La page d'accueil ou le tableau de bord s'affiche. Sélectionnez Sans fil. Certains modèles peuvent utiliser une navigation légèrement différente, comme Paramètres > Configuration > Configuration sans fil. Décochez la case Activer AX pour désactiver le WiFi 6 ou cochez la case pour activer le WiFi 6.
Allez à Paramètres Wi-Fi > Paramètres de base Wi-Fi, cochez Wi-Fi, puis cliquez sur OK dans la boîte de dialogue affichée pour désactiver le Wi-Fi.
Vous pouvez désactiver ou réactiver cette fonction via le bouton wifi situé sur la face avant de la Livebox.
Connectez-vous à mafreebox.freebox.fr puis cliquez sur "Paramètres de la Freebox". Cliquez ensuite sur l'onglet "Mode avancé" puis sélectionnez "Wifi". Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur "Configuration réseau" et puis décochez l'option Activer le réseau personnel.
A partir de votre smartphone, dans les paramètres Wifi, sélectionner le nom du réseau correspondant à celui 2,4GHz. Sélectionner "Configuration Wifi 5 GHz identique à celle du Wifi 2,4 GHz".
Connectez-vous sur mafreebox.freebox.fr ou l'application Freebox avec ses identifiants. Cliquez sur « Paramètres » > « Assistant WiFi ». Sélectionnez l'option que vous souhaitez paramétrer et cliquez sur « Valider ».
Cliquez sur l'icône Réseau Wi-Fi située à droite de la barre des tâches, puis sélectionnez Propriétés sous le nom du réseau Wi-Fi. Sur l'écran du réseau Wi-Fi, sous Propriétés, consultez la valeur en regard du Protocole. Il indique Wi-Fi 6 (802.11ax) si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi 6.
La production de mélatonine serait perturbée
Son taux augmente progressivement en fin de journée pour favoriser l'endormissement. Les réseaux sans fil pourraient donc perturber directement les phases de sommeil nocturne.
Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur Paramétrer mon réseau WiFi. Dans Votre réseau WiFi personnel, cliquez afin que bouton affiche ACTIF. Attribuez un nom au réseau sans fil. Ce dernier apparaîtra lorsque vous lancerez une détection des réseaux WiFi sur votre ordinateur.
Depuis l'application officielle Freebox Connect permettant de gérer au mieux son WiFi , il suffit de cliquer sur l'icône “Appareils” en bas de l'écran entre “Accueil” et “Profils” pour avoir la liste des appareils connectés et non connectés. La puissance du signal WiFi est affichée.
Les appareils compatibles avec la technologie Wi-Fi 6E peuvent tirer parti de la nouvelle bande de fréquence de 6 GHz pour améliorer davantage la connectivité.
Débrancher sa box internet lorsqu'on ne l'utilise pas. Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
Rappelons que la consommation estimée par l'ADEME était de 88,33 kWh pour une utilisation 365 jours par an, 22 heures sur 24. Ainsi, couper le Wi-Fi quelques heures par jour peut permettre la réduction de la consommation de 52,8% (46,618 kWh par an d'économies).
Cliquez sur l'icône Réseau Wi-Fi située à droite de la barre des tâches, puis sélectionnez Propriétés sous le nom du réseau Wi-Fi. Sur l'écran du réseau Wi-Fi, sous Propriétés, consultez la valeur en regard du Protocole. S'il indique Wi-Fi 6E (802.11ax), vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi 6E.
Si la principale promesse de performance demeure liée à la bande passante, théoriquement de 40% supérieure à la norme précédente, le wifi 6 réintègre la bande de fréquence 2,4 Ghz qui offre une meilleure portée et traverse mieux les obstacles que la bande 5 Ghz.
Les bénéfices seront d'autant plus perceptibles si : vous avez des usages simultanés sur plusieurs appareils, notamment avec des services gourmands en bande passante (streaming, jeu en ligne ou téléchargement) vous habitez dans des zones denses avec des problèmes de saturation du wifi.
Cliquez sur le nom de votre réseau WiFi dans l'encadré WiFi pour modifier ses paramètres. C) Vous vous retrouvez sur cette page. Cliquez sur « Paramètres Avancés » pour faire la modification. D) Cliquez ensuite sur le bouton « Séparer les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz » et confirmez.
Pour avoir un bon débit, il est fortement conseillé d'utiliser les canal 1, le canal 6 et le canal 11. En effet les canaux Wi-Fi se recouvrent et il est préférable d'être sur un canl fortement utilisé plutôt que juste a coté.
Tout d'abord, rendez-vous sur votre espace client Freebox, cliquez sur “Ma Freebox”, puis cliquez sur “Paramétrer mon réseau WiFi” Sélectionnez ensuite “Sécurité du réseau WiFi”. Vous pourrez alors voir le mot de passe WiFi actuel de votre Freebox POP sous l'intitulé “Clé WiFi”
Accédez à Paramètres > Wi-Fi et touchez le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes actuellement connecté pour afficher les informations de base sur le réseau. Là, vous pouvez voir si le réseau Wi-Fi est un réseau 5 GHz ou 2,4 GHz.
Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.