexibilité : La caractéristique principale des bandes LED est leur flexibilité.
Un des gros avantages du ruban LED est qu'il est sécable, c'est à dire que vous pouvez le couper afin de l'ajuster au mieux pour votre projet. Alors on ne peut pas le couper n'importe où, sur le ruban LED on retrouve des points de cuivre et c'est sur ces mêmes points que l'on va couper et souder le ruban LED.
Plier le ruban sans coupe
Pour l'installation des rubans à LED, nous conseillons de plier légèrement le ruban pour passer les angles à 90° ou les coins. Ce procéder a pour avantage de ne pas couper le ruban et de ne pas avoir de rupture de continuité.
Si vous n'avez pas de multimètre, un simple support pour pile bouton vous permettra de savoir si les DEL fonctionnent toujours.
Parfois, la propre installation électrique a un courant résiduel qui provoque une lumière très faible ou un scintillement des ampoules LED. Ce problème est résolu avec un dispositif anti-scintillement (condensateur) qui n'est rien de plus qu'un dispositif qui dévie ce courant résiduel en le renvoyant au réseau.
Screen Filter pour baisser la luminosité d'un appareil Android. L'application Screen Filter, disponible sur le Google Play Store, permet d'appliquer un filtre virtuel assombrissant l'affichage. Un clique sur l'application active et désactive le service.
Assurez-vous d'avoir activé l'accès à distance sur vos lumières Wi-Fi intelligentes dans l'application Magic Home. 2. Ensuite, découvrez les voyants Wi-Fi intelligents en disant "Alexa, découvre mes appareils" ou en cliquant sur le bouton "Détecter" dans la section Maison connectée de l'application compagnon Alexa.
Les UV sont des ultras violets, une longueur d'onde mesurée en nanomètre. La lumière LED, quant à elle, est produite par des diodes électroluminescentes. et la longueur d'ondes est moins importante que celles des uv .
Avec un profilé d'angle vous pourrez mettre en place un ruban LED entre 2 pans de mur, entre un mur et le plafond ou bien entre le sol et le mur. Ces différentes positions pourront vous permettre de mettre en lumière une pièce. Avec un profilé LED encastrable vous pourrez l'intégrer dans un mur ou dans un meuble.
Les rubans LED trouvent leur place à différents endroits de la chambre à coucher. Comme mentionné plus haut, ils se placent directement au plafond, pour l'éclairage général de la pièce. Les rubans LED viennent également sublimer votre lit.
Si les guirlandes avec des lampes à LED consomment peu d'énergie, elles sont quand même susceptibles d'entraîner des départs de feu, lorsque leur bloc d'allumage est mal conçu. Raison pour laquelle la Répression des fraudes renouvelle son alerte à l'approche de Noël.
Inconvénients des LED
Leur processus de fabrication reste énergivore et leur bilan énergétique globale est comparable à celui des lampes fluocompactes même si leur impact écologique final est moindre. Leur prix est encore un peu cher mais on se répète : vous les changez moins souvent !
Le rouge est lui aussi moins énergivore et fait baisser la consommation de 72 %.
En principe, vous pouvez piloter votre éclairage à l'aide de la domotique, grâce aux éléments enfichables. Souvent, ces derniers permettent la connexion entre les lampes et les prises électriques murales. Cependant, à l'instar d'une télécommande, vous pouvez contrôler parfaitement l'éclairage.
Quelle distance entre les spots ? Il est en général recommandé d'espacer vos spots d'environ 1.20 m. Toutefois, il est possible, selon la pièce et l'intensité de vos spots encastrables, d'envisager de réduire cette distance à 1 m ou de l'augmenter à 2 m.
L'application Home + Control permet de contrôler à distance tous vos appareils. Depuis Home + Control vous pourrez ainsi : contrôler le mode de fonctionnement du contacteur (HP/HC ou ON/OFF) en fonction de l'appareil commandé