La conception et le développement d'applications ne sont plus réservés uniquement aux développeurs Pro. Il est désormais possible de créer une application sans savoir coder, avec Power Apps. Ce logiciel vous permettra de développer des applications avec un processus plus rapide, plus fluide et plus simple.
Les langages C et C++ sont les plus utilisés sur le marché du jeu vidéo. Le langage C est l'un dans langages les plus réputés et est très complet pour faire un jeu de qualité.
C'est fait avec le moteur de jeux RAGE (Rockstar Advanced Game Engine), qui lui même est écrits en C++. Si tu as envie de faire des jeux il y à toutes sortes de technologies possibles, mais tu peux entre autres utiliser C++ et un moteur de jeux pour C++.
GameSalad est une plateforme de développement d'applications sans code qui aide les débutants à créer une application de jeu. Vous pouvez utiliser cette plateforme même si vous n'avez aucune expérience du codage.
GameMaker et Stencyl permettent de créer des jeux en tous genres et vous donnent l'option de programmer certains aspects de votre jeu. Scratch ! est un autre logiciel très intéressant que vous pouvez utiliser pour concevoir des jeux destinés à fonctionner dans des navigateurs Web.
Commencez avec un concept solide.
Un mauvais concept est une des choses qui peuvent réellement tuer un jeu, alors, il est important de viser juste avant d'aller trop loin. Ne perdez pas votre concept de vue et assurez-vous qu'il est assez complexe pour créer un monde, des personnages et un gameplay riches.
RPG Paper Maker sur Steam. RPG Paper Maker est un logiciel de création de jeux vidéo, gratuit pour toute utilisation non commerciale, vous permettant de créer un univers 3D avec beaucoup de sprites 2D et mêmes des objets 3D à l'aide d'une interface simple pour les plateformes suivantes : Windows, Linux, et MacOS.
est un jeu de société simple et ludique, reposant sur la capacité de déduction des joueurs. A vous de faire preuve de logique et veillez à bien analyser tous les personnages pour gagner la partie de jeu ! Les deux joueurs sont chacun muni d'un plateau comprenant 24 visages de personnages.
Le No Code permet aux entreprises d'accélérer leurs opérations, à ajuster rapidement les processus au changement, à mieux répondre aux besoins des clients et des employés et à se développer.
Lancé pour la première fois en 1990, Microsoft Office demeure sans aucun doute le leader mondial des logiciels commerciaux.
Si vous réalisez un jeu vidéo est que vous voulez ajouter un personnage 3D à votre conception, pensez à installer Adobe Fuse CC. Ce logiciel vous permet de créer un personnage et de l'intégrer ensuite dans Adobe Photoshop. Vous n'avez qu'à choisir tous les éléments qui constitueront votre personnage.
L'une des méthodes les plus récentes pour créer un jeu en ligne consiste à utiliser HTML 5. Cela nécessite normalement de bonnes connaissances en programmation, pourtant Construct 2 permet de créer des jeux en utilisant les objets et les scripts, un peu comme Stencyl.
C# est un langage de programmation orienté objet et orienté objet . C# fournit des constructions de langage pour prendre en charge directement ces concepts, en faisant de C# un langage naturel dans lequel créer et utiliser des composants logiciels.
Le moyen le plus simple et le plus rapide d'apprendre à programmer en Lua consiste à exécuter du code Lua sur la page de démo interactive de Lua. Vous pouvez y tester tous les exemples de code Lua présentés dans la suite de l'article.
Le C++ est un langage compilé : pour écrire un tel programme, il faut commencer par écrire un ou plusieurs fichiers source. Ensuite, il faut compiler ces fichiers source grâce à un programme appelé compilateur afin d'obtenir un programme exécutable. Cette phase s'appelle la compilation.