« Couvrir sa position » c'est annuler ou minimiser les risques générés par cette position, soit en la vendant, ce qui l'annule, soit en achetant un contrat de couverture en produits dérivés (future, option, swap).
Le hedging consiste à détenir deux positions ou plus en même temps avec pour but de compenser les pertes d'une position grâce aux gains d'une autre. Le hedging peut tout au moins limiter les pertes en un montant connu.
Vous ouvrez une position sur un signal technique et non au feeling. C'est exactement la même chose pour clôturer une position. On ferme une position sur un signal technique et non pas parce qu'on a atteint 1%, 5% ou 10% de gains. Le marché vous donnera souvent plus que ce que vous auriez pu penser.
Pour protéger un portefeuille contre une correction de marché, il faut acheter des options de vente portant sur un indice ou un FNB qui présente une corrélation étroite avec le portefeuille en question. Les options de vente offrent une protection illimitée contre le risque de chute moyennant un coût fixe.
Chaque option (on parle d'un contrat) cotée représente 100 actions de la société. Dans le cas des options d'achat, l'option est dite en dedans (ou en jeu) quand le cours de l'action est supérieur au prix de levée. Une option de vente est en dedans si le cours de l'action est inférieur au prix de levée.
Si les traders se trompent, les transactions seront automatiquement fermées à un niveau de risque acceptable ; si les traders ont raison et que le prix atteint la cible, la transaction est également automatiquement fermée.
Sortie sur épuisement du mouvement
Quelque soit la méthode choisie, vous ne sortirez pas de votre trade au plus haut/plus bas. Même en guettant l'épuisement du mouvement, il faut attendre la confirmation pour couper son trade et donc perdre une partie du mouvement.
Plateforme de trading IG :
Toutes vos positions ouvertes apparaissent dans l'onglet Positions du menu situé à gauche de la plateforme. Pour clôturer votre position, cliquez sur le bouton Clôturer sur la ligne correspondante.
Le hedging, ou stratégie de couverture, est un investissement ou une transaction visant à limiter son exposition actuelle au risque. Il s'agit donc de couvrir (partiellement ou totalement) un risque financier d'un investissement à l'aide d'un autre investissement.
Delta hedging : logique et utilité
Techniquement, la couverture delta permet de réduire le risque associé aux mouvements de prix de l'actif sous-jacent, en compensant les positions acheteur et vendeur. On appelle « delta » le ratio exprimant la sensibilité d'une option aux variations de cours de son sous-jacent.
Hedging. Stratégie d'investissement qui consiste à se couvrir, à se protéger contre le risque de variation non souhaitée d'un ou plusieurs actifs financiers.
Le seul moyen pour « sécuriser » un PEA est donc de garder des liquidités, même si elles ne rapportent rien. Mais inversement, vous pourriez rechercher un produit de couverture. Par exemple celui qu'on a conseillé il y a quelques semaines.
Investir dans un tracker bear permet de protéger un portefeuille d'action contre une baisse du marché. Ce produit expose les fluctuations du CAC 40 en sens inverse. Si le CAC 40 baisse de 5%, le tracker bear progresse de 5%. Il existe des trackers bear à levier.
Les excès de dettes des établissements bancaires français peuvent influer directement sur l'Euro et provoquer ainsi sa faillite, c'est l'hyper-inflation. Celle-ci se caractérise par une baisse générale des prix et une dépréciation de la monnaie par rapport à celle des autres pays.
Le choix du point pivot dépend essentiellement du type de trading que vous pratiquez. Si vous faites du scalping, un pivot horaire peut être un excellent niveau de prix pour gagner quelques point au moment de sa touchette. Le pivot 15M est également une bonne solution.
Pour tracer les supports et résistances il faut laisser le temps aux cours de dessiner des creux et des sommets (bottoms et tops). Pour bien les visualiser on peut utiliser l'indicateur Zig Zag. Il faut aussi choisir des creux ou des sommets suffisamment significatifs.
Elle consiste à spéculer uniquement dans le sens de la tendance en traçant au préalable un canal sur une tendance haussière ou baissière. Le plus souvent, un swing trader choisira de prendre position lorsque le cours de l'actif touche le bas du canal et de placer ses stop loss ou take profit sur l'autre bord.
Si le prix baisse, le Stop Loss ne change pas. Si le prix atteint le niveau de 149.000, la transaction peut être clôturée par Stop Loss. Si le prix augmente de 200, 500 ou 900 points, rien ne change.
Bonjour, Les trades n'ont pas de durée limites, si tu veut les garder 6 mois, c'est possible.
Une position ouverte offre la possibilité à un trader de réaliser un profit. Sans position ouverte sur le marché, un trader n'aurait aucune exposition et ne pourrait donc pas s'attendre à réaliser des bénéfices.
On parle de « call européen » si le souscripteur peut exercer son droit uniquement à la date de maturité et de « call américain » s'il peut l'exercer à tout moment avant la date de maturité inclusivement.
Une option d'achat (call) donne le droit à son détenteur d'acheter une certaine quantité d'actifs, à une date et un prix convenus à l'avance, tandis qu'une option de vente (put) donne le droit à son détenteur de vendre une certaine quantité d'actifs, à une date et un prix convenus à l'avance.
Le prix d'une option, call ou put, est une fonction croissante du délai d'expiration et également une fonction croissante de la volatilité de l'actif sous-jacent.