Étape 1. Insérez le disque original que vous voulez copier dans le lecteur DVD de votre ordinateur, ouvrez
Étape 1:Insérez le DVD que vous souhaitez copier dans le lecteur de DVD de votre système Windows. Étape 2: Lancez l'application VLC Media Player sur votre PC, et dans l'onglet Media de l'interface principale, sélectionnez l'option Convertir/Enregistrer.
Ouvrez votre DVD et sélectionnez tous les fichiers de votre disque, ou choisissez directement le fichier ISO ou le dossier DVD, puis cliquez avec le bouton droit et choisissez Copier dans les options. Ensuite, déplacez-vous sur votre disque USB et collez ce que vous avez copié.
Si vous voulez Copier un DVD protégé, vous pouvez utiliser AnyMP4 DVD Ripper. Comme un logiciel de rip DVD très populaire, AnyMP4 DVD Ripper vous permet de copier un DVD protégé et de convertir DVD en n'importe quel format vidéo et audio fréquemment utilisé.
Si vous voulez ripper le DVD protégé vers le format courant mais sans perte, vous pouvez essayer MakeMKV. Il est possible de supprimer les derniers cryptages AACS et BD + en un clic et convertir le DVD en fichier MKV. C'est un logiciel de copie DVD protégé gratuite.
Si vous êtes à la recherche d'un logiciel d'extraction de DVD entièrement gratuit, spécialement conçu pour Windows 10, HandBrake peut être le meilleur choix. Pour une extraction rapide de DVD, vous pouvez également essayer la version d'essai gratuite de Movavi Video Converter.
Insérez un DVD à ripper dans le lecteur DVD, lancez VLC. Cliquez sur Média > Convertir/Enregistrer. Cochez la case Pas de menus sous l'onglet Disque. Puis, cliquez sur Parcourir pour choisir votre DVD et cliquez sur Convertir/Enregistrer.
Pour un transfert sur clé USB, il faut d'abord réaliser une numérisation de la cassette VHS. On réalise ensuite le transfert qui est une copie de la vidéo sur la clé USB. Si vous pouvez réaliser le travail vous même en vous procurant le matériel nécessaire.
Cliquez sur le fichier vidéo téléchargé, puis appuyez sur Ctrl + C (PC) ou ⌘ Command + C pour le copier. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez également copier le fichier en cliquant sur le menu Édition et en sélectionnant Copier (nom du film).
DVD to MP4 propose un logiciel de permettant de ripper tous vos DVD, Blu-ray et autres formats vidéo en MP4. Outre la conversion au format vidéo standard MPEG4, celui-ci prend également en charge le codec vidéo H264 et la plupart des formats vidéo populaires de sortie tels que AVI, WMV, FLV, MOV.
Étape 1. Insérez le disque DVD à copier dans le lecteur DVD de votre ordinateur et lancez le lecteur VLC. Étape 2. Cliquez sur « Média » dans le menu d'options principal en haut, et sélectionnez « Convertir/Enregistrer » dans la liste déroulante.
Tout d'abord, vous devez extraire les fichiers audio du CD source, puis graver ces fichiers sur le CD cible. Sur les PC Windows, il existe un programme préinstallé appelé Windows Media Player qui est équipé de fonctions d'extraction et de gravure de CD. Vous pouvez donc l'utiliser pour copier votre CD.
Un rip (anglicisme, verbe ripper) est une donnée numérique (son, image) extraite depuis une source de données analogique ou numérique. Typiquement, il peut s'agir, par exemple, de convertir les pistes d'un DVD vidéo en autant de fichiers informatiques, par exemple au format H264.
Dans ce cas, si votre DVD utilise les derniers codecs, il peut ne pas correspondre à l'ancienne version du lecteur VLC et donc donner une erreur. Ainsi, désinstaller l'ancien et réinstaller la dernière version peut aider à résoudre le problème de VLC ne pas lire de DVD.
VLC Media Player est un logiciel de lecture DVD gratuit, open source et compatible avec tous les systèmes d'exploitation comme Windows, MacOS, Linux, Android et iOS. VLC ne dispose peut-être pas d'autant d'options d'édition ou d'amélioration que d'autres concurrents, cependant les principaux outils sont présents.
Vous pouvez utiliser le disque "Comme une clé USB" ou "Avec un lecteur de CD/DVD", choisissez "Avec un lecteur de CD/DVD", et cliquez sur "Suivant". Faites glisser et déposez les fichiers image ISO rippés dans la fenêtre du disque noir pour les graver sur le disque vierge. Cliquez ensuite sur Terminer la gravure.
Munissez-vous d'une clé USB ou d'un disque dur externe et connectez-le à l'ordinateur portable équipé du lecteur. Explorez ensuite le contenu du disque et copiez son contenu dans le périphérique de stockage. Vous n'avez plus qu'à brancher la clé USB ou le DD à votre ordinateur et à utiliser le contenu.
Si le lecteur optique ne parvient pas à lire les fichiers présents sur des CD ou DVD, vérifiez qu'il est bien répertorié dans le Gestionnaire de périphériques. Vérifiez que le lecteur est répertorié dans le Gestionnaire de périphériques, puis réinstallez le pilote du périphérique pour résoudre toute erreur éventuelle.
Pour Lire un CD ou un DVD
En règle générale, le disque commence automatiquement à s'exécuter. Si tel n'est pas le cas, ou si vous voulez lire un disque déjà inséré, ouvrez le Lecteur Windows Media, puis dans la bibliothèque du Lecteur, sélectionnez le nom du disque dans le volet de navigation.
1 Insérez le CD ou le DVD dans le graveur. 2 En haut de la fenêtre principale, cliquez sur le bouton Afficher les informations du Média :Ou appuyez simultanément sur les touches Ctrl et I. 3 Dans la fenêtre qui saffiche toutes les caractéristiques du disque apparaissent au bout de quelques secondes.