Ouvrez VLC, sous le menu Fichier, cliquez sur Convertir/Enregistrer pour accéder au menu média. Dans la fenêtre qui s'ouvre, pour importer un fichier, cliquez sur Ajouter et sélectionnez le fichier MP4 à convertir en AVI. Puis cliquez sur Convertir/Enregistrer.
1. Media.io. Media.io est sans nul doute l'un des meilleurs convertisseurs vidéo en ligne gratuits de sa génération. Le logiciel prend notamment en charge tous les types de formats vidéo et audio existants.
la principale différence entre les deux formats de fichiers de conteneurs sont leurs limites. Le format de fichier AVI a des problèmes avec le format ALAC de fichiers audio , dont chacun est pris en charge par le conteneur MP4 MPEG-4 formats de fichiers vidéo H. 264 AVC et et .
AVI (qui est en fait un conteneur RIFF de chez Microsoft, tout comme WAV), . MOV (Apple), . OGG (opensource), etc. Ces conteneurs peuvent contenir un ou plusieurs flux vidéo et/ou audio encodés grâce à divers codecs: DivX, MP3, Vorbis, H.
Comment convertir un fichier MP4 en AVI avec VLC ? Dans VLC, allez dans médias et cliquez sur Convertir/Enregistrer. Ajoutez ensuite le fichier MP4 de votre choix puis recliquez sur Convertir/Enregistrer. Choisissez en cliquant sur la petite clé à molette le format AVI, nommez votre création et démarrez la conversion.
Ouvrez VLC. Déroulez le menu Média et choisissez l'option Convertir/Enregistrer. Dans l'onglet Fichier de la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton Ajouter de la zone Sélection de fichier. Choisissez le fichier à convertir, puis cliquez, au bas de la fenêtre, sur Convertir/Sauvegarder.
Any Video Converter, le tout-en-un de la conversion vidéo. Any Video Converter Free est la version gratuite du logiciel de conversion Any Video Converter Ultimate. Également abrégé AVC, ce programme permet de ripper directement des DVD, des CD audio et des images disque au format ISO.
Allez sur votre chaîne youtube préférée et copier le lien de votre vidéo à convertir qui se situe dans la barre d'adresse. Lancez Wondershare Uniconverter puis cliquez sur l'option 'Copier l'URL' en haut à gauche de l'écran. Sélectionnez 'Télécharger en MP3' depuis le menu déroulant.
Sur ClipConverter, la démarche reste la même : Copier-collez le lien de votre vidéo YouTube dans le champ de saisie. Choisissez entre les différentes qualités disponibles (360p, 720p et 1080p) Cliquez ensuite sur le format audio ou le format vidéo de votre choix.
Pour changer le codec vidéo ou audio d'un fichier AVI ou MKV, allez dans Média > Convertir/Enregistrer. A partir de l'onglet Fichier de la boîte de dialogue Ouvrir un média, ajoutez votre vidéo à convertir en cliquant sur le bouton Ajouter. Sélectionnez Convertir/Enregistrer. Quel est le meilleur codec vidéo ?
Pour cela, allez à l'adresse http://media-convert.com/convertir puis cliquez sur Parcourir. Dans la fenêtre Envoi du fichier, cherchez le fichier vidéo à convertir puis ouvrez-le. Sélectionnez son extension dans la liste déroulante Format d'entrée.
Comment convertir une vidéo en MP4 avec VLC ? Démarrez votre VLC, cliquez sur Média et choisissez l'option Convertir/Enregistrer. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cliquez sur Ajouter, trouvez le fichier qu'il faut convertir et cliquez sur Convertir/Enregistrer de nouveau.
Et les formats pris en charge par VLC comprennent les formats 3gp, avi, flv, mov, mkv, mp4, mpeg1, mpeg2, DivX, H/I 263, audio Mpeg 2, mp3, flac, pcm et A-law.
Cliquez sur Fichier > et sélectionnez Ouvrir. Sélectionnez le fichier que vous avez copié du lecteur Sansa, puis cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur Fichier et sélectionnez Enregistrer. Cliquez sur Modifier pour sélectionner le format.
Dans les détails: choisir le menu « Fichier », puis « enregistrer sous » et choisir le format voulu.
Ouvrez VLC, puis cliquez sur l'option Convertir / Enregistrer dans le menu Média. Dans la fenêtre pop-up, cliquez Ajouter pour importer le fichier MP4 que vous voulez convertir dans VLC. Ensuite, sélectionnez Convertir.
Dans le menu fichier , cliquez sur ouvrir, recherchez le fichier. avi que vous souhaitez lire, puis faites glisser le fichier vers le lecteur Windows Media.
Pratique si vous avez déjà le logiciel, qui a l'avantage de fonctionner aussi bien sous Windows que sous macOS et Linux ! Sur votre ordinateur, lancez VLC. Ouvrez ensuite un fichier audio ou vidéo, ou glissez-le directement sur la fenêtre de VLC. Lancez la lecture et mettez en pause.
Dans VLC, cliquez sur le menu Outils puis sur Préférences. Cliquez sur l'onglet Audio. Dans la zone Pistes, cliquez dans le champ Langue(s) audio préférée(s), saisissez le code FR. Cliquez sur Enregistrer.