Comment se faire un carré seule ? Pour vous faire un carré seule, séparer vos cheveux en deux parties verticales. Attacher ensuite chaque partie avec un élastique, et faites les glisser jusqu'à la longueur que vous désirez conserver. Enfin, utilisez des ciseaux de coiffeur afin de couper droit.
Pour se couper les cheveux seule au carré, voici notre astuce : Tracez une raie au milieu sur cheveux secs. Réalisez une queue de cheval basse, près de la nuque. Enfilez un élastique à cet endroit puis coupez droit au niveau de l'élastique.
Pour obtenir un beau carré, il faut avant tout dessiner la nuque que l'on coupe deux centimètres plus court que le reste, puis on avance en dégradé à l'envers. Cela donne l'impression que tout est à la même longueur mais ce n'est pas vraiment le cas.
Tracez une raie au milieu et séparez vos cheveux en deux parties puis ramenez-les sur le devant des épaules. Attachez-les avec deux élastiques, et faites-les glisser jusqu'à la longueur souhaitée puis coupez droit en dessous de chaque élastique. On coupe généralement entre 1 à 1,5 cm de cheveux.
Faux carré : mode d'emploi
On démêle ses longueurs, puis on crêpe à la racine pour apporter un peu de volume à la coiffure. On coiffe ensuite ses cheveux en queue-de-cheval basse sans réellement la terminer. Après quoi on laisse tomber les cheveux en "chignon boucle" au moment de faire le dernier tour d'élastique.
Placez le crayon horizontalement sous le menton et posez la règle verticalement sous l'oreille. Le point d'intersection des deux lignes détient le secret : si la distance entre le lobe de l'oreille et le menton est inférieure à 5,5 centimètres, foncez chez le coiffeur et faites-vous couper les cheveux sans hésiter.
Pour savoir si la coupe courte va vous aller, il suffit d'appliquer la règle du 2.25 pouces : comprenez, en français, la règle des six centimètres. Cette formule magique a été élaborée par le magicien de la coiffure, le hairstylist que tout le monde connaît désormais grâce à ses produits capillaires : John Frieda.
Le principe ? Rien de plus simple : il suffit de couper des mèches plus courtes que le reste de la chevelure. L'avantage est qu'en fonction des mèches coupées, de la technique utilisée et de la longueur des cheveux, un carré dégradé peut prendre des formes très différentes.
Pour faire un dégradé seule, séparer vos cheveux horizontalement en deux parties. Attacher la partie arrière de vos cheveux, et amener la partie avant sur l'avant de votre visage. Selon l'intensité du dégradé que vous désirez, vous allez couper plus ou moins de cheveux. Pour ne pas faire de dégâts, allez-y doucement.
Se couper les cheveux soi-même pour faire un dégradé court
Pour ce faire, peignez vos cheveux et dessinez une raie horizontale qui va d'une oreille à l'autre. Ramenez les cheveux de la partie supérieure sur le haut de la tête, et maintenez ceux de l'arrière avec une pince.
Le carré plongeant : une coupe tendance en 2022 !
Le carré plongeant se caractérise par sa forme plus longue sur le devant et plus courte au niveau de la nuque. Cette année, on le préféra plus subtil et plus flou. Il sera ainsi plus facile à adopter pour celles qui n'osaient pas sauter le pas.
Une mesure inférieure à 6 cm indique que les cheveux et les carrés courts vous iront bien. Inversement, supérieure à 6 cm, mieux vaut opter pour un carré plus long.
Les cheveux fins doivent impérativement être travaillés en coupe structurée. Alors on pense au carré plongeant ou au carré strict. Cette coupe courte est idéale pour redonner de la matière aux cheveux les plus plats.
Faites une raie horizontale juste au-dessus de vos oreilles. Placez vos pouces sur les deux côtés de votre visage, juste au-dessus des oreilles et faites les passer à l'arrière de votre tête, le long de votre crâne pour créer une raie. Soulevez les cheveux au-dessus de cette raie et attachez-les.
On commence par faire une raie au milieu du crâne (même si on la porte sur le côté en temps normal). On rassemble ensuite les cheveux dans une queue la plus proche de la nuque possible en gardant la raie, il ne faut pas coiffer ses cheveux en arrière.
Pour un bob classique, les cheveux sont coupés au menton et ne sont pas dégradés. Les parties inférieures sont un peu plus courtes pour que les cheveux du dessus retombent vers l'intérieur avec du volume.
Vous pouvez miser sur une coiffure lisse ou ondulée avec ou sans frange, ou bien avec une frange latérale qui va vous faire paraître plus jeune. Ce qui plus est, les franges sont le moyen idéal pour donner de la dimension à une coupe carré, surtout si vous misez sur une coiffure plus courte.
Pour réussir le carré plongeant vous-même, séparez les cheveux en trois sections : une queue basse, une queue au milieu de la tête et une demi-queue. Commencez par couper la première queue en suivant le même principe que pour le carré court. Autrement dit, coupez à l'horizontale entre les deux élastiques.
Tondre les côtés et l'arrière. Utilisez une tondeuse. Réglez-la sur une longueur courte pour couper les côtés et l'arrière de votre chevelure. Il est conseillé d'utiliser cet appareil pour les débutants ou ceux qui veulent une coupe simple.
À partir de 60 ans, c'est le carré court qui est à privilégier afin de dégager la nuque, les joues et la mâchoire. Ce qui permet de vous redonner un coup de jeunesse tout en restant simple, mais tout aussi élégante, et raffinée. Si vous aimez le carré court, vous allez adorer le carré court plongeant !
Un carré dégradé se reconnaît par une coupe au carré dont certaines mèches ont été coupées plus courtes que les autres afin d'apporter du mouvement et du volume à la coupe. Le carré dégradé peut facilement être adapté à la forme du visage en ajustant simplement sa longueur.
Pour faire simple, dégrader c'est couper des longueurs différentes pour donner du volume, tandis qu'effiler consiste à désépaissir et alléger la masse grâce à des ciseaux crantés. Résultat : on peut très bien avoir un carré effilé droit.
Le carré La coupe carrée est sûrement la coupe la plus adaptée, passé un certain âge. On évitera en effet d'afficher des cheveux longs, surtout s'ils ont tendance à être filasses ou si vos traits se tassent. Lorsque l'on dit carré, on entend entre menton et épaules.
Carré bob, frange rideau, coupe shag, clavicut, raie au milieu.. s'imposent dans le top 5 des tendances capillaires de l'année 2022 selon l'experte Caroline !
Coupe au carré pour les visages allongés
Les visages fins et longs peuvent, à l'inverse des visages ronds, opter pour des coupes au carré un peu plus courtes et graphiques. Cela peut être un carré droit coupé quelques centimètres au dessus des épaules ou un carré boule coupé juste en dessous des oreilles.