Comment copier une formule de calcul sur Excel ?

Interrogée par: Clémence Toussaint  |  Dernière mise à jour: 21. Februar 2025
Notation: 5 sur 5 (19 évaluations)

Sélectionnez la cellule contenant la formule que vous souhaitez copier. Dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil , cliquez sur Copier. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour coller la formule et toute mise en forme, dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil , cliquez sur Coller.

Comment répéter la même formule dans Excel ?

Recopier les formules dans des cellules adjacentes

Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.

Comment tirer une formule Excel jusqu'en bas ?

Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne. Tout d'abord, sélectionnez la cellule contenant la formule que vous souhaitez remplir, sélectionnez les cellules situées en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.

Comment copier une ligne de calcul sur Excel ?

Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Dans la cellule, cliquez à l'endroit où vous voulez coller les caractères ou double-cliquez sur une autre cellule pour déplacer ou copier des données. ou appuyez sur Ctrl+V. Appuyez sur Entrée.

Comment mettre une formule de calcul dans Excel ?

Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer la formule. Tapez le signe égal ( = ) suivi des constantes et opérateurs que vous souhaitez utiliser dans le calcul.

Les raccourcis Excel que tu dois ABSOLUMENT connaître

Trouvé 42 questions connexes

Comment appliquer une formule Excel à toute une colonne ?

Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur n'importe quelle cellule de la colonne et sélectionner Modifier une formule de colonne ou Convertir en formule de cellule pour modifier ou supprimer la formule de colonne.

Comment insérer une formule de calcul ?

Entrer une formule contenant une fonction intégrée

Tapez un signe égal (=), suivi d'une fonction. Par exemple, =SOMME pour obtenir un total de ventes. Tapez une parenthèse ouvrante (. Sélectionnez la plage de cellules, puis tapez une parenthèse fermante ).

Comment copier une formule de calcul ?

Sélectionnez la cellule contenant la formule que vous souhaitez copier. Dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil , cliquez sur Copier. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour coller la formule et toute mise en forme, dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil , cliquez sur Coller.

Comment copier automatiquement une cellule Excel sur une autre feuille ?

Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul
  1. Sélectionnez une ou plusieurs cellules à utiliser comme base pour remplir d'autres cellules. ...
  2. Faire glisser la poignée de recopie .
  3. Le cas échéant, cliquez sur Options de recopie incrémentée.

Comment faire le calcul d'une colonne sur Excel ?

Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel effectuer ces opérations mathématiques à votre place. Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué !

Comment copier une formule sur toute la colonne ?

Copier une formule dans une colonne

Vous débutez en écrivant la formule requise dans la toute première cellule de la colonne concernée (voir image ci-dessous). Ensuite, vous placez votre curseur dans le coin inférieur droit, jusqu'à ce que vous voyez apparaître une croix comme celle sur l'image ci-dessous.

Comment faire un calcul automatique dans Excel ?

La manière la plus simple d'ajouter une formule SOMME à votre feuille de calcul est d'utiliser Somme automatique. Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l'onglet Accueil ou Formules du ruban, cliquez sur Somme automatique > Somme.

Comment faire une copie incrémentée sur Excel ?

Une fois votre sélection effectuée, il vous suffit de placer votre curseur en bas à droite de celle-ci. Une petite croix noire apparaîtra, symbole de la poignée de recopie d'Excel. Il ne vous reste qu'à réaliser un cliquer-glisser dans la direction souhaitée pour appliquer votre recopie incrémentée sur Excel.

Comment appliquer la même formule sur plusieurs cellules Excel ?

Dans une cellule vide d'Excel, saisissez le nombre ou le coefficient multiplicateur (1,10 pour 10%) à appliquer à vos cellules. Sélectionnez-la et utilisez le raccourci clavier Ctrl + C pour la copier dans le presse-papier. Sélectionnez ensuite les cellules où vous souhaitez appliquer votre opération.

Comment étendre une formule sur Excel Mobile ?

Appuyez dans une cellule et faites glisser la poignée de sélection. Appuyez sur une cellule, puis faites glisser la poignée de sélection dans la direction souhaitée. Appuyez dans la barre de formule. Appuyez deux fois dans la cellule ou appuyez dans la barre de formule.

Comment remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

C'est quoi la recopie incrémentée ?

Elle permet de recopier le contenu d'une cellule dans une cellule voisine en « ajoutant une unité » au contenu, cette expression étant prise dans un sens très large. Pour recopier une cellule, il faut : la sélectionner ; • •« attraper » son coin inférieur droit et « faire glisser » dans la direction de la recopie.

Comment copier la valeur d'une cellule Excel avec la formule ?

Pour copier la valeur réelle au lieu de la formule de la cellule vers une autre feuille de calcul ou classeur, vous pouvez convertir la formule dans sa cellule en sa valeur en procédant comme suit : Appuyez sur F2 pour modifier la cellule. Appuyez sur F9, puis sur Entrée.

Pourquoi une formule Excel ne se copie pas ?

Votre formule peut ne pas renvoyer les résultats escomptés si le type de données de la cellule ne peut pas être utilisé dans des calculs. Par exemple, si vous entrez une formule simple =2+3 dans une cellule au format texte, Excel ne peut pas calculer les données que vous avez entrées.

Comment afficher les formules de calcul ?

Si elle ne se trouve pas sur votre clavier, vous pouvez également afficher et masquer les formules en accédant à l'onglet Formules, puis en cliquant sur Afficher les formules. Pour revenir en mode normal, cliquez à nouveau sur le bouton.

Comment insérer une formule dans un tableau ?

Insérer une formule

Vous pouvez créer des formules arithmétiques simples ou complexes pour réaliser des calculs sur les valeurs de vos tableaux. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir apparaître le résultat, puis saisissez le signe égal (=). L'éditeur de formules s'ouvre.

Pourquoi ma formule de calcul ne fonctionne pas ?

Lorsqu'une formule ne fonctionne pas, cela signifie qu'elle génère une erreur. Le logiciel ne comprend pas ce que tu lui demandes. Dans ce cas, Excel ne peut pas calculer le résultat donc il affiche une erreur. Il est possible aussi que la formule contienne des références de cellule erronées.

Comment remplir une colonne Excel automatiquement ?

Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé dans le volet gauche et assurez-vous que la case à cochée Remplissage flash automatique est cochée. Cliquez sur OK. Fermez et redémarrez Excel.

Comment modifier une formule de calcul sur Excel ?

Sélectionnez la cellule qui contient la formule. Dans le barre de formule, sélectionnez la partie de la formule que vous souhaitez remplacer par sa valeur calculée. Remarque : Lorsque vous sélectionnez la partie de la formule que vous souhaitez remplacer, veillez à inclure l'ensemble de la opérande.

C'est quoi une Incrementation ?

 incrémentation

En informatique, augmentation de la valeur d'une variable, du contenu d'un registre ou d'une mémoire, d'une quantité constante à chaque exécution d'une instruction, généralement répétitive, d'un programme.

Article précédent
Comment faire du Jet-ski sans permis ?