Sélectionnez la cellule contenant la formule à copier. Dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil, cliquez sur Copier. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour coller la formule et une mise en forme, dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil, cliquez sur Coller.
Sous l'onglet Accueil, sous Modifier,cliquez sur Coller,puis sur Spécial. Coller tout le contenu et la mise en forme des cellules, y compris les données liées. Coller uniquement les formules telles qu'elles sont entrées dans la barre de formule. Coller uniquement les valeurs telles qu'affichées dans les cellules.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+R pour resserrez la formule vers la droite dans une ligne.
Pourtant, il existe une autre façon d'utiliser la poignée de recopie Excel pour appliquer une formule à une colonne entière. Il s'agit du double-clic. Lorsque vous faites un double clic sur la poignée de recopie, cela appliquera rapidement votre formule à plusieurs cellules.
Sélectionnez les cellules contenant les formules que vous souhaitez supprimer mais conservez les résultats, appuyez sur Ctrl + C simultanément pour copier les cellules sélectionnées. 2. Puis clique Acceuil > pâtes > Valeurs.
-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage). Dans cet exemple, EQUIV("Produit 2";Produits;0) renvoie 2, pour la deuxième colonne. EQUIV("Mars";Mois;0) renvoie 3, pour mars.
Pour utiliser cette méthode, ouvrez d'abord votre feuille de calcul avec Microsoft Excel. Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule qui contient la formule que vous voulez copier. Appuyez ensuite sur Ctrl+C (Windows) ou Command+C (Mac). Vous avez réussi à copier la formule sélectionnée.
Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel effectuer ces opérations mathématiques à votre place. Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué !
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Par exemple, si vous copiez la formule =A2+B2 de C2 à C3, les références de formule de la cellule C3 deviennent =A3+B3. Si vous voulez conserver la référence de cellule d'origine lors de la copie, vous devez la « verrouiller » en insérant un symbole de dollar ($) avant les références de cellule et de colonne.
Sélectionnez directement toutes les feuilles de calcul. Ecrivez, dans la cellule B4 de la feuille de calcul Somme, la formule =SOMME(A:C! B4). La somme de ces feuilles de calcul interdépendantes sera effectuée automatiquement.
Sélectionnez la cellule, puis appuyez en séquence sur les touches F2, F9 puis Entrée. Si la cellule est initialement vide et que vous souhaitez remplacer une formule par son résultat en cours de saisie, tapez la formule (sans oublier de la débuter par le signe =), puis sur la touche F9, et validez par Entrée.
Basculer entre l'affichage des formules et leurs résultats à partir du clavier. Appuyez sur la touche Ctrl+` (accent grave).
La combinaison des touches Alt+e+s+v. Après avoir appuyé sur tous ces boutons, vous verrez le menu spécial coller, comme on le voit dans la feuille de calcul Excel ci-dessous. Après avoir sélectionné l'option Uniquement les valeurs dans le menu, seules les valeurs seront insérées dans la cellule.
Pour afficher la barre de formule, cliquez sur l'onglet Affichage, puis activez la case à cocher Barre de formule. Conseil : Si vous voulez développer la barre de formule pour afficher davantage la formule, appuyez sur Ctrl+Maj+U.
Sélectionnez la cellule ayant la mise en forme à copier. Sélectionnez Accueil > l'impression de la mise en forme. Faites glisser pour sélectionner la cellule ou plage à utiliser pour appliquer la mise en forme.
, tapez = (signe égal). Sélectionnez la cellule qui contient la valeur de votre choix ou tapez sa référence de cellule. Vous pouvez faire référence à une cellule, à une plage de cellules, à un emplacement dans une autre feuille de calcul ou à un emplacement dans un autre feuille de calcul.
Ainsi, vous pourrez copier la formule de la cellule C7 (avec un CTRL+C) à la ligne entière, en sélectionnant simplement la ligne (CTRL+SHIFT+flèche de droite) et en collant la formule (CTRL+V).
Vous pouvez également maintenir la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur les touches de direction pour étendre la sélection. Vous pouvez également sélectionner la première cellule de la plage puis appuyer sur F8 pour étendre la sélection à l'aide des touches de direction.
Clique sur la bouton "Annuler" de la barre d'outils accès rapide ou entre le raccourci Ctrl+z. Cela annule la propagation de la formule.