Pour convertir le WAV en MP3, ouvrez votre fichier WAV avec le WMP, ouvrez le menu Organiser et choisissez Options . Ensuite, cliquez sur l'onglet Ripper de la musique , sélectionnez MP3 dans la section format, puis cliquez sur Changer . Enfin, cliquez sur OK pour commencer à convertir les WAV en MP3.
Comment convertir WAV en MP3 avec Windows Media Player ? Appuyez sur l'onglet Organiser et ensuite sur Options. Sélectionnez Extraire la musique et dans la liste déroulante Format choisissez MP3. Cliquez sur Appliquer et OK.
VLC : Très utilisé pour regarder des vidéos, VLC vous offre également la possibilité de convertir vos fichiers en MP3. Rendez-vous dans le menu « Fichier » et sélectionnez « Convertir/Diffuser ». Il vous suffira ensuite de déposer les fichiers souhaités et de les convertir en MP3.
Convertir WAV en MP3 avec Audacity
Aller à Déposez le > Openness (sincérité) dans Audacity. Sélectionnez le fichier WAV que vous souhaitez convertir en MP3, puis cliquez sur Openness (sincérité). Aller à Déposez le > Exporter > Exporter au format MP3.
Insérez le CD et ouvrez-le avec Windows Media Player, cliquez sur Outils > Options et sélectionnez l'onglet Extraire la Musique. Ensuite, spécifiez l'emplacement où vous souhaitez extraire de la musique et choisissez MP3 comme Format. Ensuite, cliquez sur OK pour continuer.
Rendez-vous sur le site YouTube et cherchez la musique que vous voulez télécharger. Sélectionnez et copiez le lien. Ouvrez le site web de OnlineVideoConverter et choisissez le format d'audio que vous préférez. Cliquez sur le bouton "Commencer" pour commencer la conversion.
Waveform Audio File, ou simplement WAV, est le format audio prisé par les professionnels de la musique : artistes, ingénieurs de son, DJs… Pourquoi ? Parce qu'il n'autorise aucune compression, contrairement au MP3. Le rendu propose un son aussi clair et audible que la maquette originale, enregistrée au studio.
Les fichiers WAV peuvent être ouverts avec Windows Media Player, VLC, iTunes, Groove Music, Winamp, Clementine, XMMS et très probablement d'autres applications de lecteur multimédia populaires. Dans certains cas, le codec audio DTS est utilisé pour créer un fichier DTS-WAV qui utilise l'extension .
Nous allons convertir WAV en MP4 avec VLC gratuitement. Lancez VLC et cliquez sur le menu Média, puis sur Convertir/Enregistrer. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Ajouter, puis parcourez votre disque et sélectionnez le fichier WAV à convertir en MP4, puis cliquez sur Convertir/Enregistrer.
Le logiciel Free Mp3 Wma Converter est un outil permettant de convertir tous les fichiers audio que l'on connaît en des formats plus populaires à savoir MP3 , WMA, OGG, AAC, M4a, Mp4, APE, Ac3, FLAC, WAV. Ce qui rend ce logiciel nettement plus pratique comparé aux autres logiciels homologues.
La conversion des enregistrements vocaux en MP3 consiste à copier les mémos vocaux de votre iPhone ou téléphone Android sur un ordinateur, puis à convertir le M4A en MP3 avec un convertisseur audio, qu'il s'agisse d'un outil en ligne ou de bureau.
Pour cela, insérez le CD, puis lancez Windows Media Player. Choisissez l'onglet Extraire. Arrêtez l'extraction automatique en cliquant sur Arrêter l'extraction, en bas à droite de la fenêtre. Dans le menu Extraire, cliquez sur Formater, MP3.
Remarque : Vous ne pouvez pas importer de fichiers audio (fichiers MP3, WAV ou PCM) sur YouTube. Sachez cependant que certains logiciels de montage vidéo vous permettent de convertir des fichiers audio en vidéos.
Vous souhaitez modifier des fichiers audio pour leur appliquer des effets, les raccourcir, ajouter des silences ou régler les fondus en ouverture et en fermeture ? Alors Audacity, gratuit et libre d'édition, d'enregistrement et de mix audio, est le logiciel parfait.
Le procédé est exactement comme nous l'avons expliqué plus haut : ouvrir YouTube pour aller récupérer le lien de la vidéo que l'on souhaite convertir en MP3. ouvrir le service Mp3 YouTube pour coller le lien récupéré dans la barre de saisie dédiée et cliquer sur le bouton « Télécharger »
Tout d'abord, copiez l'URL de la vidéo YouTube que vous souhaitez convertir. Ensuite, allez sur le site Ytmp3 et collez l'URL dans le champ indiqué sur la page d'accueil. Ensuite, vous pouvez choisir parmi les formats disponibles. Le site propose deux formats : MP3 (audio) et MP4 (vidéo).
Cliquez sur l'icône du CD pour en afficher son contenu. Mettez en surbrillance l'ensemble des fichiers que vous désirez copier sur la clé USB. Effectuez un clic droit sur les fichiers puis sélectionnez Copier. Insérez votre clé USB.