Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité
Cacher la confirmation de lecture dans Google Messages
Allez dans « Fonctionnalités de chat » ; Trouvez la ligne « Envoyer des confirmations de lecture » ; Décochez l'option et c'est tout !
Pour cacher votre lecture, utilisez la barre de notification
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message. Attention cependant à ne pas cliquer sur la notification, ou l'accusé sera envoyé immédiatement !
Il suffit de dérouler la barre des notifications, située en haut, pour que vous puissiez lire le message, sans ouvrir l'application. Pour que cette astuce fonctionne, il est important d'activer d'abord les notifications de l'application WhatsApp, dans les paramètres de votre téléphone.
Double coche grise : votre message vient d'être remis à votre destinataire. Elle se trouve désormais sur son smartphone. Elle restera ainsi tant que votre correspondant n'ouvre pas le fil de discussions sur WhatsApp.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Ouvrez l'application WhatsApp et créez un groupe avec le contact concerné. Ecrivez-lui le message dans cette nouvelle discussion à deux. Une fois envoyé et ouvert par votre destinataire, vous pourrez remarquer les deux coches bleues à côté de votre message, malgré la désactivation de la confirmation de lecture.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Si vous ne pouvez pas voir la présence en ligne, la photo de profil, l'actu, le statut ou les confirmations de lecture de quelqu'un, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes : Il y a un problème temporaire de réseau.
D'abord, appuyez sur l'icône en haut à droite de l'écran d'accueil de WhatsApp et sélectionnez « Nouveau groupe ». Vous n'avez qu'à appuyer sur l'icône des trois points en haut à droite pour y accéder. Ensuite, votre ami doit rajouter votre numéro et celui de la personne qui vous a bloqué.
Donc, si vous ne voyez pas la photo de quelqu'un, il se peut qu'il l'ait masquée ou qu'il y ait un problème de synchronisation que vous devez résoudre. Bien sûr, lorsqu'une photo de profil WhatsApp ne s'affiche pas, quelqu'un peut vous avoir bloqué ou vous avez accidentellement bloqué quelqu'un.
En résumé, une seule coche grise signifie simplement que le message a été envoyé, mais il n'a pas encore été reçu ou lu. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si une coche grise apparaît, car cela peut être dû à des facteurs tels que la connectivité du réseau du destinataire ou son emploi du temps.
WhatsApp propose par défaut 3 niveaux d'informations sur l'état d'un message. Une coche simple signifie que votre message est bien parti, une coche double qu'il a bien été distribué au numéro voulu, et la double coche bleue signifie que le message a été reçu et vu.
Restreindre les données en arrière-plan
Exemple : Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Demandez à un ami commun de lui parler
La personne qui vous a bloqué a peut-être des sentiments négatifs à votre égard en ce moment, mais elle devrait se confier honnêtement à quelqu'un d'autre. Pour de meilleurs résultats, demandez-lui de ne pas dire que c'est vous qui l'envoyez.
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
Tout le monde : tous les utilisateurs WhatsApp auront la possibilité de voir votre « vu à », photo de profil, actu ou statut.
Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ». Édité : Le message a été corrigé après son envoi.
Le chiffrement de bout en bout est un protocole de sécurité qui garantit la sécurité de vos communications. Grâce à lui, personne (y compris Google ou des tiers) ne peut lire vos messages lors de leur acheminement entre votre téléphone et celui de votre interlocuteur.
Dans le menu Fichier , sélectionnez Options > Courrier. Sous Suivi, cochez la case Accusé de réception confirmant que le courrier a été remis au serveur de courrier du destinataire ou Confirmation de lecture indiquant que le destinataire a consulté le courrier.