Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. En haut de la page, cliquez sur Gérer les membres. Ajoutez des noms, des adresses e-mail ou un groupe Google.
Dans l'espace, cliquez sur Détails de l'espace et sélectionnez Membres. Cliquez sur Ajouter des membres. Recherchez des utilisateurs ou des groupes par nom et sélectionnez les membres à ajouter à l'espace. Sélectionnez des autorisations pour les nouveaux membres et cliquez sur Ajouter.
Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne. Même si des membres quittent le groupe, les fichiers restent dans le Drive partagé pour que votre équipe puisse continuer à partager des informations et à travailler partout, sur n'importe quel appareil.
Chaque compte Google inclut 15 Go d'espace de stockage partagé entre Gmail, Google Drive et Google Photos. Si vous possédez un Pixel 5 ou un Pixel plus ancien, vous bénéficiez d'un espace de stockage illimité sans frais pour les photos et vidéos sauvegardées à partir de votre appareil.
Pour libérer de l'espace, vous pouvez aussi télécharger vos fichiers sur votre appareil, puis les supprimer de votre espace de stockage dans le cloud. Si vous souhaitez augmenter votre espace de stockage pour Gmail, Drive et Photos, vous pouvez passer à un forfait de stockage de plus grande capacité avec Google One.
Le stockage en ligne sans frais le plus généreux est celui de MEGA. Il est effectivement possible d'obtenir 20 Go gratuits d'espace de stockage. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs. En 2ème position, on retrouve Google Drive et ses 15 Go, suivi de près par pCloud qui arrive troisième avec 10 Go offerts.
Si un utilisateur ne peut pas créer de Drive partagé, il se peut que sa licence ne soit pas compatible avec les Drive partagés, ou que cette option soit désactivée pour son unité organisationnelle et ne soit pas remplacée par un groupe de configuration.
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.
Parmi les options populaires parmi les clouds gratuits, citons Google Drive, Microsoft One Drive et Dropbox. Chaque service a ses propres forces et faiblesses, il est donc important de choisir celui qui répondra le mieux aux besoins de votre projet de cloud computing.
Google One VPN est généralement considéré comme sûr pour la majorité des utilisateurs, offrant plusieurs fonctionnalités de sécurité pour protéger les données et la vie privée en ligne.
Partager avec un espace Chat
Sur votre ordinateur, accédez à Google Chat. Sélectionnez l'espace Chat avec lequel vous souhaitez partager le fichier. En bas à gauche, cliquez sur le menu Intégration > Drive . Sélectionnez le fichier que vous souhaitez partager avec l'espace Chat.
Créez un fichier dans Google Drive ou ouvrez un document existant. Dans le fichier, cliquez sur Partager. Dans le champ Inviter des personnes, saisissez l'adresse du groupe.
Partager avec des personnes en particulier :
Cliquez sur Partager. Saisissez les adresses e-mail ou les groupes avec lesquels vous souhaitez partager le fichier. Choisissez le type d'accès que vous souhaitez accorder aux utilisateurs : Éditeur, Commentateur ou Lecteur. Cliquez sur Envoyer.
Les Drive partagés permettent de stocker le travail de votre équipe dans un espace partagé, sécurisé et facile à gérer.
Les Drive partagés ne sont disponibles que pour les comptes professionnels ou scolaires, et vous n'êtes pas connecté actuellement. Connectez-vous à votre compte professionnel ou scolaire. Remarque: Vous ne pouvez créer des Drive partagés que si votre édition est compatible et si votre administrateur vous y autorise.
Dans une liste de fichiers et dossiers, sélectionnez celui que vous souhaitez copier. Appuyez sur a pour ouvrir le menu "Actions". Sélectionnez Créer une copie. Une copie de l'élément est créée dans "Mon Drive".
Tous les membres d'un Drive partagé sont autorisés à afficher l'ensemble des fichiers et dossiers qu'il contient. Les membres peuvent disposer d'autres autorisations, comme le droit de commenter ou de modifier, selon le niveau d'accès dont ils disposent.
Mais ce qui fait de pCloud le meilleur stockage Cloud de 2024 ne s'arrête pas là. En effet, pCloud offre d'excellentes vitesses de transfert. Que ce soit en upload ou en download, vous parviendrez à atteindre des débits supérieurs à 40Mb/s ce qui est vraiment impressionnant pour un service qui chiffre les données.
D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.