Accédez à Fichier > Enregistrer sous. La boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche. Dans la zone Type de fichier, choisissez le format de fichier texte de la feuille de calcul. Par exemple, cliquez sur Texte (délimité par des tabulations) ou CSV (délimité par des virgules).
Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Choisissez l'emplacement dans lequel vous voulez enregistrer le classeur. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, placez-vous à l'endroit souhaité. Cliquez sur la flèche dans la zone Type de fichier, et sélectionnez le type de format de fichier texte ou CSV souhaité.
Créer un fichier Excel et l'enregistrer comme un fichier CSV
Quand vous avez terminé, le fichier Excel doit ressembler à ceci. Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous. Utilisez la zone de liste déroulante pour sélectionnez CSV (délimité par des virgules) (*. csv), nommez votre fichier, puis sélectionnez Enregistrer.
Ouvrez simplement votre fichier CSV dans le programme, sélectionnez les cellules que vous souhaitez convertir et utilisez la fonction « Rechercher et remplacer » pour remplacer le délimiteur actuel par celui que vous préférez. Une autre option consiste à utiliser un éditeur de texte tel que Notepad ou Sublime Text.
1 - Ouvrez votre fichier et cliquez sur le menu Fichier. 2 - Cliquez sur Enregistrer sous. 3 - Lorsque vous nommez votre fichier, sélectionnez le type de fichier CSV ( séparateur : point-virgule ) puis cliquez sur Plus d'options. 5 - Cliquez sur Outils et choisissez Options Web.
Un fichier CSV est à l'origine un fichier dont les colonnes sont représentées par des virgules. CSV signifie Comma Separated Values, ce qui se traduit par Valeurs séparées par des virgules. Les sauts de ligne correspondent, elles, aux lignes du tableau.
Recherchez le menu déroulant libellé Type ou Format. Choisissez un nouveau type de fichier dans le menu déroulant. Cliquez sur le bouton Enregistrer. Le fichier original sera toujours ouvert dans le logiciel.
Pour convertir un fichier CSV de ce type en XLSX, ouvrez le fichier, puis enregistrez-le en tant que nouveau classeur Excel à l'aide de l'option Enregistrer le document sous dans l'action Fermer Excel.
Puisque plusieurs applications utilisent des formats de fichier différents (comme parler des langues différentes), les fichiers CSV servent de format universel permettant de voir vos données dans une variété d'applications, comme Microsoft Excel, Numbers, le tableur Google ou autres.
Commencez par lancer l'application Excel puis créez un nouveau classeur. Rendez vous dans l'onglet « Données » et cliquez sur « Données externes » puis sur « Fichier texte ». Sélectionnez maintenant sur votre ordinateur le fichier . CSV que vous souhaitez ouvrir et cliquez sur « Importer ».
EmEditor est un éditeur de texte supérieurement armé pour ouvrir et requêter des fichiers très volumineux, même de plusieurs Go. Notepad++, sans doute le plus connu des trois, présente, avec les plugins CSV Lint et CSV Query, d'intéressantes fonctions de manipulation de fichiers CSV.
Pour convertir des fichiers PDF en feuilles de calcul Excel : Ouvrez un fichier PDF dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Choisissez l'option Feuille de calcul comme format d'exportation, puis sélectionnez Classeur Microsoft Excel.
Pour modifier le format de fichier par défaut
Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité. Cliquez sur OK. Cliquez sur Fichier > Nouveau.
Dans la page Administration de la recherche, dans la section analyse, cliquez sur Types de fichiers. La page Gérer les types de fichiers s'affiche. Pointez sur le type de fichier à supprimer, cliquez sur la flèche qui apparaît, puis cliquez sur Supprimer.
Aller dans l'onglet affichage puis de cliquer plus à droite dans le volet sur Options > modifier les options des dossiers et de recherche. dans l'onglet affichage et dans paramètres avancés, recherchez « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. » Décochez-le et cliquez sur appliquer.