Tenez-vous bien droit, face à l'objectif. Deux poses classiques consistent à faire semblant de marcher ou à s'appuyer contre un mur. Les hommes préfèrent généralement avoir les mains occupées et vous pourrez donc utiliser les vôtres pour varier les poses.
Tout comme vous ne devriez pas regarder l'objectif de face, vous ne devriez pas non plus lever le menton lorsque vous prenez des photos. Votre visage paraitrait plus gros et vous exhiberiez l'intérieur de votre nez. Penchez légèrement votre tête vers le bas et sur le côté afin d'être le plus photogénique possible.
Ainsi, pour prendre une photo de plein pied, le photographe doit plutôt positionner l'appareil au niveau de votre bassin. Il peut également vous photographier de plus haut (on appelle ça la photo en plongée) mais dans ce cas, il est préférable d'opter plutôt pour un cadrage à mi-cuisse ou au niveau du buste.
Préambule – faire poser les femmes
Attention à bien souligner les courbes du corps féminin: pas de lignes droites ! Faites plier les jambes, les coudes, les poignets, soulignez la silhouette en créant des triangles avec un bras plié par exemple.
Poser les épaules en arrière et le dos droit est la base. Lui est fier de vous avoir à son bras, resplendissante comme jamais ! La posture adéquate vous rend immédiatement tous deux plus confiants. Côté poses, une photographe dotée d'une sensibilité esthétique saura vous orienter vers les plus gracieuses.
Idée n°7: Une pose de couple très attachée !
en effet, le couple doit commencer à se placer dos à vous, hanche contre hanches, puis l'un des partenaires doit passer son bras autour des hanches de l'autre, et l'autre doit passer son bras sur l'épaule de son partenaire la plus proche de lui.
Flash cobra : définition
Un flash cobra est un flash externe qui peut se fixer sur la griffe porte-flash de votre appareil photo. Le flash cobra peut être utilisé en éclairage principal pour éclairer le sujet, ou en éclairage secondaire pour déboucher les ombres.
Tout d'abord on doit se rappeler ce qu'est une belle photo pour les gens: c'est une image qui correspond à leur intérêt, qui représente un sujet selon leur vision. Il y a fort à parier que si votre image photographique ne correspond pas à ce qui est pour eux une belle photo, elle sera ignorée.
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
Cette expression est apparue au cours du XXe siècle et s'emploie essentiellement dans le domaine de la photographie pour désigner que l'on prend une pose particulière pour une photo.
Elle consiste à découper l'image en 3 parties horizontales et 3 parties verticales. Aux croisements de ces lignes se trouvent les zones de force de l'image, les zones où le regard vient se poser naturellement. Ne centrez pas vos sujets mais placez-les sur ces points d'intersection lorsque vous faites vos prises de vue.
Une photographie peut être techniquement juste sur tous les plans — bonne composition, bonne exposition, bonne mise au point, lumière idéale et bon timing — si vous êtes en manque d'inspiration, il y a peu de chance que vos images vous plaisent.
Comment décrire une image? Il faut décrire brièvement la vue d'ensemble, mais affiner la description générale en donnant des informations sur les différents plans : Au premier plan… / Au second plan… / A l'arrière-plan… / Au centre… / Au fond… il y a…/on voit…/se trouve…
Optez pour un objectif très lumineux avec une grande ouverture maximale. Sont considérés comme étant des objectifs lumineux toutes les lentilles allant du f/2.8 au plus petit, à savoir f/2.8, f/1.8, f/1.4… Ces objectifs laissent passer une plus grande quantité de lumière parce que le diaphragme peut s'ouvrir davantage.
Pour réaliser un portrait clair-obscur, c'est donc ce que nous allons faire : dessiner avec la lumière, diriger la lumière sur le sujet, juste ce qu'il faut, de manière à ce qu'il n'y ait pas de réel dégradé entre les zones claires et les zones sombres, et jouer ainsi sur le contraste entre le clair et l'obscur.