Dans le menu "Fichier" cliquez "ouvrir un flux réseau". Rentrer l'adresse url de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Commencer à enregistrer la vidéo en appuyant sur les touches “command+shift+R”. Pour arrêter l'enregistrement de la vidéo, il suffit d'appuyer sur les touches “command+shift+R”.
Le bouton d'enregistrement de VLC peut être utilisé pour enregistrer une partie ou la totalité d'une vidéo en cours de lecture dans le lecteur multimédia, ou les utilisateurs peuvent ajuster les paramètres dans le menu Media de VLC pour capturer des enregistrements à partir de l'écran de leur bureau ou de leur webcam.
Pour convertir les vidéos terminées directement dans des fichiers séparés, le plus simple est d'utiliser la conversion par lots à partir du menu "Fichier". Dans la boîte de dialogue, sélectionnez vos fichiers source, spécifiez le format cible, définissez les codecs si nécessaire et lancez la conversion.
Ouvrir VLC et aller dans le menu "Media" -> "Convertir / Enregistrer". Cliquer sur le bouton "+ Ajouter" pour sélectionner le fichier vidéo contenant la bande son à extraire et ouvrir ce fichier. Il est possible de charger plusieurs fichiers. Cliquer sur le bouton "Convertir / Enregistrer".
La dernière version de VLC Media Player intègre un bouton Enregistrement à mettre en place dans la barre d'outils Contrôle. Pour afficher cette dernière, effectuez un clic droit dans la zone réservée aux Barres d'outils puis, dans le menu contextuel, sélectionnez Vue/Contrôles avancés.
Comment convertir un fichier MP4 en AVI avec VLC ? Dans VLC, allez dans médias et cliquez sur Convertir/Enregistrer. Ajoutez ensuite le fichier MP4 de votre choix puis recliquez sur Convertir/Enregistrer. Choisissez en cliquant sur la petite clé à molette le format AVI, nommez votre création et démarrez la conversion.
Pour cela, allez à l'adresse http://media-convert.com/convertir puis cliquez sur Parcourir. Dans la fenêtre Envoi du fichier, cherchez le fichier vidéo à convertir puis ouvrez-le. Sélectionnez son extension dans la liste déroulante Format d'entrée.
Comment convertir une vidéo en MP4 avec VLC ? Démarrez votre VLC, cliquez sur Média et choisissez l'option Convertir/Enregistrer. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cliquez sur Ajouter, trouvez le fichier qu'il faut convertir et cliquez sur Convertir/Enregistrer de nouveau.
Rendez-vous dans le menu de notification, où se trouvent les boutons de raccourcis, et sélectionnez l'enregistreur d'écran (une icône de caméra). L'enregistrement se lance dès que vous avez appuyé sur la touche. Une notification vous indique que l'enregistrement est en cours et un voyant rouge apparaît en bas à droite.
La raison principale de ce problème est la configuration de votre système d'exploitation, cependant, si ce n'est pas le cas, nous allons passer en revue les étapes que vous devez suivre dans l'application VLC Media Player. Si vous avez modifié certains paramètres récemment, cela a pu jouer un peu avec les codecs.
Pour enregistrer un cours en ligne, il n'y a rien de mieux que d'utiliser un logiciel dédié. ApoweREC est un enregistreur d'écran facile d'utilisation qui propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour enregistrer l'écran du PC, mobile et même vos écrans de jeu.
Ouvrez le dossier où vous avez enregistré votre fichier Par défaut, VLC enregistre les fichiers audio dans le dossier Musique de Windows et les vidéos dans le dossier Vidéos.
Étape 1 : Ouvrez le lecteur VLC et allez dans la section Audio. Étape 2 : Allez sur l'option "Couper le son" et cliquez dessus. Étape 3 : Allez dans l'onglet "Outils", puis dans "Préférences". Étape 4 : Allez dans la rubrique Audio et cochez la case Activer l'audio.
Vous n'avez plus qu'à faire un clic droit avec votre souris et « Enregistrer la vidéo sous » (la formule peut varier d'un système d'exploitation à l'autre et d'un navigateur à l'autre), de dire le nom que vous voulez donner au fichier puis à quel endroit vous voulez le mettre. C'est tout !
Le format MP4 est parfaitement adapté aux vidéos pour YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. La qualité des données audio et vidéo et des effets stockés est supérieure avec les fichiers MOV (QuickTime Movie), mais ceux-ci sont généralement plus volumineux.
Les principaux formats de vidéo existant sont : MOV, AVI, MP4, FLV, WMV, WebM, MKV, SVF. Ils correspondent aux lettres qui s'affichent à la fin de votre nom de fichier.
La meilleure façon de convertir gratuitement des vidéos en MP4 est d'utiliser Kapwing, un éditeur vidéo en ligne gratuit grâce auquel vous pouvez télécharger et convertir gratuitement vos vidéos dans différents formats. Que vous ayez un fichier . MOV ou .
VLC Media Player est un lecteur multimédia complet, léger, simple et performant, capable de lire la quasi totalité des formats de fichiers vidéo et audio, notamment les formats vidéo Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, AVI, WMV, MOV et DivX et les formats audio AAC, MP3 et OGG.
mp4 qui est un des plus utilisés. Il est aussi possible de passer par VLC pour compresser une vidéo. VLC est un lecteur multimédia mais possède aussi une fonction gratuite de compression. Il suffit d'ouvrir l'application, et de se rendre dans le menu, dans la section Média, puis de cliquer sur Convertir / Enregistrer.
Avec VLC, vous pourrez convertir MKV en AVI sans trop d'efforts. Voilà comment convertir un fichier MKV en AVI sans un logiciel spécialisé. Téléchargez et lancez le lecteur VLC, qui peut vous servir en même temps de MKV en AVI converter. Choisissez Média > Convertir/Enregistrer.
Afficher les contrôles avancés
Cliquer sur le menu Vue et cocher « Contrôles avancés », une nouvelle barre d'outils contenant quatre boutons s'affiche.
Commencez par ouvrir le site web et recherchez la vidéo que vous souhaitez enregistrer. Puis, faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez l'option Enregistrer la vidéo sous (si l'option existe). Choisissez ensuite un dossier de destination et cliquez sur le bouton Enregistrer.