Sélectionnez le fichier ISO du DVD de Windows 8 que vous avez téléchargé et cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur Suivant. Branchez votre clé USB (attention, son contenu sera supprimé) et cliquez sur Périphérique USB. Dans la liste qui s'affiche, sélectionnez votre clé USB et cliquez sur Commencer la copie.
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.
Il faudra lancer le Boot Menu (sélection du périphérique au démarrage du PC). La touche à actionner est généralement indiquée sur l'écran (touche F11 par exemple). Il sélectionnerez Windows Boot Manager (voir image ci-dessous) et non USB. L'ordinateur va finaliser l'installation sur la clé USB et redémarrera 2 fois.
Dans le champ de recherche de la barre des charmes (raccourci clavier : Windows + C), tapez « Historique des fichiers« , et sélectionnez cet item. Connectez alors à l'ordinateur le support qui accueillera l'image système de sauvegarde (une clé USB, un disque dur USB, un DVD, un emplacement réseau).
Comme avec les versions précédentes de Windows, il est impossible d'installer Windows 8, 8.1, 10 ou 11 directement sur un disque dur externe USB ou une clé USB via l'installeur officiel de Microsoft. Néanmoins, il est possible de le faire via un logiciel tiers nommé WinToUSB.
Pour réaliser votre sauvegarde avec l'Historique des fichiers, connectez un disque dur externe à votre ordinateur. Ensuite, rendez-vous dans le Menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (roue dentée). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre disque en cliquant sur le signe +.
Vous pouvez également utiliser le menu contextuel, en effectuant un clic droit sur l'élément à sauvegarder, sélectionnez « Plus d'options » dans le menu contextuel qui s'affiche puis « Envoyer-vers » -> ma clé USB.
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration . Sous Système et sécurité, cliquez sur Sauvegarder et restaurer > Créer une image système .
Pour cloner votre système d'exploitation, vous avez besoin d'un outil de sauvegarde du système. Vous pouvez essayer le CD Wondershare LiveBoot, qui peut aider à cloner votre disque entier ou des partitions dont vous avez besoin de sauvegarde avec seulement un clic.
Insérez le DVD de Windows 8/8.1 dans le lecteur optique. Si vous utilisez une clé USB, ouvrez le dossier de la clé USB dans l'Explorateur Windows et sélectionnez Setup.exe. L'écran Installation de Windows 8/8.1 s'affiche automatiquement à l'écran.
3. Couper, Copier, Coller avec le clavier. Pour Couper un fichier ou un dossier avec le clavier, cliquez sur l'élément puis appuyez sur la combinaison « Ctrl+X ». Pour Copier un fichier ou un dossier avec le clavier, cliquez sur l'élément puis appuyez sur la combinaison « Ctrl+C ».
Lancez Rufus
En principe, l'utilitaire la détecte et la sélectionne automatiquement comme Périphérique à utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton Sélection puis dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, choisissez l'image disque à utiliser pour créer votre clé bootable.
L'explorateur permet de naviguer dans l'arborescence de votre ordinateur. Par défaut (sur Windows 7, 8 et 10), une icône « Explorateur Windows » est présente dans la barre des tâches. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le trouver en tapant « explorateur » dans la zone de recherche de la barre des tâches.
les sauvegardes ne doivent pas être toutes entreposées dans le même lieu. Si un incendie ravage votre appartement, ou si vous êtes cambriolé vous risquez de tout perdre. La technique la plus sure consiste à placer une de vos sauvegarde sur 1 serveur en ligne.
Les clefs USB ne nécessitent aucune configuration pour se connecter à votre ordinateur, à la différence d'un disque dur externe. Les ports USB sont beaucoup plus fréquents que les graveurs de CD et de DVD, votre clef marchera donc avec plus d'ordinateurs qu'un CD-R ou DVD-R.
Cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système puis sur Assistant Transfert de fichiers et de paramètres. Cliquez sur Suivant, sur Ancien ordinateur, puis sur Suivant. Sélectionnez le mode de transfert de vos fichiers.
Dans l'interface principale, sélectionnez Sauvegarde de système sous l'onglet Sauvegarder. 2. Toutes les partitions système (y compris le lecteur C) seront sélectionnées par défaut pour la sauvegarde. Choisissez un emplacement de destination pour enregistrer le fichier de sauvegarde d'image Windows 10.
Télécharger Windows 8 (gratuit) depuis le site de Microsoft.
Nommez le document ei.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ei. cfg et cliquez sur Ouvrir avec puis sur Bloc-notes. Copiez le code suivant et collez-le dans le bloc-notes. Remplacez Core par Pro si vous avez une version Pro de Windows 8.
Télécharger la mise à jour gratuite
Accédez à la page de téléchargement Windows 8.1, puis sélectionnez votre version de Windows. Sélectionnez Confirmer, puis suivez les invites restantes pour lancer le téléchargement.