Sous l'onglet Affichage, sélectionnez Masque des diapositives. Ensuite, sous Masque des diapositives, sélectionnez Thèmes. Cliquez sur Enregistrer le thème actif. Dans la zone Nom de fichier, entrez un nom approprié pour le thème, puis cliquez sur Enregistrer.
Sélectionnez votre première diapositive, puis sous l'onglet Création, sélectionnez la flèche vers le bas dans le groupe Variantes. Sélectionnez Couleurs, Polices, Effets, ou Styles d'arrière-plan et choisissez des options intégrées ou personnalisez les vôtres.
Sélectionnez Création > Mise en forme de l'arrière-plan. Cliquez avec le bouton droit sur la marge de la diapositive et sélectionnez Mettre en forme l'arrière-plan. Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage avec image ou texture. Sélectionnez Fichier.
Sélectionnez Fichier > Nouveau. Sélectionnez Personnaliser > modèles Office personnalisés pour trouver votre modèle. Sélectionnez votre modèle, puis cliquez sur Créer.
Pour ce faire, insérez une nouvelle diapositive dans votre présentation, tapez une table des matières, puis créez un lien à partir de chaque entrée. Dans l'onglet Insertion, cliquez sur Action. Cliquez sur Lien hypertexte vers, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Diaporama personnalisé.
Vous pouvez à tout moment demander des idées de conception en sélectionnant Conception > Concepteur dans le ruban. La première fois que vous essayez Concepteur, un message vous demande l'autorisation de vous proposer des idées de conception. Si vous souhaitez utiliser le Concepteur, sélectionnez Activer ou OK.
Sur Showeet, vous trouverez une vaste collection de thèmes PowerPoint gratuits et créatifs, ainsi que des tableaux et diagrammes à utiliser pour vos présentations. Petit plus : le site est disponible en français et les templates sont souvent compatibles avec Google Slides.
Dans le volet de miniature de diapositives, cliquez avec le bouton droit sur le masque des diapositives, puis sélectionnez Copier.
Créer un modèle à partir d'un autre modèle
Ajoutez des informations statiques au modèle existant, puis réenregistrez le fichier (en tant que modèle). Dans le menu Fichier, cliquez sur Nouveau à partir d'un modèle. Cliquez sur un modèle similaire à celui que vous souhaitez créer, puis cliquez sur Créer.
Cliquez avec le bouton droit sur la forme > Format de la forme pour ouvrir le menu. Sous l'icône de compartiment, sélectionnez Remplissage > Remplissage d'image > Fichier et insérez votre logo. Ajustez la luminosité du logo à l'aide du curseur Transparence. Pour supprimer la bordure de l'image, sélectionnez le logo.
L'ajout de couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris est également possible. Utiliser un contraste élevé entre la couleur d'arrière-plan et la couleur du texte : Les éléments de votre diaporama doivent être visibles et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l'inverse, le jaune sur blanc est à éviter.
Sélectionnez le tableau. Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création.
Sous l'onglet Création , cliquez sur la flèche sous Variantes, puis pointez sur Couleurs. Cliquez sur Personnaliser les couleurs. Cliquez sur une zone de couleur que vous souhaitez modifier. Par exemple, Accentuation 1.
Modifier la couleur d'arrière-plan
Sous l'onglet Création, cliquez sur Format de l'arrière-plan. Vous verrez les couleurs d'arrière-plan divisées en Couleurs du thème et Couleurs Standard.
Pour appliquer un thème à une seule ou à plusieurs diapositives, sélectionnez la ou les diapositives, cliquez avec le bouton droit sur le thème que vous souhaitez utiliser, puis sélectionnez Appliquer aux diapositives sélectionnées.
Télécharger et ajouter un thème Chrome
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Paramètres. Dans la section "Apparence", cliquez sur Thèmes. Vous pouvez également accéder à la galerie en découvrant les thèmes du Chrome Web Store.
Un administrateur a peut-être désactivé Concepteur
Concepteur est une fonctionnalité pour les abonnés Microsoft 365, mais certaines organisations la désactivent. Si vous avez un abonnement Microsoft 365 mais que vous ne voyez pas le bouton Idées de conception, contactez votre service informatique.
Les utilisateurs pourront simplement ouvrir leur document Word sur le Web, cliquer sur Fichier > Exporter > Exporter vers une présentation PowerPoint, sélectionner le thème, puis attendre quelques secondes pendant que le service le convertira automatiquement en diaporama PowerPoint.
Insérer un objet lié
Cliquez dans la diapositive où vous souhaitez placer l'objet. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Objet. Cliquez sur Créer à partir d'un fichier.
Sous l'onglet Fichier , accédez à Options > Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.
Pour votre PowerPoint, le noir servira à mettre mieux en valeur les autres couleurs et en fonction du contexte sera associé aux représentations citées ci-dessus. Blanc : représente la pureté, l'innocence, la perfection. Dans votre PowerPoint, il représente la simplicité, la modernité et le minimalisme.
Le choix d'un style de police simple, tel que Arial ou Calibri, permet de faire passer votre message. Évitez les polices très fines ou décoratives qui pourraient nuire à la lisibilité, en particulier pour les petites tailles. Choisissez une taille de police que votre public peut lire à distance.