Misa Amane ( Jap. 弥海砂, Amane Misa ), dit la Deuxième Kira, était un mannequin célèbre qui fut le deuxième Kira, ainsi que la femme de Light Yagami.
Misa découvre que Light est Kira en voyant que sa durée de vie n'est pas affichée au dessus de lui. Elle en tombe immédiatement amoureuse et décide de se rendre au domicile de Light pour qu'il comprenne qui elle-est, lui déclarer son amour et lui offrir son aide.
La petite amie de Light, Misa Amane, deviendra sa complice et utilisera à son tour un Death Note pour aider Light à stopper les criminels.
L sait que Light est Kira mais n'a pas trouvé suffisamment de preuves ; il se trouve donc dans une impasse. Light parvient à monter un stratagème qui lui permet de tuer L tout en assurant son innocence.
Light, en colère, écrit alors son nom dans le Death Note et le fait mourir en direct d'une crise cardiaque. Mais après cela, le véritable L prend la parole, sans montrer son visage, et annonce que ce n'était un coup monté afin de prouver que Kira existait bel et bien et se trouvait au Japon.
Ryuk considère Light comme "intéressant", notamment en raison de ses expériences et des lacunes qu'il découvre concernant les règles et instructions de la Note de la mort, découvrant parfois des capacités du carnet dont même Ryuk ignorait l'existence.
Une vie à prendre celle des autres ne vaut pas la peine d'être vécue, et être le meilleur pour être le meilleur ne sert à rien.
Selon Death Note 13 : les niveaux d'intelligence de Near et Light sont tous deux de 9 sur 10.
Misa Amane ( Jap. 弥海砂, Amane Misa ), dit la Deuxième Kira, était un mannequin célèbre qui fut le deuxième Kira, ainsi que la femme de Light Yagami.
Light est finalement mort d'une crise cardiaque lorsque Ryuk a écrit son nom dans son Death Note. La série retrace l'utilisation du carnet par Light et ses luttes avec la police japonaise, les détectives L, Mello et Near, ainsi que ses associations avec d'autres utilisateurs de carnets, comme Misa Amane et Teru Mikami.
En 2006, Death Note prenait fin. Une série animée a repris l'histoire du manga, puis il a été adapté en plusieurs films, tout à fait oubliables. Quinze ans après ce chapitre final, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, les créateurs du manga, nous livrent un nouveau tome intitulé Death Note : Short Stories.
L Lawliet est plus intelligent que Light Yagami, en fait, il est le personnage le plus intelligent de Death Note. Le QI de L est peut-être inférieur à celui de Light, mais ses capacités de déduction, sa planification et son sens du détail dépassent de loin ceux de Kira.
Kyôsuke a 32 ans et il est le troisième Kira. Kyôsuke est l'un des cadres important de la société Yotsuba. Il héritera d'un Death Note grâce à Rem et agira non seulement comme Kira mais également tuera ceux dont la mort lui serait profitable.
Quant à Light, comme dit juste avant, il est incapable d'aimer qui que ce soit d'autre que lui-même, et L est le seul à lui présenter un challenge et à avoir une intelligence semblable à la sienne.
Son grand désir est de pouvoir débarrasser le monde de la corruption qui le ronge. On le suit donc dans son rôle de faucheur et l'on peut comprendre son souhait.
Âgée de 14 ans dans la première partie de Death Note, Sayu Yagami est la petite sœur malicieuse de Light dont elle est très proche. Elle ignore totalement la dualité qu'il y a en lui et qu'il n'est autre que le Kira dont leur père Sôichirô est à la recherche.
Tailor Lors d'un programme télévisé, un certain Lind. L. Tailor prétend être L et provoque Kira en l'insultant de diverses façons. Light, encoléré, écrit alors son nom dans la Death Note et le fait mourir en direct d'une crise cardiaque.
Light est le seul qui puisse le voir, vu qu'il est en possession du cahier de la mort. Ryûk est accro aux pommes dans le monde des humains, il trouve que celles de son monde ne sont pas "juteuses".
Spoil : A la fin de l'anime, après avoir découvert que Light Yagami est Kira et lorsqu'il tente de le tuer avec un morceau du Death Note, Tôta tire sur lui à de nombreuses reprises par colère et haine de celui-ci et le déstabilise complètement, étant même à deux doigts de le tuer.
Guinée équatoriale occupe la dernière place avec seulement 56 points.
Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
Terence Tao affiche un score de 230, du jamais vu ! A titre de comparaison, le QI moyen se situe entre 85 et 115, et la douance, au-delà de 130 (2,2 % de la population).
Nirm a écrit: Death Note, à 11 ans, tu conseilles sans souci ? Oui !
Il possède les yeux de shinigami qui permettent de voir le nom et la durée de vie d'un être humain et peut vendre un œil de dieu de la mort en échange de la moitié de la vie de l 'acheteur pour qu'il puisse avoir à son tour les pouvoirs de l'œil. Lévitation.