Sur votre ordinateur, ouvrez
Pour obtenir un nom de domaine gratuit à vie, il faut vous tourner vers l'hébergeur web PlanetHoster. C'est l'un des seuls à proposer une telle chose sur le marché des hébergeurs web français. Cette possibilité est offerte au travers de son hébergement The World disponible à partir de 5€/mois.
Google Domains inclut le transfert d'e-mails. Vous pouvez créer jusqu'à 100 alias d'adresse e-mail personnalisés, qui distribueront le courrier automatiquement à votre compte de messagerie existant.
Selon le Free On-line Dictionary of Computing (Dictionnaire en ligne gratuit de l'informatique), un domaine personnalisé est « un domaine que vous enregistrez dans le seul but d'avoir votre propre domaine afin d'avoir une URL et une adresse électronique facilement mémorisables ».
Le domaine est le nom du site, tandis qu'une URL conduit à l'une des pages du site. Chaque URL contient un nom de domaine, ainsi que d'autres éléments permettant de localiser la page ou le contenu en question.
Pour déposer un nom de domaine, il faut s'adresser à l'un des nombreux prestataires agréés. Il est fréquent qu'ils proposent en complément des services comme de l'hébergement, des solutions de création de site, un service de messagerie. Exemples : Amen, Gandi, Mail Club, Ovh, Ikoula, Ionos, etc. Pour un .
Lorsque vous vous inscrivez à Google Workspace, vous bénéficiez d'abord d'une offre d'essai gratuite de 14 jours. Jusqu'à 10 utilisateurs peuvent explorer les fonctionnalités de Google Workspace, y compris la visioconférence et le stockage en ligne.
Un nom de domaine a une durée limitée
Il n'est pas possible de posséder un nom de domaine de manière permanente, car sa durée d'enregistrement est limitée, allant de 1 à 10 ans selon l'extension. Après cette période le propriétaire doit renouveler l'enregistrement pour conserver le nom de domaine.
Nous vous conseillons d'aller faire un tour sur des sites comme GoDaddy.com, Youdot.io, DynaDot.com ou encore NameCheap.com. Ces plateformes proposent des noms de domaines déjà enregistrés et existants depuis plusieurs années.
Déposer ou enregistrer un nom de domaine coûte environ 12 euros par an pour les extensions les plus courantes, telles que l'extension nationale, le .
En effet, un nom de domaine gratuit vous permet de ne pas dépenser d'argent pour l'utiliser. De plus, vous n'avez pas besoin de communiquer votre numéro de carte bancaire ou un compte paypal pour en posséder un. Cela permet à quiconque de pouvoir disposer d'un nom de domaine, que vous soyez adulte ou mineur.
Pour configurer le nom de domaine d'un site WEB, il convient de créer une entrée A sur le domaine principal. Ensuite, par convention, il convient de créer une entrée CNAME pour faire correspondre le sous-domaine « www. » au nom de domaine principal.
L'e-mail professionnel est un gage de sérieux
De ce fait, cela signifie que l'entreprise fournit une adresse ainsi que des informations de paiement à l'hébergeur, et donc que son propriétaire peut être identifié et retrouvé en cas de problème.
Une adresse mail pro, concrètement ? Créer un mail professionnel signifie utiliser votre nom d'entreprise comme adresse électronique. Par exemple : [email protected] ou [email protected]. Le nom de domaine de votre site internet, correspondant à l'adresse internet de votre entreprise.
Pour les professionnels qui ne souhaitent pas payer un nom de domaine afin d'avoir une adresse mail, il existe des services gratuits pour créer rapidement une adresse mail professionnelle : Google, Yahoo ou encore Outlook permettent d'obtenir une adresse mail professionnelle gratuite.
Un nom de domaine d'adresse mail doit aller de pair avec votre marque. Un nom de domaine d'adresse mail est la partie d'une adresse e-mail qui vient après le symbole @. Pour les e-mails personnels, c'est le plus souvent gmail.com, outlook.com ou yahoo.com.
Si vous décidez de créer un site Internet, que ce soit pour vendre "en ligne" ou simplement vous faire connaître, vous, votre entreprise ou votre association, vous devez donner à ce site ce que l'on appelle un "nom de domaine".
Un nom de domaine bien choisi permet d'élargir son audience et favorise le phénomène du « bouche à oreille ». L'existence d'un nom de domaine ajoute à la crédibilité et au professionnalisme d'un site Internet, ce qui constitue un gage de confiance supplémentaire pour les visiteurs du site.
Avoir un nom de domaine permet à votre entreprise de se présenter aux clients de manière professionnelle puisqu'aujourd'hui associer une entreprise ou un produit à son nom de domaine est devenu un réflexe. Une entreprise disposant d'un site web inspirera beaucoup plus de confiance comparée à une autre qui n'en a pas.