La meilleure façon de convertir gratuitement des vidéos en MP4 est d'utiliser Kapwing, un éditeur vidéo en ligne gratuit grâce auquel vous pouvez télécharger et convertir gratuitement vos vidéos dans différents formats.
Modifier un format vidéo
Sélectionnez le menu "Fichier" > "Exporter le film", puis choisissez le format vidéo (par exemple MP4 ou MPG). Vous pouvez également utiliser la fonction pratique de conversion par lots dans le menu "Fichier" et convertir directement tous les fichiers en une seule fois.
Le site Online Convert autorise l'internaute à convertir ses vidéos en MP4 gratuitement. Il est également possible de copier et coller directement une URL, d'ajouter un lien Dropbox ou Google Drive et de choisir le document à convertir. Tout cela sans avoir aucun logiciel à installer.
Enregistrer dans un format vidéo
Sélectionnez Fichier > Exporter. (N'utilisez pas Enregistrer sous, car il n'offre pas d'options vidéo.) Ouvrez la liste Format de fichier et sélectionnez le format vidéo souhaité (MP4 ou MOV).
Media.io est considéré comme un des meilleurs convertisseurs de vidéos gratuits accessibles directement en ligne. Le logiciel prend en charge des dizaines de formats de fichiers audio et vidéo, prenant en compte les plus populaires et usités d'entre eux.
1. Media.io. Media.io est sans nul doute l'un des meilleurs convertisseurs vidéo en ligne gratuits de sa génération. Le logiciel prend notamment en charge tous les types de formats vidéo et audio existants.
Recommandé : Wondershare UniConverter
Si vous recherchez un meilleur convertisseur vidéo gratuit pour Windows, avec la meilleure qualité de sortie vidéo, la vitesse de conversion vidéo la plus rapide et la plupart des formats pris en charge, Wondershare UniConverter sera le meilleur choix.
Ouvrez VLC. Déroulez le menu Média et choisissez l'option Convertir/Enregistrer. Dans l'onglet Fichier de la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton Ajouter de la zone Sélection de fichier. Choisissez le fichier à convertir, puis cliquez, au bas de la fenêtre, sur Convertir/Sauvegarder.
Après avoir ajouté avec succès le fichier VLC, cliquez sur « Parcourir » pour indiquer un dossier d'exportation. Ensuite, sélectionnez le format « Video – H. 264 + MP3 (MP4) » sous le menu Profil. Enfin, cliquez sur Démarrer, pour convertir une vidéo VLC en MP4 avec VLC.
Les MP4 sont largement pris en charge par toutes sortes de lecteurs multimédias. Windows Media Player est un excellent lecteur MP4 sous Windows, et fait partie de l'installation principale de Windows. VLC est un lecteur multimédia tiers populaire qui permet également de lire les MP4.
Façon 1.
Voici comment vous pouvez utiliser Ymp4. Étape 2 : Copiez et collez l'URL Youtube de la vidéo que vous souhaitez convertir en mp4 et téléchargez-la dans la boîte. Appuyez sur le bouton « Go ». Étape 3 : Cliquez sur le bouton « TÉLÉCHARGER LA VIDÉO » pour télécharger et enregistrer votre vidéo.
Techniquement, un MP4 constitue un fichier conteneur numérique, c'est-à-dire qu'il contient des données vidéo compressées et d'autres données associées nécessaires à la lecture de la vidéo. Toutefois, comme il ne s'agit que d'un format conteneur (ou wrapper) autour de la vidéo, il ne s'agit pas de la vidéo elle-même.
Appuyez longuement (ou avec le bouton droit) sur le fichier MP4 que vous voulez lire, sélectionnez Ouvrir avec, puis choisissez votre lecteur de fichiers par défaut dans la liste des applications.
Comment convertir un fichier MP4 en AVI avec VLC ? Dans VLC, allez dans médias et cliquez sur Convertir/Enregistrer. Ajoutez ensuite le fichier MP4 de votre choix puis recliquez sur Convertir/Enregistrer. Choisissez en cliquant sur la petite clé à molette le format AVI, nommez votre création et démarrez la conversion.
La meilleure façon de convertir gratuitement des vidéos en MP4 est d'utiliser Kapwing, un éditeur vidéo en ligne gratuit grâce auquel vous pouvez télécharger et convertir gratuitement vos vidéos dans différents formats.
Étape 1 Ouvrez le lecteur multimédia VLC sur votre Mac. Allez dans le menu Fichier et descendez dans Convertir/Diffuser. Attendez que la boîte de dialogue s'ouvre. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez les fichiers à convertir en cliquant sur Ouvrir le média.
VLC Media Player est un lecteur multimédia complet, léger, simple et performant, capable de lire la quasi totalité des formats de fichiers vidéo et audio, notamment les formats vidéo Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, AVI, WMV, MOV et DivX et les formats audio AAC, MP3 et OGG.
Pour extraire et convertir la piste son d'un fichier vidéo stocké sur votre ordinateur, la solution la plus simple est de passer par VLC. Lancez le logiciel puis rendez-vous sur la catégorie Média et cliquez sur Convertir / Enregistrer.
Le format MP4 est parfaitement adapté aux vidéos pour YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. La qualité des données audio et vidéo et des effets stockés est supérieure avec les fichiers MOV (QuickTime Movie), mais ceux-ci sont généralement plus volumineux.
Pour redimensionner une vidéo pour Instagram, téléchargez votre vidéo, faites-la glisser vers l'éditeur, puis sélectionnez "Redimensionner" dans la barre d'outils. Une barre de recherche apparaît alors. Tapez "Instagram" et choisissez le format que vous souhaitez : Instagram Story, Reels, IGTV ou post.
Qu'est-ce qu'un convertisseur vidéo
Un convertisseur vidéo est une application logicielle qui transforme des fichiers vidéo d'un type de format (par exemple, MP4, MOV, AVI, etc.) en un autre.
Il existe plusieurs types de convertisseurs d'énergie électrique, mais quatre d'entre eux sont les plus couramment utilisés: les convertisseurs AC-DC, DC-AC, DC-DC, et AC-AC.
Le principe du convertisseur va consister à hacher le courant continu pour le transformer en courant alternatif ainsi qu'à augmenter la tension (ex : passage de 12V continu vers 230 V alternatif).
HandBrake est un convertisseur vidéo populaire, gratuit et open source qui offre une interface traduite en différentes langues, dont le français, et très simple d'utilisation. Les utilisateurs disposent de 2 méthodes pour importer une vidéo ou des fichiers à convertir.