Dans Access, ouvrez la table dans laquelle vous voulez coller les données. À la fin de la table, sélectionnez une ligne vide. Sélectionnez Accueil > Coller > Coller par ajout.
Dans la boîte de dialogue Importer des objets, sous l'onglet Tables, sélectionnez les tables à importer. Si vous voulez importer des requêtes, cliquez sur l'onglet Requêtes, puis sélectionnez les requêtes à importer. Pour annuler la sélection d'un objet, cliquez à nouveau sur celui-ci.
Cliquez sur le Nom de champ du champ à indexer. Sous Propriétés du champ, cliquez sur l'onglet Général. Dans la propriété Indexé, cliquez sur Oui (avec doublons) pour autoriser les doublons, ou sur Oui (sans doublon) pour créer un index unique.
Access ouvre la table en mode Feuille de données. Sélectionnez le champ (la colonne) à modifier. Sous l'onglet Champs de table , dans le groupe Propriétés , cliquez sur la flèche dans la liste déroulante en regard de Type de données, puis sélectionnez un type de données. Enregistrez vos modifications.
Ajouter un champ à un formulaire ou à un état à l'aide du volet Liste de champs. Ouvrez votre état en mode Page ou en mode Création. Si le volet Liste de champs n'est pas affiché, effectuez l'une des opérations suivantes : Dans l'onglet Création, dans le groupe Outils, cliquez sur Ajouter des champs existants.
Cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête de colonne du champ que vous souhaitez renommer, puis cliquez sur Renommer le champ dans le menu contextuel.
Sélectionnez le champ que vous souhaitez vérifier que contient des valeurs uniques. Dans le volet Propriétés du champ en bas de l'affichage Création de table, sous l'onglet Général, définissez la propriété Indexed sur Oui (aucun doublon).
Dans Access, ouvrez la base de données contenant les données « d'origine » ou antérieures, puis ouvrez la table ou les résultats de requête voulus en vue Feuille de données. L'exemple suivant est très simple. Cliquez sur Données externes > exporter >Excel. L'Assistant Exportation - Feuille de calcul Excel démarre.
Pour supprimer les valeurs dupliquées, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons. Pour mettre en surbrillance des valeurs uniques ou dupliquées, utilisez la commande Mise en forme conditionnelle dans le groupe Style sous l'onglet Accueil.
Les langages couramment utilisés avec Access sont le Visual Basic for Application (VBA) et les langages qui disposent de modules d'accès aux données pour les fichiers accdb ou anciennement .
Dans le menu 'Fichier', choisissez l'option 'Données externes' et 'importer'. Spécifiez le nom du fichier CSV téléchargé.
Pour définir la clé primaire d'une table, ouvrez la table en mode Création. Sélectionnez le ou les champs à utiliser, puis sur le ruban, cliquez sur Clé primaire.
Pour modifier le type de données ou la taille d'un champ, utilisez la clause ALTER COLUMN en indiquant le nom du champ, le type de données souhaité et la taille voulue du type de données, le cas échéant. Si vous souhaitez modifier le nom d'un champ, vous devez supprimer le champ, puis le recréer.
Ajoutez la colonne en mode Création
Dans la barre d'état Access, cliquez sur mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez une ligne vide et donnez un nom au nouveau champ. Dans la colonne Type de données, en regard du nom de votre nouveau champ, sélectionnez un type de données pour la nouvelle colonne.
La création d'un formulaire nécessite une table ou une requête pour être la source de celui-ci. Une requête est plus pratique lorsque vous avez besoin d'un formulaire dont les champs proviennent de plusieurs tables.
À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le contrôle à modifier, puis cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel. Sous l'onglet Tout, cliquez sur la zone de propriétés Masque de saisie. pour démarrer l'Assistant Masque de saisie, puis suivez les instructions de l'Assistant.
Dans la programmation orientée objet, un champ (ou attribut) est une propriété d'un objet. Cette propriété a un nom, un type de données et une valeur. Un champ est aussi une zone de saisie ou d'affichage d'une information dans un formulaire papier ou informatisé.
Inventée en 1995 par Gary Douglas, un Américain qui a été en relation étroite avec des membres de l'Eglise de scientologie, la pratique est arrivée en France autour des années 2010 et prend de l'ampleur depuis les années 2015.
Les fichiers Microsoft 365 Access Runtime sont disponibles en téléchargement gratuit dans les versions 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) dans toutes les langues prises en charge. Déterminez la version de bits dont vous avez besoin. Pour plus d'informations, voir Choisir entre la version 64 bits ou 32 bits d'Office.