Insérez le CD et ouvrez-le avec Windows Media Player, cliquez sur Outils > Options et sélectionnez l'onglet Extraire la Musique. Ensuite, spécifiez l'emplacement où vous souhaitez extraire de la musique et choisissez MP3 comme Format. Ensuite, cliquez sur OK pour continuer.
Etapes pour convertir WAV en MP3 VLC : Étape 1 : Ouvrez le lecteur VLC installé sur votre Mac. Dans le menu principal, allez à Media > Convert/Save. Étape 2 : Cliquez sur le bouton Ajouter dans la fenêtre de dialogue pour parcourir et ajouter les fichiers WAV à convertir.
Sélectionnez MP3 comme un format de sortie. Le titre du WAV sera affiché avec sa taille de fichier. Cliquez sur « Choisir la sortie » en haut à droite de l'écran. De là, cliquez sur «Audio» et choisissez l'option «MP3» dans la liste qui apparaît.
VLC : Très utilisé pour regarder des vidéos, VLC vous offre également la possibilité de convertir vos fichiers en MP3. Rendez-vous dans le menu « Fichier » et sélectionnez « Convertir/Diffuser ». Il vous suffira ensuite de déposer les fichiers souhaités et de les convertir en MP3.
Toutefois, certains utilisateurs ont réussi à exploiter une application Android tierce telle que « PowerAMP ». Vous pouvez rechercher dans Android Market des applications tierces qui vous permettront de lire les fichiers WMA. Si vos fichiers audio préférés sont au format WMA, vous pouvez les convertir en fichiers MP3.
WMA, le parfait entre-deux
Également conçu par Microsoft, WMA (Windows Media Audio) vient combler les lacunes des formats MP3 et WAV. Ce type de fichier est compressé et sans perte. Cela signifie qu'un audio WMA est petit par la taille, mais grand par sa qualité !
Étape 1 Lancez le convertisseur Wondershare et ajoutez vos fichiers MP3 en cliquant sur le bouton Ajouter des fichiers. Étape 2 Dans l'onglet formats de sortie, sélectionnez WMA dans la liste complète des formats pris en charge.
Sur votre Mac
Dans la barre des menus, choisissez Musique > Préférences. Cliquez sur l'onglet Fichiers, puis sur Réglages d'importation. Cliquez sur le menu en regard de Importer avec, puis sélectionnez le format d'encodage auquel vous souhaitez convertir les morceaux. Cliquez sur OK.
Le gagnant de ce titre est YTD Video Downloader.
Il s'agit du meilleur convertisseur YouTube MP3 gratuit, alliant la prise en charge de nombreux formats, la facilité d'utilisation et les très bonnes performances audio/vidéo.
Pour cela, insérez le CD, puis lancez Windows Media Player. Choisissez l'onglet Extraire. Arrêtez l'extraction automatique en cliquant sur Arrêter l'extraction, en bas à droite de la fenêtre. Dans le menu Extraire, cliquez sur Formater, MP3.
VLC est capable de lire la majorité des fichiers multimédia MPEG-2, DivX, H. 264, WMV, MP3, etc. Il lit aussi vos CD, DVD et Blu-Ray et peut même convertir des vidéos dans d'autres formats.
Et les formats pris en charge par VLC comprennent les formats 3gp, avi, flv, mov, mkv, mp4, mpeg1, mpeg2, DivX, H/I 263, audio Mpeg 2, mp3, flac, pcm et A-law.
La solution la plus simple, si l'association des formats de lecteur et multimédia est réussie, il vous suffit de double-cliquer sur un fichier vidéo ou audio, qui apparaît désormais avec l'icône VLC, un cône orange. C'est l'indication principale que le fichier et le lecteur sont compatibles.
Comment ça fonctionne
Téléchargez un fichier depuis votre appareil, Google Drive, Dropbox ou en copiant un lien URL. Cliquez sur « Convertir », patientez un instant pendant que l'outil convertit l'audio puis sauvegardez le résultat.
Convertir WAV en MP3 avec Audacity
Sélectionnez le fichier WAV que vous souhaitez convertir en MP3, puis cliquez sur Openness (sincérité). Aller à Déposez le > Exporter > Exporter au format MP3. Recherchez et sélectionnez un dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le MP3.
Ouvrez le dossier contenant la musique, puis sélectionnez ceux que vous voulez intégrer dans le lecteur. Faites un clic sur cette sélection avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Copier. Ouvrez ensuite le dossier de destination contenu dans le lecteur mp3.