L'application Google Family link, qui est gratuite, et permet de gérer les usages numériques de vos enfants, en bloquant l'accès à certaines applications ou en programmant une heure de coucher à laquelle l'appareil ne peut plus être utilisé par exemple.
Une fois le compte de l'enfant déconnecté, recherchez Applications d'administration de l'appareil dans Paramètres. Sélectionnez Contrôle parental , puis Désactiver. Remarque : Les noms de menu exacts et les étapes peuvent différer légèrement selon la fabrique, le modèle et la version Android de chaque appareil utilisé.
Pour récupérer un nouveau mot de passe et ainsi pouvoir accéder à nouveau au Contrôle Parental Mobile, il vous suffit simplement de contacter le Service Client, qui est le seul habilité à le faire.
Comment savoir si son contrôle parental est le bon ? Pour vérifier l'efficacité d'un logiciel de contrôle parental, vous pouvez consulter les comparatifs en ligne (prix, performances, simplicité d'usage, etc.) des sites E-enfance, Action Innocence et FILTRA.
Il peut configurer la supervision parentale pour les enfants de 13 ans ou plus (ou ayant atteint l'âge autorisé dans leur pays).
Le jour de son 13e anniversaire, l'enfant peut choisir de gérer son compte Google lui-même ou de laisser ses parents continuer à le faire. En tant que parent, vous pouvez également choisir de supprimer la supervision à tout moment lorsque votre enfant a plus de 13 ans.
Si vous avez oublié son mot de passe, vous pouvez le réinitialiser à l'aide de l'application Family Link ou des paramètres Family Link sur le Web.
Pour réinitialiser votre Code Parent
Si vous avez oublié votre Code Parent, vous pouvez le réinitialiser 24h/24 et 7j/7 : En vous connectant sur MON COMPTE rubrique MON ABONNEMENT/Réinitialiser mon Code Parent. En nous contactant par téléphone.
Le jour de son 13e anniversaire, l'enfant peut choisir de gérer son compte Google lui-même ou de laisser ses parents continuer à le faire. En tant que parent, vous pouvez également choisir de supprimer la supervision à tout moment lorsque votre enfant a plus de 13 ans.
Pour désactiver le contrôle parental sur Family Link, ouvrez l'application Family Link, sélectionnez l'enfant concerné, allez dans 'Gérer les paramètres', puis 'Contrôles sur Google Play'. De là, modifiez les paramètres de contrôle pour autoriser ou non les restrictions existantes.
Le contrôle parental sur téléphone est un outil essentiel pour accompagner son enfant ou adolescent dans son usage de son smartphone et d'internet. Son utilité ? Bloquer les contenus inappropriés, contrôler l'accès aux applications, ou encore encadrer le temps passé sur internet...
La loi sur la protection de la vie privée prévoit que pour pouvoir consulter les données du téléphone portable de quelqu'un, cette personne doit d'abord donner son consentement, même s'il s'agit de votre enfant. En tant que parent, vous exercez évidemment l'autorité parentale sur vos enfants mineurs.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Vous devrez peut-être composer * # 0808 # ou ## 3424 # ou # 9090 # selon le modèle et la marque de votre téléphone.
La supervision de l'application Google Family Link pour Android et Chromebooks est excellente, offrant aux parents des contrôles très granulaires.
Vous pouvez afficher et gérer les autorisations pour les sites Web et les extensions auxquels votre enfant accède depuis Chrome, ainsi que les applications téléchargées sur son appareil.
Google Family Link est une application gratuite qui fonctionne avec les appareils Android et iOS pour permettre aux parents de suivre l'activité numérique de leurs enfants.
Cela revient en effet à passer du temps devant un écran, ce qui est peu conseillé pour son développement. Avant 12 ans, les enfants ne devraient pas posséder de téléphone portable. L'utilisation doit, en effet, se faire sous la surveillance d'un parent ou d'un adulte responsable.
Le jour de leurs 13 ans, les enfants peuvent choisir s'ils souhaitent gérer leur propre compte Google ou continuer à laisser leurs parents le gérer pour eux . En tant que parent, vous pouvez également choisir de supprimer la surveillance à tout moment lorsque l'enfant a plus de 13 ans.
Si l'âge moyen pour offrir un téléphone enfant est de 10 ans, il est quand même conseillé aux parents d'attendre le plus possible avant d'offrir un portable pour ado et un forfait adapté. Dans le meilleur des cas, l'âge idéal pour offrir un premier téléphone portable enfant, selon les spécialistes, est de 16 ans.
Children over 13 (or the applicable age in their country) who had supervision added to their account can choose to stop supervision at any time.
Par défaut, Family Link permet à l'enfant de passer à un compte Google classique à 13 ans et, s'il est toujours sur Family Link, de le faire passer complètement à un compte adulte à 18 ans .