Cliquez sur Modification > Objet > Polyligne. Sélectionnez la polyligne que vous voulez modifier.
Sélectionnez la polyligne pour afficher ses poignées. Passez le curseur sur la poignée située au milieu de l'arc. Cliquez sur Convertir en ligne.
Placer des points aux endroits ou vous voulez couper une polyligne, sélectionner les points et la polyligne puis utiliser le menu Edition – Polyligne – Couper aux points.
Dessinez une polyligne avec des altitudes, puis utilisez cette la commande pour créer des points le long de la polyligne.
Appuyez sur la touche Entrée ou entrez f pour fermer la polyligne.
Pour convertir une polyligne en bspline, ou vice versa, passez la propriété Points de l'objet source à la méthode make_bspline , respectivement à la méthode make_wire de l'atelier Draft. Annotation : Texte, Dimension, Étiquette, Éditeur de styles d'annotations, Widget d'échelle d'annotation.
Appuyez sur la touche Entrée ou entrez f pour fermer la polyligne. Pour commencer une nouvelle polyligne à partir de l'extrémité de la dernière tracée, exécutez de nouveau la commande POLYLIGN et appuyez sur la touche Entrée à l'invite Spécifiez le point de départ.
Jeu d'outils : Onglet Dessin > Groupe de fonctions Modification > Décomposer. Menu : Modification > Décomposer. Décompose un objet en ses composants pour pouvoir les modifier séparément. Vous pouvez décomposer des objets, tels que des blocs, des polylignes et des régions, entre autres.
Prenons la commande Diviser. Rien de sorcier : tapez Diviser à la ligne de commande, sélectionnez la ligne à diviser, entrez le nombre de segments souhaités et pressez Entrée. La ligne devrait maintenant apparaître divisée en plusieurs segments.
Sélectionnez la spline que vous souhaitez convertir. Entrez p pour convertir en polyligne. Spécifiez une valeur de précision ou appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Utilisez la commande EclaterX pour convertir des ellipses et des splines en polylignes. La commande est utile pour préparer l'export de mises en plan vers des programmes qui ne prennent pas en charge les ellipses ou les splines. Pour éclater des ellipses et des splines : Tapez EclaterX à l'invite de commande.
Pour modifier l'épaisseur de ligne d'un calque (épaisseur), sélectionnez le calque, cliquez sur Définir l'épaisseur de ligne, puis tapez une épaisseur de ligne dans la boîte de dialogue Poids de ligne personnalisé . Cliquez sur OK.
Pour réduire la taille d'un fichier DWG, utilisez les commandes suivantes : Détachez tous les fichiers xréf inutiles à l'aide de la commande XREF. Sélectionnez tous les objets d'un dessin et entrez la commande OVERKILL. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
Vous pouvez modifier la longueur de segments de ligne schématique à l'aide des poignées d'extension . Ces poignées permettent de conserver l'angle défini pour les segments, ce qui facilite la modification de la longueur des segments de ligne schématique déjà disposés.
Pour hachurer ou remplir un objet ou une zone 1- Cliquez sur l'onglet Début / Dessin / Hachures. 2- Dans le groupe de fonctions Propriétés / la liste Type de hachures, sélectionnez le type de hachures à utiliser. 3- Dans le groupe de fonctions Motif, cliquez sur un motif de hachures ou un remplissage.
Sélectionnez les feuilles voulues dans la liste. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection. Cliquez sur Modifier la mise en page.
Sélectionnez l'objet à prolonger ou utilisez la touche Maj pour l'ajuster ou [Trajet/cApture/Projection/Côté/annUler] : Inscrivez C et appuyez sur Entrée pour utiliser l'option Côté. Cette option permet de prolonger deux segments trop courts jusqu'à leur point de rencontre éventuel.