Utilisez votre pioche pour miner 10 blocs d'obsidienne, puis utilisez ces blocs pour construire le cadre du portail. Allumez le portail avec un silex et de l'acier jusqu'à ce qu'il brille d'une couleur orange, puis placez-vous au milieu. Vous serez transporté vers le Nether en quelques secondes.
Il commence par un son statique. Ensuite, vous pouvez entendre le son de quelqu'un qui marche, des blocs cassés, le Warden, et des susurrements en succession rapide. Ces sons sont suivis d'un fort clic métallique, qui ressemble au briquet utilisé pour allumer le portail du Nether.
Activer le portail du Nether
Vous pouvez utiliser soit un briquet, soit une boule de feu pour activer le portail. Sélectionnez le briquet dans votre barre d'outils puis utilisez-le avec un clic-droit sur un bloc d'obsidienne du bas.
Battre le dragon
Utilisez l'arc et les flèches pour viser et atteindre les cristaux de l'End qui se situent au-dessus des piliers d'obsidienne. Les cristaux explosent s'ils sont touchés. En les détruisant tous, vous empêchez l'Ender Dragon de se régénérer.
On les rencontre uniquement dans les forteresses du Nether (édifices soutenus par des piliers et placés au-dessus d'un océan de lave). Tuez des blazes et prenez leurs bâtons. En général, il en faut au moins cinq pour trouver et activer un portail de l'Ender et il en faut souvent sept, voire plus.
Placez les torches.
Sur chaque côté du sanctuaire, placez une torche au sommet d'un bloc d'or. La torche illumine le chemin d'Herobrine dans l'abime profonde, vos torches vont donc le guider jusqu'à votre monde. Vérifiez que vous les avez placées toutes les quatre, sinon l'invocation va surement échouer.
Pour réaliser votre portail en bois, prévoyez 4 madriers de 22.5 cm de long pour 7.5 cm de section. Taillés en pointe aux extrémités, ils serviront de piliers au portail. Pour assurer sa solidité, chaque madrier sera doublé pour obtenir une section plus robuste de 15 cm.
Le joueur peut obtenir de l'obsidienne de façon renouvelable en se téléportant dans le Nether grâce à un portail puis en ressortant du Nether grâce aux conditions citées plus haut pour avoir un nouveau « monde du Nether » puis en récupérer à nouveau. Il est possible de placer deux portails l'un à côté de l'autre.
Le Deep Dark apparait au fin fond des grottes sous la couche Y-0. La meilleure solution pour tout joueur est de se rendre dans les grottes et de commencer à creuser. Heureusement, grâce à la mise à jour des grottes et des falaises, la plupart des nouvelles grottes sont assez grandes et faciles à traverser.
Où trouver le warden ? Le Warden dans Minecraft n'apparaît que dans le biome Deep Dark, un nouveau biome des grottes qui apparaît sous le monde souterrain. A l'intérieur de ce biome, le Warden apparaît généralement dans les anciennes cités.
Herobrine est un personnage de creepypasta. Herobrine serait une entité de Minecraft, il paraît qu'il serait mort lors de la création de Minecraft et qu'il est venu hanter le jeu. Dans une version de Minecraft, Herobrine aurait était banni du jeu mais ses apparitions continuent.
Il est possible de se procurer la tête d'un joueur grâce à la commande suivante dans un bloc de commande : /give @p minecraft:player_head{SkullOwner:PSEUDO} . Ou, dans la barre de tchat : /give <votre pseudo> minecraft:player_head{SkullOwner:PSEUDO} .
Invocation du Wither
La façon d'invoquer le Wither est relativement simple. Tout ce que vous avez à faire est de construire un T à partir de Soul Sand et de placer trois crânes de flétrissement sur les trois blocs supérieurs.
Dans les pré-1.8, ils pouvaient prendre tous les blocs possibles, ainsi que la bedrock. Avant cette mise à jour, les Endermen pouvaient être tués par le joueur en utilisant un arc. Désormais, ils se téléportent pour éviter les flèches, les boules de neige, les œufs ainsi que les potions volatiles négatives.
Pour invoquer des dragons, tu dois d'abord obtenir leur orbes ! Chaque dragon a son propre type d'orbe ! Exemple : le dragon Étoile aura des orbes de dragon Étoile.
Il est récupéré en tant qu'objet lorsqu'il tombe dans un bloc transparent non solide ou lorsqu'il est poussé par un piston. Pour le récupérer en mode Survie, il est possible de le faire tomber sur un bloc non solide comme une torche ou un pot de fleurs ou d'utiliser un piston pour le pousser.