Dans votre navigateur Web, cliquez sur l'icône à gauche de l'adresse du site dont vous souhaitez créer un raccourci. Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser l'icône sur le bureau. Relâchez le bouton de la souris. Le raccourci est créé.
Cliquez sur le cadenas à gauche de la barre d'adresse (là où l'adresse web (URL) est affichée). Pendant que vous maintenez le bouton de souris enfoncé, déplacez le pointeur vers le bureau, puis relâchez le bouton de la souris.
Créer un raccourci Bureau pour un document ou fichier Office
Cliquez avec le bouton droit sur le nom du document, puis cliquez sur Créer un raccourci. Dans Windows 8, vous devez cliquer sur Envoyer > (Créer un raccourci). Un raccourci de ce document ou fichier apparaît sur votre Bureau.
Dans le coin supérieur d'Internet Explorer, sélectionnez Outils , puis Options Internet. Dans l'onglet Général, sous Page d'accueil, saisissez l'URL du site que vous voulez définir comme page d'accueil. Vous pouvez ajouter plusieurs URL.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK.
Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci que vous avez créé, cliquez sur Propriétés, puis sur Modifier l'icône. Cliquez sur l'image de l'icône que vous voulez que le raccourci utilise, cliquez sur OK, puis sur OK.
Sélectionnez la forme avec les attributs que vous souhaitez copier. Appuyez sur Ctrl+C pour copier les attributs de la forme. Appuyez sur tab ou Sur les touches Shift+Tab pour sélectionner la forme ou l'objet vers qui vous voulez copier les attributs. Appuyez sur les touches Ctrl+Maj+V.
Impossible de créer des raccourcis sur le Bureau. Si vous n'arrivez pas à créer des raccourcis sur votre Bureau, il se peut que votre Base de registres soit corrompu. Pour résoudre ce problème, suivez la procédure suivante : Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans le ruban, sous l'onglet Insertion , sélectionnez Lien. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, tapez ou collez votre lien dans la zone Adresse.
Pour copier le lien, appuyez sur Ctrl+C.
Pour créer un raccourci sur le bureau de Windows, ouvrez l'explorateur et faites un clic-droit sur le fichier ou le dossier dont vous voulez créer un raccourci sur le bureau, afin d'afficher le menu contextuel. On sélectionne ensuite « Envoyer vers » puis « Bureau ».
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la page Web à enregistrer et cliquez sur Enregistrer sous. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + s. Choisissez l'endroit où enregistrer la page Web, modifiez si vous le souhaitez son nom et validez par Enregistrer.
1. Appuyez sur la touche Menu de l'écran d'accueil, appuyez sur Ajouter. 2. Dans l'interface Ajouter à l'écran d'accueil , appuyez sur Applications pour ajouter des icônes d'application.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Un raccourci est une façon rapide d'effectuer une ou plusieurs de vos tâches avec vos apps. L'app Raccourcis vous permet de créer vos propres raccourcis contenant plusieurs étapes.
Cela peut se produire si le programme de résolution des problèmes de maintenance système détecte que les raccourcis sont rompus. Ici, ce sont tout simplement les utilisateurs qui n'avaient plus de réseaux, du coup, le programme de résolution des problèmes de maintenance système à pensé que les liens étaient rompus.
Utiliser des raccourcis clavier
CTRL+C pour copier votre sélection de fichiers. La copie laisse la source telle quelle et copie les fichiers vers la destination. CTRL+X pour couper votre sélection de fichiers, cela va donc déplacer les fichiers vers la destination et les supprimer de la source.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.