Il suffit en effet d'appuyer sur Ctrl+Maj+V au lieu de Ctrl+V. Le texte sera alors collé sans formatage dans un grand nombre d'applications.
Paramétrez Word pour toujours coller avec le style cible
Pour toujours coller sans mise en forme, procédez comme suit : dans l'onglet « Accueil » du Ruban Word, cliquez sur la flèche en dessous de Coller, puis sur l'option « Définir le collage par défaut… »
Le texte non formaté ne contient que des mots ; il n'inclut pas d'informations de police, retraits, espacement, numérotation automatique et autre.
Pour coller habituellement du texte, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl + V . Pour le coller en tant que texte brut, il vous suffit d'ajouter la touche Windows au raccourci qui devient ainsi : Ctrl + Windows + V .
PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Vous pouvez utiliser Ctrl+Maj+Cpour copier un format, et Ctrl+Maj+Vpour coller un format.
Si vous souhaitez copier le texte sans conserver la mise en forme d'origine, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Option + Shift + Commande + V. Cette combinaison de touches permet de coller le texte sans la mise en forme dans l'application de destination.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Sélectionnez la forme dont vous voulez copier la mise en forme, puis appuyez sur Ctrl+Shift+C. Sélectionnez la forme dans qui vous voulez copier la mise en forme, puis appuyez sur Ctrl+Shift+V.
Sélectionnez le texte, puis choisissez Édition > Copier (le menu Édition se trouve en haut de l'écran) ou appuyez sur Commande + C. Procédez de l'une des manières suivantes : Pour coller le texte dans un nouveau paragraphe en conservant sa mise en forme : Choisissez Édition > Coller ou appuyez sur Commande + V.
Copiez le texte voulu.
Sélectionnez le début du passage voulu, maintenez enfoncé le bouton de la souris et sélectionnez tout ce que vous désirez. Faites glisser le curseur sur la partie en surbrillance et faites un clic droit. Dans le menu, choisissez Copier.
Pour les travaux rédactionnels de recherche, il y a des règles à respecter pour ne pas être accusé de copier-coller et de plagiat : mettre entre guillemets, ajouter des références et notes de bas de page, appliquer les normes de citations, rédiger une bibliographie…
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre de la fenêtre et cliquez sur Propriétés. Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl. Validez par OK.
Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z. Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Annuler sur la barre d'outils Accès rapide.