Elle s'approprie les idées, projets et valeurs d'autrui, car elle en est dépourvue. Coupée de sa vie intérieure, elle ne sait pas parler sincère- ment d'elle- même. Elle inverse les rôles dans la relation. C'est l'autre qui doit prendre soin d'elle.
La femme perverse narcissique utilise le sexe comme une arme de séduction pour contrôler et manipuler les autres, en les exploitant sans réflexion personnelle. Une femme manipulatrice comblera tes désirs et brisera ta routine, en prétendant être extraordinaire et en te donnant tout, mais tout est faux.
Vous créez l'idée qu'il y a de la solidarité, de la complicité ou de l'intimité dans votre couple, alors que votre narcissique agit en sens inverse et vous utilise en acceptant votre suradaptation et tout ce que vous lui donnez. Il vous néglige, vous maltraite et vous traite avec une froide indifférence.
Le manipulateur en amour est narcissique et imbu de lui-même. Il vous éloigne des membres de votre famille, de vos amis et de vos collègues. Il rejette constamment la faute sur vous. Il vous fait beaucoup culpabiliser.
Une rupture peut être perçue comme une perte de ce contrôle sur la relation et sur leur ex-partenaire. Pour retrouver ce sentiment de pouvoir, le narcissique peut chercher à revenir dans la vie de son ex-partenaire, afin de rétablir sa domination et de s'assurer que son ex reste sous son emprise.
Les narcissiques retombent en amour pour eux même grâce à l'autre. Mais l'autre en tant que miroir à ses limites. Celles du supportable. Et quand le miroir se brise le charme n'opère plus, et il faut vite retrouver un mirage pour assurer la survie de l'ego.
Face aux phrases ou comportements manipulatoires, faites le silence ! Retenez ce que vous alliez dire ou faire. Cela laisse le temps à l'impact émotionnel de s'atténuer. Il se peut alors que le manipulateur soit déstabilisé par votre silence et arrête sa manipulation.
Si elle ne vous appelle qu'une fois tous les trente-six du mois pour vous demander de lui rendre service, elle se sert de vous X Source de recherche . Observez le flirt au travail. Si elle n'a l'air de vouloir parler avec vous qu'au travail, elle vous manipule peut-être pour avancer sa carrière.
Elle ne tient pas ses promesses, car elle n'a pas d'idéaux ni de principes moraux, même si elle en reven- dique. Pour elle, ce n'est jamais assez bien, car elle exige la perfection d'autrui afin de mieux l'exploiter. Incapable de remise en question, elle attribue toujours la faute de ses erreurs à autrui.
Restez à l'écart et n'ayez aucun contact (si possible) avec un narcissique. Ce sont des vampires émotionnels et se nourrissent de la douleur psychologique qu'ils provoquent. Essayez de méditer, profitez de la vie et soyez heureux! Votre bonheur est la meilleure forme de punition mentale pour le narcissique!
Les causes du trouble de personnalité narcissique sont encore assez peu connues. On pense qu'elles résultent d'une interaction de plusieurs facteurs: génétiques, cérébraux et psycho-sociaux.
Les narcissiques sont des personnes très instables qui finissent par faire du mal à tout leur entourage, causant ainsi beaucoup de souffrance.
Un pn peut-il regretter sa proie ? Moins que la personne en elle-même, c'est surtout cette emprise forte et continue que regrette le pervers narcissique. Pour la retrouver, il va tout faire pour vous donner le sentiment que vous lui manquez et qu'il n'arrive pas à avancer sans vous.
Le manipulateur
Il manipule de façon instinctive pour son propre bien. Avoir ce qu'il veut est son objectif principal, peu importent les moyens qui justifieront ses actions. Son intention n'est pas de faire du mal, mais de se faire du bien. Mais par définition, la manipulation fait souffrir.
Au lieu de lui prouver qu'il a tort en listant les 292 gentillesses qui lui ont été accordées, il suffit de lui clouer le bec avec une réplique sans appel : « C'est ton opinion », ou « Je ne suis pas d'accord, mais tu penses bien ce que tu veux » ou encore plus déconcertant un « Peut-être » bien indifférent.
Il vous force à faire des choses que vous n'approuvez pas. Elle vous oblige à lui rendre service, "l'air de rien". Il influence votre point de vue sur vos collègues, vos amis ou votre famille. Elle fait des choix "pour votre bien" sans vous consulter en amont...
En principe, le manipulateur en amour ne supporte pas la critique. Il a un ego surdimensionné et il se sent supérieur en tous points. D'ailleurs, il se vante souvent et il en fait des tonnes pour vous impressionner.
Une façon d'empêcher le manipulateur narcissique de détruire votre estime de soi est de lui demander de ne vous comparer à personne. Vous pouvez dire : «Je comprends et respecte votre point de vue, mais je connais mes qualités, je sais qui je suis et je ne perdrai pas mon temps avec ce genre de comparaison.
Être en état de frustration
Comme le ferait un enfant en colère, le manipulateur déteste la frustration. Le « non » est inaudible pour lui, et il se débrouillera pour vous faire changer d'avis, de gré ou de force…